Communauté > Discussions Générales
Le Topic Bouffe
Krystal:
J'ai pas de mixeur. Vie cruelle.
Bref, j'vais quand même essayé tout ça quand j'aurais un peu de temps, merci pour les recettes !
Tartaloignon:
Arfh dommage :/ ça risque d'être chiant (surtout pour monter les blancs en neige... mon pire cauchemar) mais au moins ça aura le charme d'avoir été fait 100% par toi :3
Et de rien!
Krystal:
Bon, je remonte ce topic parce que je viens d'essayer une recette qui déchire.
Poivrons Farcis au Riz et à la Viande
Photo non contractuelle, mon appareil photo est pourri, désolée
Ingrédients pour 4 personnes :
* 500 g de viande hachée (boeuf, agneau ou porc, comme cela vous chante)
* 150g de riz
* 4 poivrons (verts, rouge ou jaune, comme vous voulez)
* 2 oignons
* 30 cl de coulis de tomates (ça fait 300 ml, au cas où Mike passe par ici)
* 1 cuillère à soupe d'origan séché
* 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
* sel, poivre
Tout d'abord, pelez et hachez les deux oignons. Dans un saladier, mélangez les oignons que vous venez d'hacher, la viande hachée et l'origan séché. Salez et poivrez. Et moi, pour le fun, j'ai rajouté une cuillère à café de piment de cayenne.
Faites revenir la farce dans la poêle avec deux cuillerées d'huile d'olive pendant dix minutes. Ajoutez le riz cru et le coulis de tomate.
Préchauffez votre four à 180°C. Ôtez le chapeau des poivrons, videz-les et garnissez-les de farce. Déposez-les dans un grand plat huilé. Arrosez d'un filet d'huile d'olive (la dernière cuillère à soupe), remettez les chapeaux sur les poivrons et recouvrez de papier d'aluminium.
Enfournez environ 30 minutes puis ôtez le papier d'aluminium et laissez cuire encore 10 minutes pour que la viande soit bien dorée.
A dévorer avec une petite salade.
Par contre, il faut que je vois, le riz n'était pas bien cuit (j'avais que du basmati) et je me demande si je vais pas le cuire un peu avant. Ou alors ça vient du type de riz, je sais pas. Mais sinon, c'est un putain de délice. Je le referais, mais avec des courgettes au lieu des poivrons et des tomates, mais à voir si le temps de cuisson varie pas.
Tiens, Yuan, tu sais si la recette varie pour toi ou pas ? J'en avais jamais mangé. Et les feuilles de vigne, je sais pas...
Yuan:
Ça me fait tout drôle de voir que quelqu'un essaye cette recette, j'en mange ultra souvent depuis mon plus jeune âge (c'est un peu le plat de base dans ma famille et leur entourage).
Je recommande les feuilles de vigne farcies au riz et à la viande, c'est pareil mais encore meilleur parce que FEUILLES DE VIGNE. Les choux aussi c'est pas mal.
Krystal:
Recette postée, au passage. Désolée pour le post inutile. :-*
EDIT : et je suis fan de l'origan now.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile