Communauté > Discussions Générales

Thés et cafés, tisanes et infusions : le topic de l'éveil et du sommeil

<< < (3/4) > >>

Krystal:
Je viens de lire tous vos posts très intéressants, et je m'interroge sur le fameux "thé bleu". Je vois mal en fait le thé mi noir mi vert, c'est un mélange des deux ? Du coup, vous auriez un site où je pourrais m'en procurer un bon, voire un mélange sympa ?

Concernant ce que dit @Yuan, ça fait une paye que je ne prends plus la marque Lipton, étant donné que je préfère maintenant prendre des thés en vrac que je dose comme je veux avec mon infuseur plutôt que des sachets. Il n'y a que les infusions que je prends en sachets, mais si je trouve un magasin sympa sur Montpellier, je risque aussi de passer aux infusions en vrac.
J'ai oublié aussi de préciser dans mon précédents post, mais pour les infusions en sachet, j'ai une nette préférence pour la marque Les 2 Marmottes, un peu cher, mais très bon.

Et @Izzy Novada, pas d'inquiètude : je bois pas souvent du réglisse, je dois dire qu'en ce moment, je suis à fond sur la Menthe Poivrée, simple mais tellement bon.

Guiiil:
J'ai goûté hier soir à une tisane Lipton Pomme, Poire, Figue. Bah franchement, j'ai adoré, je me suis même resservi une tasse. D'habitude, je mets un sucre, mais là le goût était tellement suave qu'un demi me suffisait !

Sinon, niveau thé, je suis actuellement dans un trip Kusmi Tea BB Detox ! Je pense que lorsque la boite sera terminée, je repartirai la-dessus !

Hope:
J'approuve Guiiil pour le Kusmi Tea BB Detox, j'ai eu l'occasion d'avoir des échantillons, c'est un thé au pamplemousse et j'ai été très agréablement surprise, je m'en suis même acheté une boîte de thé en vrac. Je le recommande vivement o/

Tartaloignon:
J'approuve ce Topic Yuan :cool: , on parlait justement hier de plus prendre le temps d' "apprécier" ce qu'on mange/bois, de savourer le goût, et de ne pas sauter trop vite aux conclusions du "j'aime pas" juste parce que c'est un peu inattendu et surprenant. Comme manger et boire sont des choses "obligatoires" et habituelles, on a tendance à en oublier le côté ludique et à tomber dans la facilité. Personnellement, je tiens à faire un effort là-dessus en ce moment :oui:

Tes conseils sont cools, j'ai longtemps cru que je n'aimais pas certains thés alors que c'était juste que j'en mettais trop dans la boule à infuser, et/ou que je le laisser infuser trop longtemps et qu'ils prenaient trop d'amertume... Par contre je suis faible, je mets tout le temps un sucre. Je vais essayer sans (juste pour toa bb)

Pour les habitudes, je dois prendre un ou deux thés par jour: toujours un le matin (souvent du thé noir type English Breakfast -classique- amer et fruité, à ne pas laisser trop longtemps sinon imbuvable). L'après-midi, j'aime bien le Earl Grey avec une touche de lait, c'est le petit réconfort quand il fait froid, ou un thé blanc fruité (pêche-abricot) qu'une amie m'a offert à noël ki défonss, tout doux et frais. (Cliquez pour afficher/cacher)http://www.natureetdecouvertes.com/senteur-art-de-vivre/thes-et-saveurs-du-monde/the/the-blanc-bio-peche-abricot-60145550Aussi, je collectionne les théières... je trouve que c'est un très bel objet, au fur et à mesure des coups de coeurs, je commence à en accumuler pas mal, peut-être 4 ou 5 maintenant, je vous montre quelques photos  :(8: (désolée pour la qualité dégueulasse, RIP vos yeux)

(Cliquez pour afficher/cacher)Ma théière lapin de la mort qui tue (que si elle se casse un jour ce serait le drama de ma vie) avec mes boites de KusmiTea (je ne trouve pas que ce soit les meilleurs thés, je préfère en général les dosages et mélanges de Dammann Frères ou Mariage, mais les couleurs des boîtes sont mimi et je suis une connasse matérialiste)
(Cliquez pour afficher/cacher)petite théière éléphant que ma soeur m'a trouvé en brocante #LaGentillesse
(Cliquez pour afficher/cacher)petit thermos Spaceboy pour les grosses journées de cours :miou:
(J'en ai d'autres, mais elles sont chez Pouli, désoley)

Sinon l'été les thés (létélétélété) glacés c'est la vie et c'est très facile à faire (je bois toujours mon thé presque tiède parce que je "l'oublie" donc j'ai pris l'habitude de l'apprécier froid aussi...), y a un mélange de chez Kusmi que j'adore glacé: le Genmaicha (un thé vert du Japon avec des grains de riz grillés et de riz soufflés), ça doit être le même que Yuan a trouvé en épicerie alors si tu aimes le thé froid, je te conseille de tester! La marque japonaise Muji a aussi sorti des thés froids trop bon que je vous recommande (si vous croisez un Muji), on en a goûté avec Bil lors de notre IRL samedi dernier (si tu lis cé mo bb big kassededi wai wai), c'est mioum. Et je suis d'accord avec Krys, les 2 Marmottes font de superbes mélanges, j'ai notamment goûté une infusion trop bonne à la vigne rouge :hihi: et ils font aussi un mélange de préparation pour vin chaud, j'ai pas encore essayé mais ça m'a intrigué cet hiver.

Je bois pas souvent de cafés parce que mon corps a des réactions chelou à la caféine (tremblements et tout, oklm) mais pour en avoir déjà pris dans des cafés réputés: un bon café c'est une tuerie, c'est sûr. Après avoir bu un café mégabon fait au Chemex dans un petit restau corréen avec Pouli, on pense s'en procurer un (encore un bel objet qui plus est) (Cliquez pour afficher/cacher), je ne sais pas si vous connaissez, perso ça dose le café bien comme j'aime: pas trop "sec", le goût fruité et vif ressort bien.
Si vous avez des conseils et recommandations pour le café je prends!

Plastik:
Je me suis mis au thé très récemment grâce à un pote m'ayant fait gouté plusieurs sortes vraiment pas mal du tout.

Du coup je me suis acheté quelques cuillers à thé et quelques sortes pour commencer.

J'ai du thé vert gunpowder chinois, vraiment classique mais une tasse le matin ça me met d'aplomb.

J'ai craqué du thé du désert dans un magasin à Namur, un mélange de thé vert classique avec des feuilles de menthe et quelques épices. Il est genre succulent mais s'il infuse trente secondes de trop ça retourne l'estomac.

J'ai aussi du thé turc à la pomme, vraiment un thé vu que ça ne contient pas de feuilles de thé mais uniquement des pommes séchées, ça a un petit goût acidulé, et pour le coup c'est aussi bon chaud que froid, j'en ai acheté par pure nostalgie de mes vacances dans ce beau pays  v.v

Ma meilleure découverte pour le moment c'est le Genmeicha (j'ai vu que vous en aviez déjà parlé), thé vert japonais avec du riz brun soufflé... Bah c'est vraiment bon, pas trop "théiné" et avec un petit goût de noisette (selon mes papilles, je suis pas un expert). Ça se boit tout seul, c'est vraiment et il est pas excessivement cher.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile