Auteur Sujet: Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX  (Lu 47147 fois)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #75 le: lundi 02 mai 2016, 00:32:06 »
J'ai édité mon précédant message pendant que tu postais celui là, je répond à ton questionnement ! v.v

Tu tentes justement de décrire la manette PS4 comme une merveille de technologie pour le coup. Faudrait des comparatifs sérieux, parce que la gyroscopie d'un tel à 60€ n'est pas la même qu'un tel à 600€, c'est pour ça que j'ai précisé. Je n'en sais rien pour la PS4, mais pour avoir testé avec des jeux dédiés sur les deux consoles (Wii U, PS3), le gyroscope de la mablette enterre celui de la sixasis !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #76 le: lundi 02 mai 2016, 11:30:59 »
Edit : En relisant (j'ai écris ce message en matant un film), je te trouve pas mal de mauvaise foi. Zelink parlait de 200€ pour le prix de vente, pas de fabrication. Donc évidemment que j'ai parlé de 60€, vu qu'on parlait de prix de vente. Tu parles de coût de fabrication, mais je ne vois même pas pourquoi tu pars là dessus, puisque nous, nous parlions de prix de vente. On dirait juste que tu cherches à démontrer l'évidence même, que les entreprises vendent plus cher que leur coût de fabrication, mais... Qui a démenti ou contredit ça dans cette conversation ? Si tu veux parler de salaire à vie (ça rejoint un peu), il y a un topic pour ça ! v.v

Je suis pas encore gâteux, Guiiil v.v
Zelink parlait du prix élevé de la Wii U qui s'expliquerait par le gp qui le gonflerait considérablement. Plus loin il dit penser que la marge de Nintendo sur le gp n'est pas si élevée.
Alors évidemment je parle de la dite marge, je vois pas ce qui te choque là dedans.

Pour la différence entre les composants de la PS4 et du gp, en réalité tu n'en sais pas grand chose, alors on va peut être éviter de croire des conclusions hâtives.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #77 le: lundi 02 mai 2016, 11:42:09 »
Pour ce qui est de la marge, je pense que Nintendo était globalement sincère sur les coûts de la mablette au début, il y a 3 ans (c'est pour ça qu'on aura jamais eu nos deux mablettes par consoles, aussi  :'(.

Mais oui, par leur volonté de ne jamais baisser le prix de leur console ou de leur jeu, parce que "faut faire genre que ça marche pour les actionnaires", ils se sont pas mal plombés tout seul. On ne le saura jamais aujourd'hui, mais avant d'annoncer la NX, ils auraient dû baisser le prix de la Wii drastiquement, et lancer leur gamme Nintendo Select bien plus tôt. Qui sait, peut-être que ça aurait entrainé un mouvement, comme ça l'a fait pour la 3DS !

Hors ligne Zelink

• « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • Woah.
    • Percight
« Réponse #78 le: lundi 02 mai 2016, 11:56:23 »
Je sais pas vraiment ce que ça vaut mais voilà ce que j'ai trouvé pour l'estimation du prix de la WiiU : http://money.cnn.com/video/technology/2013/03/18/t-ts-nintendo-wii-u-teardown.cnnmoney/
Certains disent qu'ils se sont basés sur les prix standards des composants pour cette évaluation et que Nintendo les a sans doute eu pour moins cher que ça. Même si c'est vrai, on voit bien que le coût de production à l'époque n'était pas totalement négligeable :(8: (et bien sûr qu'un gamepad coûte plus cher à produire qu'une manette PS4, avec l'écran, la batterie, le port NFC, le micro-processeur...)

Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3

Hors ligne Lilty501

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #79 le: lundi 02 mai 2016, 12:45:27 »
Pour ce qui est de la marge, je pense que Nintendo était globalement sincère sur les coûts de la mablette au début, il y a 3 ans (c'est pour ça qu'on aura jamais eu nos deux mablettes par consoles, aussi  :'(.

Mais oui, par leur volonté de ne jamais baisser le prix de leur console ou de leur jeu, parce que "faut faire genre que ça marche pour les actionnaires", ils se sont pas mal plombés tout seul. On ne le saura jamais aujourd'hui, mais avant d'annoncer la NX, ils auraient dû baisser le prix de la Wii drastiquement, et lancer leur gamme Nintendo Select bien plus tôt. Qui sait, peut-être que ça aurait entrainé un mouvement, comme ça l'a fait pour la 3DS !

Je ne pense pas. La situation sur console de salon est bien différente de celle sur console portable.

Déjà rappelons que la 3DS est un semi-échec en soit. C'est quand d'assez loin la console portable qui s'est le moins vendu chez Nintendo.

Ensuite la Wii U a un problème de taille : Sony et ses PlayStation.

Parce que sur console de salon si il y a bien une entreprise qui peut se targuer d'avoir de nombreux " fan " c'est bien Sony.
Suffit de voir la remontée spectaculaire de la PS3 à partir de fin 2009 avec la sortie de la PS3 Slim plus Uncharted 2 + FFXIII ( mais pas en exclu, certes ) et God Of War 3 début 2010 pour s'en rendre définitivement compte.

Bref, c'est vraiment très difficile sur le plan des consoles de salon. Surtout qu'actuellement Sony cartonne avec sa PS4 qui se vend quasiment aussi bien que la PS2 en son temps.

Ceci dit, si la NX est un mélange de console de salon et portable, au moins, on est quasiment sûr qu'elle atteindra les 30 millions d'exemplaires grâce en parti à tout ceux et toutes celles qui la voudront juste pour les jeux principaux Pokémon ( qui est le seul véritable console seller de Nintendo à l'heure actuelle : Mario Kart, Zelda 3D et SSB ne font plus vendre des consoles en masse )

EDIT : Effectivement, Pokémon, la saga principale, est la seule saga à être un " systeme-seller " pour Nintendo à l'heure actuelle :

Réussir l'exploit de vendre quasiment autant sur la 3DS que sur la DS alors que cette dernière s'est presque trois fois mieux vendu que la 3DS, chapeau bas : http://images.p-nintendo.com/o/2016/05/57279995ca29c9.jpg
« Modifié: lundi 02 mai 2016, 23:44:29 par Lilty501 »

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #80 le: mercredi 04 mai 2016, 00:54:47 »
Je sais pas vraiment ce que ça vaut mais voilà ce que j'ai trouvé pour l'estimation du prix de la WiiU : http://money.cnn.com/video/technology/2013/03/18/t-ts-nintendo-wii-u-teardown.cnnmoney/
Certains disent qu'ils se sont basés sur les prix standards des composants pour cette évaluation et que Nintendo les a sans doute eu pour moins cher que ça. Même si c'est vrai, on voit bien que le coût de production à l'époque n'était pas totalement négligeable :(8: (et bien sûr qu'un gamepad coûte plus cher à produire qu'une manette PS4, avec l'écran, la batterie, le port NFC, le micro-processeur...)

Ecoute, mon petit Zelink, si un jour tu veux devenir calife à la place du calife sur ce forum, il faut apprendre les bases, les règles de savoir-vivre, il faut l'expérience du vieux briscard. Survivre sur un forum de jeux vidéo, ça ne s'improvise pas (même si sur PZ, c'est plus facile qu'ailleurs) :oui:
Alors, dans quelques années, quand tu sera blasé de ce forum, tu pourra répéter à quelqu'un ce que je me risque à te dire aujourd'hui : qu'une console se vend toujours à perte, car le constructeur veut en écouler le plus afin de vendre plus de jeux et... d'accessoires (pour pigeons). Qui au final lui rapportent plus d'argent.

(ce qui, du coup, nous ramène au prix du gamepad, la boucle est bouclée)

Et si tu te demande pourquoi j'ai mis si longtemps à te répondre, c'était tout simplement pour savoir combien de temps Guiiil mettrait pour te faire remarquer qu'on parlait du prix de la mablette et non de la Wii U, qu'il ne sait pas pourquoi tu es parti là dessus, et qu'il te trouve excessivement de mauvaise foi. Mais j'ai pas trop d'illusion à me faire là dessus :oups:

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #81 le: mercredi 04 mai 2016, 00:57:44 »
Quand j'ai lu ton message D_Y, au début, je n'avais qu'une chose en tête :

Quand au reste de ton message, je suis d'accord avec Zelink, je ne vois donc pas de raison de le contredire ! v.v

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #82 le: mercredi 04 mai 2016, 01:33:13 »
Parce que t'étais pas d'accord quand je parlais de la marge de Nintendo quand on parlait de la marge de Nintendo ? :(8:
A part ça, je suis ravi d'avoir eu l'honneur de figurer dans Babar. Sans doute des choses plus instructives ont été apprises aux enfants en regardant ce dessin anime qu'en te lisant :oui:
« Modifié: mercredi 04 mai 2016, 01:40:22 par D_Y »

Hors ligne Zelink

• « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • Woah.
    • Percight
« Réponse #83 le: mercredi 04 mai 2016, 12:49:18 »
J'ai mis le lien de cette vidéo surtout pour la partie sur le Gamepad en fait, même si j'ai pas précisé :oups: (osef que la console soit vendue à perte en effet, vu que le sujet qui nous intéresse c'est le Gamepad).
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3

Hors ligne Neyrin.

• 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • @neyrin._
« Réponse #84 le: jeudi 05 mai 2016, 22:22:22 »
C'est une plaisanterie ? Il était annoncé pour milieu/fin 2016 et Nintendo décide de le sortir en mars 2017 juste pour qu'il y ait la version U et NX à la fois ? C'est du gros foutage de gueule.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #85 le: vendredi 06 mai 2016, 21:49:06 »
C'est une plaisanterie ? Il était annoncé pour milieu/fin 2016 et Nintendo décide de le sortir en mars 2017 juste pour qu'il y ait la version U et NX à la fois ? C'est du gros foutage de gueule.

Il va sortir en 2017, mais rien ne dit que ce sera en mars...  :(8:

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
« Réponse #86 le: samedi 07 mai 2016, 09:16:35 »
A la base, Nintendo avait annoncé qu'il sortait en mars 2017. Depuis l'indication a disparu. Donc pour l'instant le mois le plus probable reste 2017 (ou après ...)

Hors ligne Torkan

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #87 le: vendredi 20 mai 2016, 15:50:44 »
The Legend of Zelda: The Delayed Hero 

:hihi: Ouais à ce stade là je vais arrêté d'être surpris par les changement de plans de Nintendo.. Mais bon au moins on aura notre dose d'infos à l'E3 :hap:
« Modifié: vendredi 20 mai 2016, 15:52:19 par Torkan »

Hors ligne Mojiri Kid

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #88 le: mardi 07 juin 2016, 19:04:34 »
Stop rager en mode olol la WII U arnaque NX arnaque Zelda WII U arnaque MAIS VOS FERMES LA ******* cassez vous sur PS4 ou One pour payer le on-ligne 60 boules des manettes 50€ des DLC 35 - 50 -60 balles!
Nintendo  nous fait patienter comme il peut en attendent la NX et d'autres jeux en exclus. Chez Nintendo les DLC sont gratuits ( ou a 10 balles max) et les jeux sont satisfaisent. Si t'y pas content pars.

Message modéré par Zelink
Que certains membres ne partagent pas ton avis et disent des choses te paraissant débiles n'est pas une raison pour être aussi agressif. Et même si tu avais une "bonne raison", l’hostilité gratuite envers d'autres membres n'est de toute façon pas tolérée par la charte du forum
« Modifié: mardi 07 juin 2016, 20:15:28 par un modérateur »

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #89 le: mardi 07 juin 2016, 19:23:46 »
Oulà, tu devrais souffler un peu et faire le tour du stade (une vingtaine de fois) avant de poster :p

D'une tu gueule sur un sujet qui est "mort" (au moins plus actif) et la plupart attendent des news qui arriveront dans moins d'une semaine avant de s'exprimer.

De l'autre, c'est logique que certains se questionnent sur la qualité intrinsèque d'un produit qui n'a que peu été montré (ce qui est pas toujours bon signe) et il est vrai que de nos jours, on achète de moins en moins sur le nom d'une licence (et force est de reconnaitre que Zelda n'échappe pas à la règle, au contraire, pas mal de Zelda-fan ont été déçus par les épisodes récents; Ce n'est pas mon cas mais je peux comprendre les gens déçus ; Par contre j'excuse pas les extrêmes dans un sens comme dans un autre).

Enfin, tu parles de Nintendo comme d'un modèle pour les DLCs, ce n'est malheureusement pas le cas.
Certes il y a des très bon exemples style Mario Kart avec ses dlcs qui rajoutent 2 fois la durée de vie à moindre coût ou Hyrule Warriors avec des pack dlcs très raisonnables voir encore des petits dlcs gratuits sympa même si rares (Animal crossing, Triforce Heroes, Splatoon, ..) mais il y a aussi des exemples de dlcs à la limite du honteux (les dlcs de smash bros, abusivement chers, les fire Emblem qui n'ont rien à envier niveau dlcs à d'autres rpgs ou à Square Enix, les amiibos pour pas mal, ..)
Donc chez Nintendo comme chez les autres, il y a du bon et du mauvais, il est de moins en moins cité en exemple et il n'est , à mon humble avis, pas non plus à insulter comme le font certains.
C'est juste un studio qui s'est adapté aux normes du marché avec ce que ça compte de facilités (portages paresseux, vitrine virtuelle souvent décriée car trop chère, politique de casualisation discutable, dlcs en mi teinte, ..)

Bref, calm down et attendons la semaine prochaine pour dénigrer ou non le studio :D. Et la critique PS4, XBOXOne, PC ou autre n'a pas lieu d'être dans un tel débat surtout que la plupart ici ont au moins 2 plateformes de jeux différentes ;)

Peace and love

(Je viens seulement de découvrir ce logo officiel pour Zelda NX  :oups:)
« Modifié: mardi 07 juin 2016, 19:42:27 par Moon »