Communauté > Discussions Générales
Le Topic Bouffe
Cap:
Izzy, je t'invite officiellement à venir faire la cuisine chez moi. Ça changera des pâtes tous les soirs :astro:
Krystal:
C'est où qu'on signe pour t'adopter ?
Izzy Nodova:
Un jour peut-être, si vous passez sur Bordeaux : faire la cuisine pour des potes est un plaisir ! :^^:
Trictus McNatret:
--- Citation de: Izzy Novada le mercredi 11 septembre 2013, 13:09:32 ---Je remonte ce topic gastronomique pour vous faire part des nouveautés de mon carnet de recettes ! :^^:
D'abord, une recette spéciale Micro'Vap (de Tupperware), mais que vous pouvez très bien faire si vous avez un cuit-vapeur chez vous. Elle se trouvait dans les quelques recettes du mode d'emploi et j'ai voulu l'essayer. Résultat : testée et adoptée ! Voici donc mes brochettes de la mer et mini carottes :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bon, OK, ça fait un peu aggloméré et y'a un paquet d'herbes mais fallait bien que ça rentre sur les brochettes, d'autant plus que je peux pas prendre plus long comme piques à cause de la taille du Micro Vap' et que j'ai même réduit les quantités de poisson par rapport à la recette. Normalement ça devrait faire ça :
Sur cette seule brochette sont supposés rentrer 2 morceaux de 50g de lotte, 1 morceau de 50g de saumon, et 1 morceau de 50g de cabillaud... faut m'expliquer comme ils font pour réduire de moitié à la cuisson la taille de leurs morceaux là ! X.
Bref, cette recette très simple et dé-li-cieuse se résume en des morceaux de poivrons et de poisson montés en brochettes, ces dernières mises en marinade au frigo pendant 1h minimum, puis cuites 10min au MicroVap' (soit 20min voire plus dans un cuit-vapeur lambda je pense...). Voici la recette :
(Cliquez pour afficher/cacher)Ensuite, une recette SUC-CU-LENTE dont je suis actuellement en train de faire chauffer le reste (et je vais me régaler) : un chili con carne de courgettes ! *o*
Trop simple à faire : dans une sauteuse, faire revenir 1 oignon haché et 400 g ou plus de viande de bœuf hachée ; y ajouter 2 courgettes coupées en cubes et 1 boite de haricots rouges égouttés ; diluer 1 petite boite de concentré de tomates dans 50 cl de bouillon de bœuf (= 2 cubes + eau) ; rajouter selon ses goûts du paprika, du cumin et 1 gousse d'ail ; couvrir et laisser mijoter à petit feu pendant 25 à 30 min.
Sinon, j'ai essayé une recette de fenouils braisés comme en témoigne l'image ci-dessous, mais c'est encore à tester à cause d'un trop plein de jus de citron dans le jus de cuisson ! :R
Enfin deux photos : une de mon sauté de poulet aux poivrons dont j'ai dû donner la recette dans ce topic...
Et la dernière, juste pour faire baver Rictus : mes Gnocchis façon Gross'bouffe, avec tout plein de crème fraiche et tout ! ;D
Et la même recette avec des saucisses !
Voilà, et bon appétit bien sûr !
*jesors* :arrow:
--- Fin de citation ---
Je dis OUI. Genre je signe là et après je m'empiffre.
Sinon, ce week-end, sur Paris, on a testé une chaîne de restos vraiment cools, Flam's, qui a la particularité de servir des flammekueche ... A VOLONTE. Sisi, je vous assure! Et à des prix allant de 12 à 18 euros, les formules les moins onéreuses vous garantissant les classiques de la maison tandis que les plus chères vous offrent en plus les créations salées comme sucrées, les desserts et l'apéritif... Y a moyen de s'offrir un véritable festin monnayant un prix des plus honnêtes, d'accompagner le tout d'un délicieux cidre et surtout, de passer une excellente soirée!
Doutchboune:
Héhé, je suis pas certaine que ça soit la même chaine, ni même si c'en était une, mais pour moi, le Flam's, c'est le resto à flamekuche bon marché où on faisait nos repas de promos quand j'étais à la fac, à Nancy :R
Bon, donc coup, pas vraiment moyen de juger de la qualité. On était néanmoins à peu près certains qu'ils nous filaient du vin coupé à l'eau. Bon après... Repas de promo de géologues... On va dire que ça faisait pas dans la finesse :roll:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile