Le donjon était bien chiant.

Au début, ça m'a fait quelque chose de voir tout tourner : la roue mécanique non seulement mais aussi les déplacements du chameau qui font que le paysage évolue incessamment. Puis, petit à petit, je n'y fais plus du tout attention. Le système des mécaniques des roues m'a beaucoup donné des migraines, bien plus que dans les divinités du feu et de l'eau. J'ai trouvé tous les points de contrôle dans les deux étages. Mais la suite s'avère coriace.
MAIS COMMENT ALLER AU DERNIER ÉTAGE ? C'est sur cette dernière question que j'ai arrêté le jeu pour remettre au lendemain.
Ceci fait. Si j'ai ouvert une nouvelle salle, je n'arrive pas à accéder le dernier étage. J'ai du consulter rapidement une solution sur Youtube et la réponse a été tellement évidente que je n'y avais pas pensé plus tôt.

-_________________________________-
Le dernier étage était plus simple à parcourir par rapport à auparavant.
Quant au boss... Le début était simple. Je le bourrine à coup d'épée de légende. Il se prenait pour un ninja en se déplaçant vite. La deuxième partie devient plus dure. Il m'agace avec ses attaques d’électricité (de toute façon, toute attaque de ce type m'énerve parce que c'est la garantie de perdre momentanément son arme et son bouclier). Je me réfugie prudemment dans la porte de l'arrière. Je lui décoche bien des flèches mais il les pare facilement. Je joue à cache-cache avec lui sans grand résultat.
Puis... une voix me conseille de lui renvoyer l'électricité à la gueule. J'ai eu un eurêka. Les petits piliers bien évidemment ! Je n'y avais pas pensé plus tôt. -_______________- La première fois, je le manque de peu en lui foutant un pilier. Je recommence avec plus de succès. Il est assommé. Je n'hésite pas à me paravoiler. Je lui assène des coups de pied (d'épée, pardon). Je n'arrête pas de bourriner. Il se relève. Il allait s'échapper avec une plus petite barre quand je lui ai assené le dernier coup d'épée. Écran blanc. Victoire.
Il est amusant de noter que je ne cesse de regagner mes cœurs avec de la bouffe au cours du combat alors que je possède le pouvoir de Mipha. Je n'y avais pas pensé. C'était beaucoup plus psychologique qu'autre chose.

La Prodige consent à se montrer. Elle m'offre son pouvoir. Elle mentionne même Nabooru et la légende de la naissance de Ganondorf au sein de la tribu des Gerudos. OOT référence.

J'ai eu droit à des remerciements de la reine et de sa garde au corps. Moins la tiare.

Jusqu'à présent, le donjon était le plus chiant. A confirmer ou non par la suite avec le prochain donjon.