Zelda > Actualité et News sur Zelda

Twilight Princess HD sur Wii U

<< < (15/23) > >>

Moon:

--- Citation de: D_Y le mercredi 20 janvier 2016, 03:23:52 ---
Ni sur les portages non plus, d'ailleurs, tout simplement parce que ça arrive très rarement (voire jamais mais je sais pas si tu trouvera de contre exemples, donc dans le doute...) qu'ils ressortent UN jeu de l'ère 128 bits à prix fort, comme ce fût le cas pour TWW et comme ça le sera pour TP. Le seul exemple qui me vienne en tête c'est la Metal Gear Solid HD Collec qui réunissait les deux jeux PS2 en HD ainsi qu'un jeu PSP et les deux Metal Gear d'origine. Et je trouve pas les prix mais je serais pas étonné qu'ils aient pas été à 70€ à la sortie.

--- Fin de citation ---

Je vais juste te citer "quelques" remakes HD alors, tous vendus au prix d'un jeu, certains sont vendus seuls, d'autres avec un ou 2 autres jeux, mais l'intérêt, c'est just de montrer que les remakes HD sont à la mode, je n'ai jamais parlé des prix : FFX et X/2, Kingdom hearts 1.5 et 2.5, Les God of Wars, Okami HD, Muramasa HD (sur Vita), Ico, Shadow of the Colossus, Devil May cry HD collection, Banjo Kazooie, Banjo Tooie, Earthworm Jim HD, No more heroes, Resident evil rebirth HD et resident evil 0 HD, Resident evil 4 HD, Resident evil Revelation HD, Silent Hill HD collection, Sonic Adventures 1 et 2 (sur XBOX et PS3), ...

Il doit y en avoir encore mais flemme de chercher, je te cite que ceux de tête et encore j'ai même pas cité les différents portages autre que HD (ceux entre PS3 et PS4 par exemple, ceux entre une console salon et console portable), remakes améliorés ou non.

Pour le reste, c'est ton opinion, que je ne partage évidemment pas mais pas la peine de faire débat là dessus.

D_Y:
Mais enfin Moon...
Je n'ai jamais nié le fait que les portages HD étaient de mode, ni leur existence. J'en possède moi même...
Je t'ai cité un portage de la même génération de TP pour mettre en valeur la différence de traitement entre les deux jeux. Sans le vouloir tu cite toi même des jeux qui vont dans mon sens et qui accentuent le fait que vendre un portage Gamecube comme un jeu neuf sur une console HD, sans presque aucun travail de fond, c'est pas une "tendance largement réclamée".
Pour le prix désolé de prendre tous les éléments pour analyser le fait que TP n'est pas le portage que tu décris et qu'il n'est pas pertinent de le mettre en parallèle avec les autres portages HD de la concurrence. Il faut bien parler de choses oubliées ou omises pour contredire l'analyse incomplète du débatteur d'en face (ça me rappelle quelque chose). Tant pis si tu veux pas être ce débatteur.

Moon:
Non clairement je ne veux pas être ce "débatteur" car tu es vraiment la dernière personne sur ce forum avec qui je souhaite débattre (et sérieux ce que tu réponds conforte totalement ce que je dis, ça en est même ridicule).

Duplucky:

--- Citer ---Soit dit en passant pour la postérité, qu'ils ressortent à l'arrache deux jeux majeurs de la N64 sur une console portable, en en massacrant un au passage, et que tout le monde s'en batte totalement les oignons qu'ils n'aient jamais envisagés une seule seconde de faire de vrais remake, ça me redonne foi aux fans de Zelda. Continuez les copains, la série ira loin.
--- Fin de citation ---

Vu tous les changements apportés à M'sM3DS, il tient plus du remake que du portage, selon moi. Et je préfère largement avoir le jeu d'origine refait avec de plus beaux graphismes et quelques ajustements que d'avoir un M'sM3DS bis. Et puis, pourquoi demander un remake alors que ce serait dix fois mieux un nouveau Zelda, finalement ? v.v Mais bon, ne nous faisons pas d'illusion, dans le meilleur des cas, les jeux seront juste sympas et n'auront plus jamais leur aura d'antan.  v.v

Moon:
Vidéo

Bon ben cette fois ci, il y a plus vraiment de doutes, la cave du crepuscule est clairement une cave de l'ordalie bis.
Bon pourquoi pas après tout, c'est toujours un petit challenge et totalement optionnel. Encore une fois, je pense que c'était un Zelda suffisamment long à la base pour pas y inclure un vrai nouveau donjon (même si ça aurait pu être sympa aussi, je suis d'accord, mais c'est pas moi qui vais pester sur ça.)
Par contre c'est con que le coup de la difficulté optionnelle ne se débloque que par amiibo.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile