J'avais déjà mis le pied sur l'île Finalis. J'avais jugé prématuré de faire l'épreuve. C'est pourquoi j'avais attendu d'avoir davantage de cœurs pour jouer les Robinson Crusoé.
J'ai donc atteint l'île à partir du radeau dans la pointe sud-ouest à la faveur de la nuit. L'objectif était d'amasser suffisamment de nourriture afin de parer à d'éventualités. J'ai parcouru la moitié nord de l'île lorsque arrive un orage. -_- Je me réfugie sur un gros palmier parce que je savais que la foudre ne tombe jamais sur le palmier (sauf au pied de celui-ci). En même temps, j'ai eu un sourire en constatant que deux bokoblins sur la plage ont été détruits par la foudre. J'ai attendu la fin de l'orage. Cinq minutes après arrive la lune de sang. Deux bokoblins ont été ressuscités comme d'autres petits monstres. -_-
J'ai nettoyé trois camps. Le camp le plus élevé, je l'ai nettoyé à coups de bombes rondes depuis le point le plus élevé donc. J'ai mis une boule sur un socle. Il me faut un autre socle pour y mettre une autre boule. Je pensais qu'il se trouverait sur une petite île à l'est. Parce que je pensais que Nintendo voudra nous mettre à l'épreuve en transportant la boule d'une île à l'autre.
C'est donc parti pour le transport naval en contournant Finalis par le sud. Sauf que c'est très labooorieuuuuux. Il ne fallait pas que la boule tombe du radeau. Pousse la voile. Remettre la boule en bonne place. Pousse la voile. Remettre la boule en bonne place. Etc, etc. Parfois, elle tombe à l'eau et j'allais la chercher. C'est fatiguant, le transport en radeau. De guerre lasse, j'ai traversé l'île Finalis avec la boule pour me poster en face de multiples rochers. C'est parti pour le transport en nage. Je pousse la boule en nageant. Lorsque je suis sur un rocher, j'en profite pour ramasser la boule et la lancer plus loin. Je recommence à nager en poussant et ainsi de suite jusqu'à la petite île.
Mais il était devenu évident que le socle ne se trouvait pas ici sur la petite île.

Et rebelote, retour à la nage sur l'île Finalis avec la boule. En fait, deux socles sont situés, l'un sur une colline à l'ouest, l'autre à la pointe nord (je n'avais pas fait attention à celui-ci). J'ai mis la boule sur le socle sur ladite colline. J'ai ensuite piqué l'autre boule au gros Vendredi qui fait un petit somme.
La difficulté était de mettre la boule sur un petit rocher à la pointe nord. Je pensais lancer la boule sur le rocher à l'aide du pouvoir qui fige le temps. Je fige la boule. Je le tape fort. Malheureusement, la boule a volé très, très, très fort. Elle est tombée en plein océan tout au nord. Pas grave, j'irai la chercher à la nage. Je m'éloigne du gros rocher lorsqu'une voix me dit :
-
Où vas-tu ô intrépide aventurier ? Si tu continues, tu devras abandonner.-
Je cherche la boule, ducon.J'ai espéré que le vent pousserait la boule vers Finalis. Mais je me rends à l'évidence, elle ne bougerait plus.
BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!La mort dans l'âme, j'ai abandonné. J'ai échoué l'épreuve pour une histoire de boules.
Je recommence. J'ai atterri sur l'île depuis le continent. Sans surprise, tout était devenu à la normale sur l'île Finalis. Un petit changement pourtant. Si on casse plusieurs caisses, on ne trouve plus de nourriture. Certains manquent même sur quelques arbres à part d'autres comme des bananes. WTF ??? Finalis a décidé de m'emmerder. Quoi qu'il en soit, j'ai piqué à nouveau une boule au gros Vendredi. Je suis d'abord allé sur la pointe nord.
Et là, en reculant de beaucoup, j'ai utilisé le même pouvoir pour jeter la boule sur le rocher. Grossière erreur. Je me suis entêté sans réfléchir.
Errare humanum est, perseverare diabolicum. En effet, la première tentative était presque la bonne. La boule tomba mollement juste devant le rocher. J'ai repris un peu d'espoir. Je m'éloigne encore un petit peu. Je frappe dans la boule. Comme elle ne va sans doute pas assez loin, j'ai mis une bombe carrée. Je l'ai fait exploser. Grosse, grosse, grosse erreur. La boule allait tout à droite. J'ai réalisé mon erreur. Le temps de m'élancer vers la boule. Trop tard. J'ai battu mon record. Elle était encore plus loin, toute à droite en plein océan.
La coupe était pleine. J'abandonne avec rage. Je suis bien allé ailleurs, au labyrinthe du nord mais le cœur n'y était vraiment plus. J'ai éteint la console.
Je reprends le lendemain. J'ai repris la sauvegarde bien avant d'autres sauvegardes automatiques. Je recommence donc tout. J'ai accosté par le sud-ouest. Je connais l'île par coeur. Je savais que la lune de sang allait arriver. Je savais que la foudre allait tomber à 17 h-17h30. Je savais où étaient les trois socles et les trois boules. Je savais où aller. La solution pour poser une boule sur le rocher au nord était d'utiliser les piliers de glace, ni plus, ni moins. -_-
La suite se passe mieux. J'ai réussi l'épreuve. J'ai eu la joie de revoir tous mes items et mes vêtements. Tout en joie, j'ai foncé vers le sanctuaire en coupant par le sud quand un rocher m'était tombé sur la tête. J'ai sursauté en grognant. J'avais déjà nettoyé le camp auparavant, personne n'était censé se trouver là pour me lancer un rocher en pleine gueule. C'était un cadeau d’adieu de Finalis.
Le sanctuaire activé, l'épreuve était
en-fin fi-nie !