Archives > Zelda
Manifestations divines dans la saga
Envy91:
moi jdit que c'est l'enfant des déesses de la triforce qui a été envoyer par elles pour le tester !! parceque il est trop beau !!! :p
Liam:
Ben moi je dirais que c'est l'élu de la déesse du courage, logique non?
De plus, dans chque opus, la mère est inconnue, on pourrait estimé que c'est Farore la "Mère" (bien entre guillement)
Sinon j'ai entendu dire que Epona était le nom d'une déesse, c'est un indice que les japonais ont utilisés.
D'ailleurs dans les jeux Sonic, on peut voir que certains épisodes (Sonic Adventure et 2) ont été pris sur la religion Aztèque, Inca :)
Alien:
--- Citation de: "Peter" ---
--- Citation de: "Linkounay" ---
Je ne m'y connais pas beaucoup, mais je sais qu'il y a une histoire de réincarnation, ce qui peut expliquer le lien entre les plusieurs Link à travers la saga : c'est en fait une seule et même "Ame", mais qui se rematéliarise à differentes époques, quand Hyrule a besoin d'un héros.
--- Fin de citation ---
je crois que tu viens de faire le parfait résumer de la saga..
pas l'histoire d'un seul homme mais l'ame d'un héros.
mais pour ce qui est de la religion l'univer de zelda pourrai se rapprocher de croyance liées aux esprits (foret, eau ,feu etc...)
--- Fin de citation ---
Oui je pense que c'est avec les éléments... A chaque fois il y a les temples...
Et oui ce n'est que l'âme de Link qui traverse les âges....C'est évident :D
Shingoro:
La croyance la plus répandue au japon est le shintoïsme, une religion basée sur l'harmonie et le respect de la nature, et elle n'a pas un dieu mais plusieurs centaines de divinités (celle de la moisson, du soleil, de la fertilité, enfin plein koi ^^).
En ce qui concerne les rapprochements avec une religion, c'est assez ardu, vu qu' la base on n'a pas d'opposition franche bien/mal mais 2bien/1mal (les 2 triforces de zelda et link contre celle de ganon). Peut-etre un lien avec la Sainte-Trinité (le Père le Fils et le Saint Esprit), et la représentation divine se matérialise par un triangle (hin hin :) ) et un oeil au centre.
Taickyto:
Et le Taoïsme ? On en fait quoi ?
Moi, la religion de zelda, c'est le boudinisme, ma religion à moi !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile