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Tri Force Heroes: Ou Comment la Licence Zelda a perdu son Aura au fil des années

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Plagueis:
Les deux sont divins !

Neyrin.:

--- Citation de: Yan930 le mercredi 30 septembre 2015, 22:22:44 ---Bon allez, je vais te répondre, mais ce sera la dernière fois, surtout que je radote beaucoup, aucun intérêt.

En soit, osef de Nintendo, Sony, Microsoft. Ton autre message donnait l'impression que tu prenais par dans une pseudo "guerre des consoles", "Sony il innove que dalle, Sony il copie, blablabla". En soit, sache que je m'en fiche pas mal de Sony ou Microsoft, et même, je trouve que la console de salon la moins mauvaise de cette génération, c'est de loin la wiiU (oui je suis un peu aigri, mais je ne peux pas dire encore que la WiiU soit une bonne console, mais je suis totalement subjectif à ce sujet, pas besoin de m'y répondre ). j'arrive pas à comprendre la hype de la PS4 par exemple (bon, Floax m'avait donné un bon argument, son pc ne ferait pas tourner des jeux comme TW3, mais vu que je ne m'y intéresse pas, ça ne me tente pas...) qui n'a comme seule véritable exclu Bloodborne (pour l'instant).
Sinon la wiimote est daubée, elle apporte rarement quelque chose à des jeux (SS, Wii Sport et ses dérivées, et ensuite ?), n'apporte rien à d'autres (genre les SMG, un simple bouton aurait remplacé cette bide baffe avec la wiimote pour faire tourner Mario), ou pire, pourri le gameplay (de TRÈS LOIN, je cite Donkey Kong Coutry Return, jamais l'excuse "c'est la faute à la manette" n'a été aussi vrai). Donc innover, oui, mais autant essayer de bien le faire
--- Fin de citation ---

Ahah, je suis pénible hein ;)

Ah non, les guerres des consoles tout ça... Pour moi, toutes les consoles sont bonnes à leur façon (sauf certaines mais après je me penche plus pour des rétros à ce niveau là) et je dirais rarement "Ah oui beh Nintendo c'est mieux que Sony hein ". Ils ne sortent pas les mêmes types de jeux. Nintendo sort des j.v tout public alors que Sony, beaucoup moins. (bref, on va pas rentrer là-dedans).

C'est vrai que la wiimote n'apporte pas grand chose sur une majeure partie des jeux qui sont sortis sur la Wii. Sur TP, elle n'apporte rien pour moi de très différent... Si ce n'est que l'on se sert de la wiimote pour viser. C'est surtout sur tout ce qui est Wii Sport (comme tu dis), etc :^^:

Après, je ne suis pas très au courant sur la vente des consoles mais il me semble que la kinect n'a pas tellement cartonnée.


--- Citer ---La tour du jugement est mon meilleur souvenir de TP, il est excellent de A à Z, que ce soit son ambiance, son objet, son boss. Excepté lui, la maison du Yéti m'a marqué aussi, le reste pas tellement, le temple de l'eau, je n'ai pas bloqué dessus, mais il avait une bonne idée avec la salle centrale qui tourne, je trouve.
Après si t'aime pas trop la difficulté, c'est peut-être car on est dans cette génération d'assistée qui souhaite que tout leur tombe tout cru dans la main ? Je ne dis pas ça de façon péjoratif, c'est un fait largement visible (qu'on peut voir dans les Zelda 3DS par exemple), Nintendo fait tout pour éviter de frustrer les joueurs néophytes et les caresses dans le sens du poil et c'est ce que la plupart d'entre nous peuvent trouver à en redire. Après, j'imagine bien que sans aller dans ces extrêmes, il y a une différence énorme entre des aides abusives et bloquer sur le temple de l'eau de OoT :p
Mais c'est tellement satisfaisant d'avoir l'impression d'avoir mérité de finir un jeu... J'ai rarement ressenti ça depuis des années (si on exclut des fois MH3U par contre). Bref !
--- Fin de citation ---

La Tour du Jugement restera à jamais gravée dans ma mémoire pour son éternelle galère et ses spectres cachés (comme dans OOT) :R Le manoir aussi ! J'adore le boss de ce temple, je le trouve top ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit ce personnage. Ca m'a beaucoup marqué ça.

Ca n'a rien à voir avec ma génération d'assistée. Je n'aime pas que tout me tombe dessus comme ça, tout fait. Autant faire le jeu avec une soluce jusqu'au bout dans ce cas. Moi-même, j'aimerais qu'on soit plus lâché dans un Zelda (je reproche SS et sa fonction détection. Je préfère faire travailler ma mémoire, tilter. Je me rappelle de la quête avec la roulotte où il fallait la retrouver dans le désert. J'avais tilté où est-ce qu'elle se trouvait vu que la première fois que je l'avais vu, je me disais qu'elle n'avait rien à faire là et quand on m'a donné la fonction détection pour ça, dans ma tête je me suis dis qu'on me prenait vraiment pour une débile).

Je suis toujours "soulagée" d'avoir terminer un Zelda, personnellement.


--- Citer ---Ce n'est pas parce que les gens se plaignent qu'un jeu soit révolutionnaire ou pas qu'il l'est. Un jeu révolutionnaire doit être astucieux, apporter quelque chose voire carrément devenir une référence via ses codes. Un parfait exemple pour ça (qu'on le veuille ou pas l'admettre), c'est OoT.
TWW est astucieux avec son chargement des îles, le monde est ouvert, vaste et les temps de chargement sont quasi insignifiant, ça c'est une putain de baffe, c'est de la Game Cube quoi ! :o (Bon, le jeu a quand même des défauts, mais il en a beaucoup sous le capot, bien plus que SS par exemple qui pullule de zone de chargement...).
Super Mario Bros aussi est révolutionnaire ainsi que SM64.
Et justement SS ne l'est clairement pas, il n'apporte rien, TP non plus aussi il me semble. Est-ce que ça en fait des daubes pour autant ? Non, clairement pas. Mais ce n'est pas des chef-d’œuvre pour autant (d'ailleurs au passage, un jeu peut-être révolutionnaire et ne pas être un chef-d’œuvre et vice versa. Et puis qu'est-ce qu'un chef-d’œuvre ? Juste un jeu excellent ? Un jeu reconnu comme excellent ? ...).
--- Fin de citation ---

SS qui pullule de temps de chargement... Moui. Moi ça ne me dérange pas tellement parce qu'après avoir joué à Okami Den (oui, je sais ce n'est pas comparable)... Je peux te dire que les temps de chargement sur SS sont quasi inexistants pour moi maintenant. Ils ne sont pas très longs. Il y en a à l'entrée de chaque zone, de chaque temple et quand on saute sur Célesbourg (sauf celui du temple du sceau lorsque Link ouvre la porte... J'ai l'impression qu'il dure une éternité celui-là).

Je ne cherche pas un Zelda révolutionnaire pour ma part, mais plus un Zelda qui se démarque des opus précédents. Après, je ne suis clairement pas contre un révolutionnaire :-*
Un jeu, une révolution... Ca peut tout aussi bien être par ses graphismes, son gameplay ou autres. Tout peut faire en sorte qu'il le soit.


--- Citer ---Pour ma part, quand je dis qu'un Zelda est médiocre ou même mauvais (FSA, n'est-ce-pas, @Plagueis ), c'est en le comparant à la série en général ainsi qu'en son potentiel (passé en tout cas). Zelda actuellement, ça n'apporte plus rien comme je l'ai dit avant, ça n'existe plus des Zelda qui inspirent d'autres éditeurs, c'est même limite l'inverse maintenant (Eiji inspiré par les jeux occidentaux et leur "open world" par exemple  :roll: ), mais encore une fois, ça ne veut pas dire que ce sont des daubes ou moins extrêmes, des jeux médiocres. Après personnellement, si je devais imager, je trouve que Nintendo a perdu une flamme qu'ils avaient, des jeux qui à l'époque, on pouvait se dire "ah ça, c'est du Nintendo !". Enfin je ne vais pas revenir sur ça, j'en ai déjà parlé au dessus. Je n'ai jamais autant ressenti l'essence Nintendo comme une entreprise depuis l'époque wii/wiiU, et donc viser un public plus large pour renouveler la clientèle et la fidéliser (ce qui a purement échoué d'ailleurs avec la wiiU, le public de la wii étant parti ailleurs, sans doute sur les mobiles).

Quoi qu'il en soit, si tu ne me comprends, sache que j'en suis bien content pour toi, tant que tu continues à autant t'amuser sur les prochains jeux Nintendo c'est cool !  :^^:
Et je n'ai pas spécialement envie de pourrir ça à qui que ce soit (aussi pour ça que je vais arrêter - ou en tout cas essayer - de poster et faire mon aigri sur ces sujets là).

--- Fin de citation ---

Ah bon ? Moi FSA je me suis bien amusée dessus avec une amie (il était gratuit sur 3DS pendant une certaine période). Certes, ce n'était pas le meilleur des meilleurs mais il restait sympa à deux !
 
C'est vrai, c'est vrai ! Apparemment, le Zelda WII U s'inspirerait des animés japonais (je vais peut-être te dire quelque chose que tu sais déjà). Le trailer du LOZ U a beaucoup de similarités avec Princesse Mononoké (les paysans et leurs chèvres, un monstre qui poursuit un homme sur un cerf (ou un renne :cfsd:)). C'est une vidéo que j'ai vu et qui traitait du sujet et j'ai trouvé ça intéressant  ;D

Peut-être que Nintendo a perdu une flamme mais peut-être qu'il la retrouvera... Sait-on jamais :)

Linkymike:

--- Citation de: Doutchboune le mercredi 30 septembre 2015, 21:58:34 ---C'est juste qu'on se vautre pas de la même manière, moi, j'ai la manette posée dans mon giron, les mains appuyée contre mes cuisses (au niveau de l'articulation de la hanche), les talons sous les fesses, les genoux à hauteur du menton, la moitié du dos sur la partie horizontale du canapé. Ben de cette manière, tu as les poignets totalement vissés, et aucune latitude pour bouger une wiimote, et encore moins de possibilité de viser l'écran vu que y a les cuisses devant...
--- Fin de citation ---

Ha ouais, quand tu joues à la console tu fais du contortionisme toi en fait :cfsd:
Perso, je fais ça, je risque d'avoir des fourmillements dans les pieds durant une bonne heure lol

Sinon concernant le débat, la wiimote c'est juste une manière différente de jouer, vrai que ça n'est pas forcément la meilleure, mais ça reste quand même une autre façon de jouer et de s'amuser, en solo ou à plusieurs, et de détruire sa télévision aussi par la même occasion si elle est mal utilisée, mais ça, c'est un autre débat :')

Bon après concernant les manettes, je pense qu'il y'a une part de nostalgie mais surtout d'habitude comme certains l'ont dit précédemment. Regardez, ça n'a trop rien avoir, surtout que là ça fait plus partie de la tradition, quoi que avec les manettes c'est un peu ça, mais prenons les mangas qui se lisent de droite à gauche, perso je sais pas vous mais j'ai appris tout jeune à lire de gauche à droite et de haut en bas, bah je peux vous dire que quand j'ai eu un manga dans les mains pour la première fois, je le lisais de droite à gauche, mais je ne savais pas s'il fallait aller de haut en bas comme chez nous, ou de bas en haut, j'étais un peu perdu au début, mais c'était une nouvelle façon de lire, comme pour la wiimote qui est une nouvelle façon de jouer, et qui aurait pu en destabiliser plus d'un au début.

Après le fait d'innover je trouve ça plutôt pas mal, ça permet de découvrir autre chose. Malheureusement, je ne pourrais pas parler de la Wii U vu que je ne l'ai pas en ma possession mais une chose est sûre, c'est qu'innover par la qualité comme le fait, + ou -, Microsoft et Sony la plupart du temps, c'est bien, mais innover autrement que par la qualité, ça apporte un peu de fraicheur à la franchise qui a l'audace de le faire au risque de faire un flop.

Kikojiro:
Je m'inctuste dans le débat  ;D

J'ai envie de dire, si on se fie a ce qu'on sait de TFH on ira pas loin. Certes Zelda a des jeux moins bons que d'autres, j'ai jamais accroché a PH et ST, et les deux premiers sont pas ouf non plus mais tous les autres sont biens et j'ai adoré OOT, MM, TP, WW, SS et j'en passe!

Je pense que pour beaucoup de fans y a une espèce de facteur nostalgie qui joue. Pas tous, c'est sur, moi même j'ai connu les premiers Zelda et je trouve pas que les récents soient moins bons, pas tous en tout cas.




Duplucky:
Trop de pavés césars. didn't read all.

Ce que je tiens juste à dire c'est que je critique pas Nintendo pour avoir voulu innover avec la wiimote, je dis juste que c'est plus ou moins un échec. Déjà parce que y a quasi aucune boite à part Nintendo et ceux qui ont fait Xenoblade qui ont vraiment prit la peine de programmer le truc correctement. (Le wm+, il sert à rien, vous savez : Disaster, un jeu sorti au début de la vie de la wii, faisait autant sans wm+ :-* ), ensuite parce que c'est un gouffre à pile, cette saloperie, que les batteries sur chargeur, c'est de l'arnaque, car elles ne sont pas stables et que quand on habite pas loin d'une carrière, càd, qu'il y a des secousses assez régulièrement, ben du coup, les wiimotes bougent, se chargent pas correctement et tu peux tout jeter à la poubelle. Et enfin parce que c'est pas agréable à tenir en main non plus.

Dans le cas de SS, j'ai pris mon pied sur ce jeu, faut pas déconner car justement il innovait beaucoup comparé aux autres mais avec la wiimote, j'étais obligé de jouer debout et en plus, j'ai chopé une tendinite sur ce jeu. :severe: Alors ouais, ça m'énerve un peu, d'autant plus que ce Zelda, c'était plus un monde ouvert (ce que j'apprécie le plus dans la série) et qu'il était affreusement vide avec énormément de collecte.

Et Mike, btw : je sais plus comment ça fonctionnait mais oui, on peut tirer à l'arc comme Robin Williams dans le jeu : je l'avais fait aussi, c'est jouissif :ange: Par contre, c'est à utiliser pour sniper un ennemi de loin, en mode infiltration car ça prend beaucoup de temps pour préparer l'arc et viser correctement. v.v

Et donc, moi j'adule OOT et M'sM, pourquoi ? Ce sont des jeux qui sont à mes yeux parfaitement maitrisés. Ils s'enfoncent pas dans des zones gigantesques et vides comme les opus suivants et ont des quêtes annexes dispatchées un peu partout sur la map. Les combats sont bien pensés (impossible d'infiniser des ennemis qui ont deux de tension comme, à tout hasard, dans TP) et les jeux possèdent une difficulté correcte comparé aux opus suivants.

Et personnellement, je rejoins l'avis général du Zelda en chute libre. Vous pensez que j'ai été voir chez Sony pour le lolz, vous ? Non, j'y trouve des jeux qui m'apportent bien plus de ce que j'attends d'un Zelda que les nouveaux opus Zelda, simplement. (La saga des Souls, pour ne citer qu'elle.)

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