Art > Longs métrages et Télévision

Cadavre Exquis Cinéphilique

<< < (2/5) > >>

Yan930:
Métropolis

Film expressionniste allemand datant de 1927 qui a une vision très sombre de l'avenir. Bref, Métropolis est une dystopis, le monde est séparé en deux, les travailleurs qui  vivent reclus ensemble dans les sous-sols et les autres à la surface.
Le film appuie énormément sur le manque de dialogue entre les patrons et les travailleurs.

Bon, je me rend compte que je le vend hyper mal et qu'il ne mérite pas ça, surtout que c'est un super film. Regardez-le 

N

Royug:
No Country for Old Men

No Country for Old Men est un thriller/policier réalisé par les frères Cohen. Il raconte l'histoire d'un homme ordinaire (Josh Brolin) vivant au Texas qui trouve par hasard dans le désert une valise remplie d'argent là où un deal de drogue a mal tourné et n'a laissé aucun survivant. Il part avec l'argent, le cache, mais assez vite différentes personnes et groupes criminels vont se mettre à le chercher pour récupérer l'argent, dont un certain tueur à gage terrible et psychopathe (Javier Bardem). À côté de ça, y'a aussi le shérif de la ville (Tommy Lee Jones) qui enquête sur tout ça. Le film est très bon, très prenant aussi, avec son lot d'action, et les trois protagonistes principaux sont super et très bien joués, surtout celui du tueur à gage.

En plus c'est de ce film que vient l'emote donc allez le voir.

T

Kaiwatt:
The Grandmaster

The Grandmaster est un film chinois qui raconte la vie d'Ip Man un maître d'art martial qui sera le mentor de Bruce Lee. Par contre je doute que les faits narrés soient vraiment fidèles à l'Histoire.
C'est un film de kung fu dont le point le plus important semble être l'esthétique et la chorégraphie. D'ailleurs ça se voit un peu trop car ils abusent un peu avec les ralentis.

S

Shern:
The Shining
(Ignorez le The...)

The Shining est un film d'horreur réalisé par le légendaire Stanley Kubrick en 1980, inspiré du roman du même nom de Stephen King. L'intrigue du film se passe dans un hôtel isolé du Colorado, alors que l'auteur Jack Torrance (joué par Jack Nicholson) et sa famille doivent garder cet hôtel durant l'hiver, car il est inaccessible à cause de la neige. Au fil du film, on découvre que des forces surnaturelles hantent l'hôtel. Plusieurs péripéties s'en suivent, que je ne divulgâcherai pas pour les incultes qui n'ont pas encore vu ce film. L'ambiance oppressante du film, aidée par l'isolation de l'hôtel et une cinématographie de fou, a marqué les esprits pour faire de The Shining un des chefs d'oeuvre du film d'horreur, et ce sans jump scare. Il faut aussi saluer l'excellente performance de Jack Nicholson, qui joue un personnage qui devient de plus en plus fou à travers le film. Des scènes et éléments du film ont été repris à toutes les sauces, notamment la scène où John défonce la porte des WC à coup de hache, tel que montré dans l'affiche plus haut.

B

Guiiil:
Babar (Le Triomphe de)

Le Triomphe de Babar est un long-métrage d'animation franco-canadien d'Alan Bunce sorti en 1989. Ayant eu un triomphe modeste dans les chaumières, il a cependant marqué suffisamment tous les enfants qui l'ont visionné (dont moi (et Cocotte)) par sa richesse et son approche assez adulte de ses thématiques. En effet, le film aborde et détourne des sujets graves comme la , le , l'esclavagisme, la et !

E

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile