Zelda > Actualité et News sur Zelda

Zelda Wii U : première vidéo de gameplay

<< < (9/17) > >>

Cap:

--- Citation de: Duplucky le dimanche 14 décembre 2014, 14:56:49 ---D'ailleurs, la remarque est d'autant plus amusante que les Zeldas aussi ont de nombreux clones, parfois produits en masse : genre les zoras et les gorons d'OOT/M'sM qui sont tous pareils, les tikwis et les espèces de taupes de SwS se ressemblent tous aussi. Ok, les Hyliens sont peut-être bien travaillés dans leur ensemble et sont tous uniques, mais les autres peuplades n'ont clairement pas bénéficier du même soin.

--- Fin de citation ---

Non. Autant dans OoT/M'sM, je suis d'accord, autant pour SwS, je ne le suis pas. Si tu regardes attentivement, tu verras qu'ils ont chacun une petite différence qui les rend unique. Une coupe de cheveux différente pour les taupes, ou la touffe d'herbe pour les Tikwis, ou même la teinte du corps. Ils se ressemblent cas ils sont de la même espèces, mais ils sont loin d'être des clones v.v

Poulika:

--- Citation de: D_Y ---ose me dire que le rouquin à la banane de SS joui d'une vrai recherche artistique
--- Fin de citation ---

C'est pas parce qu'il est moche en soit qu'il a été ajouté suite à un simple gribouillis. Le personnage n'est pas beau mais il est artistiquement travaillé; essayer de rendre compte de traits de caractère tels que "Coucou je suis la brute extravagante, orgueilleuse et leader du crew de mon île paumé", c'est du taff, et en l'occurrence c'est réussi. Qui plus est, c'est un personnage qui reçoit un traitement scénaristique plutôt correct.

Ce qui me chiffonne, c'est qu'on attaque souvent le charadesign des récents Zelda alors qu'il y a un véritable effort artistique pour insuffler de la vie à la plupart de ces PNJ. Certes dans TP, il y avait de l'idée mais dans l'exécution ça rendait des créatures boursoufflés et au visage de poupée. Mais TWW, c'est irréprochable et SS, on a des protagonistes aux caractéristiques physiques fortes, limite cartoonesque, et c'est réussi, sauf pour les robots/aspirateurs.

D_Y:
Comment parler de travail artistique quand il s'agit de retranscrire physiquement un trait de caractère aussi commun que la brute orgueuilleuse et extravagante ? Ils ont réussi à le faire en effet, mais c'est tellement un cliché sur patte tant en terme de personnalité qu'en terme physique, que le contraire aurait été étonnant.
Et oui il est moche mais on parle pas de faire les Dieux du Stade, mais de faire un perso dont la finition rappelerait celle d'un vrai designer, pas un concours organisé dans une classe de CM1. Entre le stade gribouilli et celui de personnage réussi il y a quand même un gouffre. Si on admet que tout ce qui a dépassé le premier stade, même le moindre petit truc moisi, est une recherche artistique en soit (ce qui est fondamentalement pas faux si on prend l'art au sens trés large), alors d'accord, tu as raison. Mais bon je préfère quand même croire que, sans faire une véritable icône (comme Link), il y a quand même largement moyen de faire mieux que ce punk rouquemoute (cartoonesque =/= moche).

Pour le chara design des Zelda récents, même si TWW fait office d'exception (et encore, c'est pas la foire à la saucisse non plus), on se souviendra surtout de TP et ses passants sans interaction et sans dialogues, et SS avec le nombre mirobolants de 20 persos à tout casser. Idéal pour insuffler la vie à ces jeux, en somme.

Sexy_Ganon:
Magnifique la vidéo, j'ai vu et revu une dizaine de fois !
J'admet que c'est un peu vide pour une très grande map mais je dois admettre que ca ne m'a pas dérange dans TP, au même temps je comprend pas ce que c'est un "Open World" et je n'ai jamais joué a Skyrim. C'est un peu comme Dragon Quest IX sur DS ?
Sinon j’espère qu'ils vont faire un effort avec le scénario (Même si j'en doute fort, vu qu'Anouma a dit que le gameplay passe avant le scénario) et de rendre le jeu plus difficile. 

Maintenant il est temps d'économiser pour acheter une wii u.

Tryton:
Un open world, ou monde ouvert regroupe les jeux dans lequel l'exploration est de mise, où l'on peut se déplacer plus ou moins librement à tout moment de l'histoire (au contraire d'un jeu découper en niveau par exemple)
(Après les appellations évolue avec les temps, pour certains un open world ne dois pas contenir de chargement de changement de zone, pour d'autre ce terme et forcement lié à une notion de gameplay bac à sable, etc)

J'aimerai bien un scénario prenant et un monde vraiment développer également, Nintendo à une licence à potentiel épique et enchanteur, autant qu'ils l'exploitent :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile