Merci d'arrêter les attaques directes vaguement pour rire ou pour dire les choses sans tourner en rond. Si vous voulez être encore plus direct, y a les MP.
Guiiil, la modération ça marche que quand j'interviens personnellement sur un sujet ? Ton petit cadre rouge on l'a pas vu quand on m'a cité dans votre débat à la noix où je ne participais même pas, pour sous-entendre que je postais que du vent, ou que mes posts en général étaient sujets à raillerie (ou les deux).
Cela dit c'est vrai que j'aurais préféré un MP, ça m'aurait évité de me retrouver cité arbitrairement dans un sujet, même si je suis ravi d'avoir constitué un argument de poids au fait que les messages d'une ligne, c'est cool

Ptitecocotte, l'écriture ce n'est pas une lubie de grande personnes, c'est le point de départ des civilisations, c'est l'un des rare domaine qui nous définit vraiment en tant qu'être pensant et pas en simple animal. C'est pour exprimer nos idées avec le plus d'éloquence et de justesse possible. En 6e, stade où tu es restée apparemment bloquée, on essaye petit à petit d'amener les élèves à cette conclusion, afin de leur faire comprendre que les mots, ce n'est juste pas pour dire les choses "simplement".
Vouloir devenir modératrice sur un forum où les gens communiquent en écrivant, sans comprendre l'intérêt de l'écriture en elle-même, c'est la bonne affaire. Sinon tu peux dire honnêtement (sans essayer de me tourner en dérision pour donner du poids à tes paroles) que même si tu le voulais, tu n'arriverais pas à écrire aussi bien que tes concurrents. C'est pas la honte, ça arrive à plein de gens.
Soit dit en passant, le flood ça ne se définit pas par le simple nombre de mots, mais bon ici on invente les définitions qu'on veut.