Archives > Zelda
Manifestations divines dans la saga
Dark LinkGe:
Maintenant que j'ai tester le nouveau Zelda je dirai que c'est a chaque fois une reincarnation de l'elu.
Puisqu'ils disent dans TP que il y avai deja eu bien avant lui un elu.
On pourrai dire alors que cela se passe bien apres OOT et MM.
Les diviniter seraient les deesses japonaise.
C'est mon avis :)
LinkGe
balthi:
Pour moi, il n'y a pas de religion, pas directement.
Il sagit du combat typique du bien contre le mal
avec l'élu, celui qui a été désigné pour combattre
le mal. Peut etre que ce combat est tiré de la religion.
Je ne sais pas, il faudrait y réfléchir :hum:
Linkounay:
--- Citation de: "Wayne the Phoenix" ---Sinon j'ai entendu dire que Epona était le nom d'une déesse, c'est un indice que les japonais ont utilisés.
--- Fin de citation ---
C'est le nom d'une déesse Celtique.
A mon avis, Zelda ne s'inspire pas seulement d'une religion. La Triforce peut faire référence à la Sainte Trinité. Il y a peut être des influences de myhtlogie Nordique ou d'amérique Latine, mais je ne vois pas quoi.
A mon avis, cet ensemble de réligion, mythologie ou culture qui fait la saga Zelda. Franchement, en jouant un Zelda, je n'ai pas l'impression de jouer dans un univers Japonnais, ni Européen, ni d'une autre région :hum:
vassago:
Voici Epona:
Et un site: http://site.voila.fr/Epona1
Sinon les créateurs des Zelda ce sont beaucoup inspirés de philosophie païennes (Wicca-Druidisme etc...) L'oeil est souvent un symbole représentatif de la crainte d'une force supérieure qui serait omniprésente. Ils ont pioché dans beaucoup de culture et philosophie pour créer ces zelda ,ce qui fait que le monde d'Hyrule à sa propre croyance qui est tout de même très manichéenne.
Ben c'est un sujet qui serait bien de développer!
Minile:
Ce que j'en pense? :hum: :hum:
Je ne sais pas le religieux et moi,ça fait deux xD !
Mais sinon ...euh.... ._. Je dirai que Link est l'Elu,le prophéte :roll: ,Zelda la Sainte mère *Se tape la tête partout pour avoir dit une sottise :bobo: *Et Ganondorf,Satan....Mais bon à vous de voir! -_-
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile