Zelda > Actualité et News sur Zelda

Zelda Wii U : première vidéo de gameplay

<< < (6/17) > >>

DrCreep:
Ce bruit métallique... C'est débile, au début j'ai cru que le bokoblin s'était protégé...

drago44:
Je vais peut-être redire ce qui a été dit mais bon. Je ponds mon pavé d'analyses et avis.
Moi plusieurs choses m'ont gêné. La première chose, c'est quand il zoom, les décors, je les trouve "plats" sans volume, et avec seulement 2-3 arbres qui se battent en duel sur un (gros) bout de falaise. Sinon oui, comme d'autres, je trouve que ce qui a été montré (bien évidemment ce n'est qu'une infime partie du jeu) était un peu vide. Je dis pas qu'il manque d'adversaires comme ça a été évoqué (je pense qu'ils ont fait exprès de pas trop en montrer), mais il y a autre chose que des arbres ou des bouts de falaise pour combler du vide, je sais pas, des rivières, des ponts, des sculptures, des petites cabanes, des PNJ de la faune et bien d'autres choses. Sinon, c'est peut-être mon ordi et aussi la façon dont c'est filmé, mais j'ai trouvé le tout un peu trop "bleu" et pas assez contrasté niveau teinte, à voir. Les mouvements de tête d'Epona toutes les 2 secondes m'ont un peu perturbé (mais c'était peut-être parce qu'il accélérait). Les moblins ont l'air débiles et pas très agressifs, mais bon, c'est des moblins quoi x)
Sinon, le bruit quand il tape me gêne pas plus que ça, au final ça ressemble pas mal à ce qui avait déjà été fait, c'est pas choquant, mais vu qu'ils parlent en même temps, on entend pas super bien. J'aime le "châle" (ou je ne sais quoi), et ça recoupe avec SwS et TWW (la feuille), ça peut être utile ! La carte est grande, oui, très grande, tant qu'elle n'est pas vide :p mais la carte avec le gamepad, le système a l'air bien au point et efficace ! Sinon j'aime bien l'écran épuré comme ça, ça permet de bien profiter du paysage.
J'espère pouvoir faire un tour dans l'eau, j'aime bien l'eau, un petit bateau pourrait être sympa (moi perso j'aimais les phases d'exploration de TWW avec le bateau, chercher les trésors, les îles, les secrets et tout ! Et ça avait beau être grand au final quand on fait le compte, il y avait des trucs intéressants un peu partout). Vous placez la timeline où vous (je sais pas si ça a déjà été évoqué) ? Moi je vote pour un peu après SwS, surtout à cause de la technologie sur ses flèches et les robots (ça me fait penser aux petits robots dans SwS) et au châle aussi bien évidemment !
Y'a encore beaucoup de boulot qui les attend je pense (d'où le peu de com autour j'imagine), un an, à peu près je pense, on peut en faire des choses, en 1 an, ils l'ont montré à plusieurs reprises.

Midona492:
J'ajoute que le bouclier parfaitement rond de Link me choque mais également les effets de ralenti lorsque il saute d'Epona et qu'il tire à l'arc :/

Duplucky:
Je viens de voir la vidéo et je dois avouer qu'elle était pas franchement intéressante à regarder.

Déjà, la zone choisie est atrocement vide et dénuée de vie (à part une bande de bokoblins d'un côté et des chevaux d'un autre côté, mais pour le reste, y a rien.) mais bon, je m'inquiète pas plus que ça dans la mesure ou des open-world gigantesques, y a forcément des zones plus vides. Et je me souviens de l'image carte-postale du petit trailer qui montrait justement une map plutôt bien remplie, sans oublier le fait qu'ils aient parler de gros monstres redoutables qui se baladent sur la map. Du coup, ouais, j'imagine bien qu'ils ont juste voulu montrer une zone plus vide pour ne pas trop spoiler. :astro:

Par contre, j'aime pas trop le nouveau mouvement de Link, sauter de cheval pour tirer à l'arc comme il fait, ça fait héros surdoué américain intuable et c'est le genre de truc que je n'aime pas trop voir dans un jeu vidéo, sauf si les ennemis sont capables d'en faire autant. Mais bon, là on parle de Nintendo : ils vont probablement encore overcheater Link pour qu'aucun ennemi du jeu ne soit une quelconque menace (coucou TWW et surtout TP :ange: ). Et ouais le bruit métallique quand l'ennemi est touché me semble mal choisi, ou alors l'ennemi s'est bel et bien protégé mais on a brisé sa garde au passage ? (J'avoue ne pas avoir très bien vu les ennemis à cause de ce choix de diffusion étrange.)

M'enfin bref, on a pas vu grand chose du jeu, on sait déjà qu'il y aura une chiée de zones à visiter, notamment grâce au précédent mini-trailer (à moins que c'était juste de l’esbroufe qui ne sera pas inclue dans le produit final ? Nan, j'pense pas qu'ils répèteront la même erreur qu'avec TP.) donc ben j'ai envie de dire "wait and see". Ceci dis, jerry d'Epona qui percute un cheval, je me suis cru dans GTA l'espace d'une seconde. :R )

DrCreep:
C'est vrai que mettre des mobs plus forts ferait pas de mal, surtout avec la nouvelle compétence de Link, ceci dit, c'est peut-être qu'une impression, mais de par son allure générale et la mise au premier plan de son arc, je me dis que ce Link là n'est pas n'importe qui à la base et a déjà de l'expérience en terme de maîtrise de l'arc, un genre de robin des bois sans pour autant pousser jusque là, bref, comme tu l'as dit wait and see.

Comme quelqu'un vient de se poser la question, niveau timeline moi aussi je dirais un peu après SwS, mais certains éléments foirent le truc, pas de désert, c'est déjà suffisant comme argument, je veux bien que la map change entre les Zelda mais de là à ce que le désert ai complètement disparu d'un opus à l'autre voilà quoi...

J'ai pensé au fait que ça pourrait être le même Link que dans un autre opus, mais je n'ai trouvé aucune ressemblance frappante, il est plus proche de ceux de SwS et TP que les autres mais c'est pas encore ça...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile