Archives > Zelda

Manifestations divines dans la saga

(1/6) > >>

Dark LinkGe:
Alors voila on a découvert que les Zelda avait une magnifestation divine, même peut etre religieux.

Vous en pensez quoi ?

Pour ma part même si je ne suis pas tres brancher Religieux la religion de Zelda m'interesserait plus ^^

Je dirai que Link est l'élu [ Dans la religion : l'élu de Dieu ] et qu'il possède son opposant en l'occurance Ganon.
Mais dans les différent Zelda sa serai alors un Link différent. Je m'éxplique :

Dans OOT et MM nous pouvons faire un lien, nous avons donc le même Link et donc un élu.

Puis vien WW qui est des siècle apres l'arrivé de Link, et dont un môme serai le second élu.

Et pour finir dans TP ou il serait encore un autre élu

Et chaqu'un d'eux cherche quelque chose leur quete.

Qu'en pensez vous ? Le débat est ouvert !  ;)

Linkounay:
Fort possible...

Mais réligion ne veut pas forcement dire religion Chrétienne. Donc pas forcement d'Elu de Dieu. D'ailleur, il n'y à pas un seul Dieu, mais 3 Déesses.

De plus, la saga Zelda vient du Japon. Les Zeldas ont surement été influencés par les histoire traditionnelles du Japon, et pour trouver un lien avec la religion, il faudrait connaître la Mythologie Japonnaise...

Je ne m'y connais pas beaucoup, mais je sais qu'il y a une histoire de réincarnation, ce qui peut expliquer le lien entre les plusieurs Link à travers la saga : c'est en fait une seule et même "Ame", mais qui se rematéliarise à differentes époques, quand Hyrule a besoin d'un héros.

Peter:

--- Citation de: "Linkounay" ---
Je ne m'y connais pas beaucoup, mais je sais qu'il y a une histoire de réincarnation, ce qui peut expliquer le lien entre les plusieurs Link à travers la saga : c'est en fait une seule et même "Ame", mais qui se rematéliarise à differentes époques, quand Hyrule a besoin d'un héros.
--- Fin de citation ---

je crois que tu viens de faire le parfait résumer de la saga..
pas l'histoire d'un seul homme mais l'ame d'un héros.

mais pour ce qui est de la religion l'univer  de zelda pourrai se rapprocher de croyance liées aux esprits (foret, eau ,feu etc...)

Orion:

--- Citation de: "Linkounay" ---De plus, la saga Zelda vient du Japon. Les Zeldas ont surement été influencés par les histoire traditionnelles du Japon, et pour trouver un lien avec la religion, il faudrait connaître la Mythologie Japonnaise...
--- Fin de citation ---
C'est pas le bouddhisme au Japon?? :hum: (si je ne dis pas de bêtise ._. )

Linkounay:
Je ne sais pas trop...Le boudhisme, c'est plutot Inde, Tibet...

Mais y'a plutôt une influence de la mythologie Japonaise. Et ça, j'en suis quasiment sur. Déjà, cette histoire de Maître d'Armes c'est assez Samouraï :gnark:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile