Communauté > Discussions Générales

Le Topic Bouffe

<< < (37/44) > >>

Royug:
De la sauce brune. Désolé de pas être plus précis sur le nom, mais c'est comme ça que ça s'appelle.  ;D

Dory:
Je vous demande pardon d'exister... Je me retire de la vie... Tout court !

Tartaloignon:
Yop!

Je suis une fana de cuisine, donc quand je teste de nouvelles recettes je m'amuse à prendre des photos qui donnent envie de bouffer :bave:
(Par contre j'ai pas vraiment de recettes exactes; quand j'ai une idée je m'inspire à droite à gauche sur certains sites et puis j'assaisonne à ma façon après... faut être imaginatif :3 mais si y'a des trucs qui vous tentent parmi les photos, je peux vous donner la recette aproximative!)

(Cliquez pour afficher/cacher)
Là j'ai juste pris des cacahuètes apéro que j'ai mixé et ajouté à la pâte à cookies habituelle. ça donne un côté sucré/salé et plus croustillant, c'est pas mal du tout :3

Comme son nom l'indique: des macarons (banales, à la poudre d'amande) avec une tronche de panda dessus :3
Trois couches: une génoise nature imbibée de sirop de poires, une couche de compotée de poires, une couche de fondant au chocolat, et puis un glaçage "miroir" et quelques amandes effilées

Et pour finir, cette merveille que je n'ai pas encore testé mais qui a l'air trop cool:
(C'est un peu juste des lasagnes réinventées mais la présentation est trop chouette je trouve)

Ah et il faut trop aussi que j'essaie ça, j'adore l'idée:

Krystal:
Tartaloignon, je veux ta recette de cookies et de tes trucs en forme de panda. J'en ai besoin là maintenant.

Tartaloignon:
@Krystal, voici pour toi  ;D :

(Cliquez pour afficher/cacher)Ingrédients:
- 130g de beurre
(perso je fais moitié beurre salé / moitié beurre doux, mais si tu rajoutes une pincée de sel ça doit revenir au même)
- 110g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé ou 1 cc d'extrait de vanille
- 1 oeuf
- 1 cc de levure chimique
- 120g de farine
-100g de cacahuètes apéro
(soit tu prends les cacahuètes apéro et tu mets moins de farine, soit tu mets 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète et dans ce cas tu diminues le beurre)
- 100 à 150g de pépites de chocolat au lait
(pour ma part je prends environ une tablette de chocolat Milka)

-Préchauffer le four à 200 °C

- Rendre le beurre en une texture pommade
(soit avec les mains en mode bourrin-cracra, soit au mixeur si tu as la chance d'en avoir un -pour les cookies comme c'est chiant à faire c'est une bénédiction-)

- Ajouter le sucre, le sucre vanillé et l'oeuf; puis incorporer petit à petit la farine tamisée.

- A l'aide du mixeur, transformer les 100g de cacahuètes salées en une poudre. Ajouter au mélange, avec la levure. Bien mélanger.

- Avec un bon couteau, faire des pépites avec la tablette de chocolat au lait
(c'est la partie chiante mais je préfère ça que de les mixer et de les incorporer à la pâte, sinon elles sont plus petites et moins fondantes).

- Recouvrir la plaque de cuisson avec du papier sulfurisé et faire des petits tas avec la pâte
(il faut les faire bien petits et espacés parce qu'ils s'étalent pendant la cuisson et triplent quasiment de volume, les bougres).

- Disposer quelques pépites de chocolat sur chaque petit tas

- Enfourner 10 à 15 min (10 = moelleux, 15 = + croustillants) et bien attendre qu'ils refroidissent avant de les décoller (comme c'est principalement bourré de beurre, ils sont encore tout mou à la sortie du four et ont besoin de reposer pour se solidifier).

Voilà, celle-ci est vachement approximative parce que j'adapte toujours les proportions à l'arrache selon le nombre que je veux... mais grossomerdo c'est ça :3
(Cliquez pour afficher/cacher)(Ceux-là je ne te cache pas que je les fais vachement à l'arrache parce que j'ai pas de matos pour cuisiner chez moi)

Ingrédients:
- 2 blancs d'oeufs
- 50g de sucre en poudre
- 60g de poudre d'amandes
- 80g de sucre glace
- 20g de chocolat noir

- Préchauffer le four à 150 °C

- Mélanger la poudre d'amande tamisée avec le sucre glace tamisé et préserver au frigo

- Faire monter les blancs d'oeuf en neige en y ajoutant le sucre en poudre petit à petit jusqu'à ce que le tout soit bien "aéré"

- Incorporer très délicatement la "meringue" au mélange amande/sucre glace jusqu'à obtention d'une pâte bien uniforme

- Sur une plaque de cuisson, mettre du papier sulfurisé et faire des petits tas bien rond et espacés

- Préserver au frigo (voire au congel) une dizaine de minutes. A leurs sorties, la pâte ne doit pas coller au doigt quand on la touche.

- Mettre au four environ 15min et laisser refroidir avant d'y toucher à la sortie du four

- Faire fondre le chocolat noir au bain-marie

- Une fois les coques refroidies, dessiner les visages de panda avec application à l'aide d'un instrument fin
(style cure-dent ou bout opposé de la cuillère à café)

Foilà!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile