Communauté > Discussions Générales

Le Topic Bouffe

<< < (33/44) > >>

Cap:
J'ai pas l'droit d'en avoir un :astro:

Pas trop long, aussi, ouais. J'ai pas la patience en fait :niak:

Trictus McNatret:
Pas d'four, pas d'patience, pas de talents particuliers pour la cuisine... J'te conseille des petits plats au micro-onde.

Chatmallow:
Bon, vraiment vous m'avez donné envie de m'y remettre. Ce matin aux aurores alors que je me suis faite réveiller par un foutu orage et que j'ai pas trouvé le moyen de me rendormir, j'ai tenté de retrouver mes ptites fiches de cuisine. Bon, j'ai pas réussi.
Jme suis au pif devant mon saladier à essayer de me rappeler la recette de mes pancakes et TADAAAM :

(Cliquez pour afficher/cacher)
Je l'ai ai vraiment réussi, je ne sais pas par quel miracle. Le talent sans doute :niak:
Et comme je n'avais pas de sirop d'érable, mon caramel au beurre salé maison a très bien fait l'affaire  :roll:

Doutchboune:

--- Citation de: Cap le mardi 17 septembre 2013, 07:20:42 ---J'ai pas l'droit d'en avoir un :astro:

Pas trop long, aussi, ouais. J'ai pas la patience en fait :niak:

--- Fin de citation ---
Tu sais, pour faire la cuisine, de base ben... faut faire la cuisine :niak:  Ça va pas se faire tout seul... Après, ouais, reste les plats préparés à réchauffer. Ça va vite. C'est rarement vraiment bon, mais ça va vite^^

Sinon, j'ai pas de recette à donner là, comme ça, mais cet été, j'ai fait des ribs de porcs marinés au barbecue, c'était assez sympa, pour un truc improvisé avec les ingrédients présents dans ma cuisine. Ça et des sardines grillées (mais pas le même jour). Mais le temps des barbecues est passé... (et la rentrée au taf est venue, du coup, j'ai bien moins le temps -et pas mal de flemme- de faire des trucs un peu élaborés)

Izzy Nodova:
M'sieur dames !

Dans la série "j'renouvelle mes recettes", pas de micro-vap cette fois, mais un faitout et une casserole. Hier, c'était donc piperade basquaise !

(Cliquez pour afficher/cacher)
Tellement simple : 3 grosses tomates ébouillantées une minute, pelées, épépinées et coupées en dés, 1 gros oignon coupé en fines lanières, 2 poivrons rouges et un poivron vert coupés de la même manière, 3 gousses d'ail hachées, 1 branche de thym, qques feuilles de laurier, piment d'Espelette, sel, 1 cuiller à soupe de sucre et huile d'olive. Faire fondre quelques minutes l'oignon dans 2 cuillers à soupe d'huile d'olive ; rajouter les poivrons et faire cuire à feu doux 10min ; puis rajouter tomates, ail haché, thym, laurier, sel, une pincée de piment d'Espelette et le sucre et faire mijoter le tout à feu doux pendant 30 min. C'est tout...

Testé et adopté !

Et je vous montre juste une petite image de mon omelette garnie :

(Cliquez pour afficher/cacher)
Bon, ya pas de champignons dans celle-là mais ça revient au même...
Ça par contre tu pourrais le faire Cap ! C'est très simple :

* 6 œufs
* une barquette de 100g de lardons fumés
* 2 oignons moyens
* 1 poivron vert
* une demi-douzaine de champignons de Paris
* fromage rapé
* tomates cerises pour la décoATTENTION : ingrédients pour une GRANDE poêle ! :arrow: Pour une petite poêle de 20-25cm de diamètre comme la mienne, divise les ingrédients par 2 (je me fais 2 grosses omelettes pour la même semaine en fait, ce qui me fait 3 bons repas surtout que j'adoooore quand elle est bien froide ! *o*).

Pèle et coupe l'oignon en petits morceaux, épépine et coupe le poivron de la même manière et fait dorer le tout dans un peu d'huile à la poêle. Rajoute les lardons un peu plus tard, puis les champignons finement coupés, à feu vif. Assaisonne avec les herbes que tu as sous la main (généralement je met une bonne dose de basilic et persil), sale et poivre à ta convenance. Lorsque les lardons sont grillés, bat les œufs et rajoute-les dans la poêle, en baissant le feu (baisse même avant, au moment d'assaisonner, si tu as des plaques électriques). Décolle un peu les bords avec la pointe du couteau pendant que l'omelette prend, pour te préparer à la retourner...

Ensuite tu as deux choix : soit tu optes pour la sécurité et tu la retourne dès qu'il ne reste plus qu'un peu d’œuf liquide en surface, soit tu rajoutes juste avant une poignée de fromage râpé puis tu retournes. Dans ce dernier cas, et même dans le premier d'ailleurs, tu devrais retourner l'omelette dans une assiette, rajouter un peu d'huile histoire de graisser la poêle puis remettre l'omelette dans la poêle et terminer la cuisson en la remuant vigoureusement pour pas que ça accroche trop au fond en fait (surtout avec le fromage). Si tout va bien, ton omelette devrait être entière quand tu la sortiras de la poêle ! :R

Ensuite, t'as plus qu'à faire une déco avec les tomates cerises, comme sur ma photo par exemple.

Voilà ! Je vais de ce pas me préparer un de mes classiques : sauté de choux de Bruxelles et poivrons rouges, un PUTAIN de délice, surtout avec un bon riz et une viande grillée !  :^^:


EDIT : sinon Cap, une omelette très simple, ça va super bien avec la piperade basquaise, mais compte 45min-1h pour faire la piperade, surtout la première fois... :niak:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile