Communauté > Littérature, Fictions
Les histoires d'Aélia
Gaellink:
C'est vrais qu'on peut faire pas mal de progrès en écriture en un an, on se faisait cette même réflexion en lisant la fic de Xanto01 par exemple ^^ Pour ma part, j'ose même pas remettre les pieds dans ma galerie d'écriture, j'ai pas envie voir ça :oups:
Mais franchement, même si tu dis que c'est maladroit par moment, perso ça m'a pas choqué dans ma lecture, peut-être une fois la fic entièrement publiée je relirai l'ensemble pour voir :^^:
En tout cas le passage où la femme fantôme réalise qu'elle est morte est bien fait je trouve, il y a un équilibre entre la brutalité de la réalité et la manière dont Link l'amène, en plus le livre est un très bon appuis, si ce n'avait été que des mots elle ne l'aurait pas cru, 'fin bref bon travail et vivement la suite :oui:
Aélia:
Haha, je te comprends xD C'est vrai que fait bizarre de relire ses anciens textes.
Et merci, je suis contente que tu aies aimé le passage de la "révélation" et que tu le trouves réussi, j'avais justement des petits doutes par rapport à ça. J'avais l'impression qu'il y a avait un truc en trop, et alors que ça manquait de quelque chose. Enfin je pense que ce genre d’appréhensions est normal lors de la dernière relecture, mais ton avis me rassure quand même ^^
D’ailleurs j’aimerais bien avoir aussi un avis sur les premiers paragraphes de résumé de l’aventure de TP. Ils ont failli disparaitre alors j'aimerais quand même avoir un avis dessus, histoire de voir si j'ai bien fait de les laisser, parce que c'est justement là que je me suis trouvée maladroite.
Et fichtre, encore une fois j'ai eu trop de travail pour le lycée (et pour le concours), alors je publierai peut-être demain, ce soir c'est sûr je n'aurais pas le temps de relire une dernière fois, désolée...
Gaellink:
Prend ton temps pour poster la suite, il n'y a pas de soucis ^^
Et puis que tu as besoin d'un avis pour les premiers paragraphes, je vais donner le mien.
Alors déjà : ''Link avait finalement réussi à atteindre le Temple du Temps et à remonter le temps afin d’y entrer et de le voir comme il était avant. En y pénétrant il avait pensé à l’esprit du guerrier qui avait eu ce sublime décor pour son mariage. Lui aussi aimerais beaucoup se marier dans un si bel endroit. Enfin… fallait-il encore d’abord trouver quelqu’un avec qui se marier.''
J'ai trouvé ça trop mignon x3 C'est pas très objectif, mais j'ai trouvé ça adorable, et puis sérieusement l'image mentale qu'on se fait à lecture de ce lieu de cérémonie de mariage fait rêver ^^
Les passages "résumé de TP" sont bien fait je trouve, le duo Midona, grincheuse et moqueuse, et Link, rêveur et optimiste, est efficace, que se soit ici ou dans tout le reste de la fic. Tu résumes assez clairement pour quelqu'un qui n'ait pas joué au jeu puisse quand même comprendre mais sans en faire trop, juste l'essentiel, car cette "histoire principale de TP" est ici secondaire (wow paradoxe o_o)
Par contre "sauva une petite vieille, mais ça, c’est sans importance." Un peu de respect pour Dame Impa non mais ! XD
Linkonod:
Ça y est, la suite ! :balle:
J'ai bien apprécié ce chapitre, je trouve qu'il y a un très on dosage dans les événements. Tu arrives bien à nous faire comprendre les personnages, sans rentrer dans la description pure et dure. Et pour ça,e dis respect. :^^:
Je suis d'accord sur tout ce qu'a dit gaellink, même si j'avoue que la partie "Histoire principale" m'a paru un peu trop annexe pour le coup. Mais ça reste sympa.
PS : normal que le concours t'ais pris du temps, je compatis, j'ai vécu la même chose ces derniers jours. ;)
Chompir:
Très bon chapitre qui est vraiment bien dosé, surtout sur la scène ou le fantôme apprend qu'elle est morte et le retour à la triste réalité. J'ai envie de connaître le dénouement de l'histoire et voir ce que tu nous proposeras après.
Pour ce qui est de relire ce les premiers chapitres et le fait que tu en as un peu honte, j'imagine que c'est normal et que tu progresses.
J'aime bien que le côté histoire principal du jeu, que l'on connait, soit vraiment mise au second plan comme si on savait ce qu'il se passe. Au final ça nous permet de se retrouver entre les différents moments de la quête de Link qu'on a vécu en jouant et tu nous donnes un bonus en nous donnant une quête en dehors de ça. Franchement j'adore vraiment ce système. :^^:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile