Zelda > Actualité et News sur Zelda

Zelda Wii U : première vidéo de gameplay

<< < (7/17) > >>

Cap:
A mon avis, avant de spéculer sur la timeline, autant attendre qu'il sorte et qu'on connaisse beaucoup plus en détail l'histoire et les détails. Déjà qu'elle est bancale, le rajouter alors qu'on en sait pas grand chose est franchement inutile.

Sinon, comme un peu tout l'monde, je m'inquiète un peu sur les immensités désertiques qu'il semble y avoir. L'idée des chevaux sauvages est vraiment cool, et j'espère voir d'autres trucs dans le même genre. La map à vraiment l'air géante, et franchement, je ne veux pas devoir la traverser d'un bout à l'autre juste parce qu'il fallait rallonger la durée de vie du jeu. J'ai beaucoup apprécié TWW, et ses immensités, mais la quête de la Triforce qui rallonge le jeu car faut parcourir la mer d'un bout à l'autre (et encore, on a la tornade), je trouve ça un peu abusé.
J'aime beaucoup cette précision avec l'arc, même si, au final, ça rend Link un peu pété (comme si il ne l'était pas suffisamment). Surtout que les moblins ont pas l'air futé (c'est des moblins aussi x)). Le bruit métallique ne m'a pas dérangé, pour moi, ça fait simplement bruit de choc.
Et le coup de parachâle/voile, c'est une bonne idée, ça évite le détour, et les dommages de chute. Tout ce qu'il me fallait :-*

Ah, et, ça me fait penser que l'on obtient la flute à Epona à la toute fin (ou presque) de TP. Quand on en a plus besoin quoi, parce que portail de téléportation. J'espère que ça ne sera pas pareil, là. Parce que yen a pas beaucoup des herbes dans TP, et finalement, on ne se déplace quasiment pas avec, ce qui est dommage, parce qu'Epona, elle est kwoul :-*

Vwalà vwalà :-*

D_Y:

--- Citation de: quox le samedi 06 décembre 2014, 17:34:54 ---Je ne comprend pas trop les critiques sur le monde qui est trop vide. Si le jeu est plus orienté exploration comme Skyrim, c'est quand même mieux de ne pas se faire agresser toutes les 3 secondes par un ennemi.

--- Fin de citation ---

Un open-world rempli ça ne veut pas dire mettre des ennemis tous les 10 mètres. Dans Skyrim (et les autres TES), même en se promenant au hasard on peux explorer des tertres, des villages ou des grottes par exemple. Sans compter la multitude de lieux divers qui parsèment la map, des décors variés, etc.

Tu me dira, comment juger que ce ne sera pas le cas sur Zelda ? Connaissant le passif du studio jusqu'aux épisodes les plus récents, j'y mettrais ma main à couper qu'on peut se brosser pour avoir un monde aussi riche et diversifié que celui de Skyrim, et du peu qu'on ait vu, je pense qu'on peut le dire sans se tromper.

Fonzie:
Putain ça me fait penser, un Zelda développé par Bethesda. Omagad *o*
Je sais, on a le droit de rêver... :h:

quox:

--- Citation de: D_Y le lundi 08 décembre 2014, 21:03:38 ---
Un open-world rempli ça ne veut pas dire mettre des ennemis tous les 10 mètres. Dans Skyrim (et les autres TES), même en se promenant au hasard on peux explorer des tertres, des villages ou des grottes par exemple. Sans compter la multitude de lieux divers qui parsèment la map, des décors variés, etc.

Tu me dira, comment juger que ce ne sera pas le cas sur Zelda ? Connaissant le passif du studio jusqu'aux épisodes les plus récents, j'y mettrais ma main à couper qu'on peut se brosser pour avoir un monde aussi riche et diversifié que celui de Skyrim, et du peu qu'on ait vu, je pense qu'on peut le dire sans se tromper.

--- Fin de citation ---

Skyrim est comme beaucoup de RPG occidentaux : beaucoup de chose sont générées aléatoirement pour donner cet impression de gigantisme mais au final c'est très répétitif (PNJ, quêtes, cavernes, villages identiquent). Zelda a pris une orientation différente, quand on regarde les artworks d'hyrule historia on peut voir que chaque perso est le résultat d'une vraie création artistiques. Dans skyrim l'éditeur de personnage étant moins complet qu'oblivion, c'est un peu l'attaque des clones...

D_Y:

--- Citer ---Dans skyrim l'éditeur de personnage étant moins complet qu'oblivion, c'est un peu l'attaque des clones...
--- Fin de citation ---

Je pourrais te répondre que Skyward Sword est plus vide et moins complet que les Zelda 64, mais bon j'irais à l'encontre d'un bouquin qui de toute évidence te fait rêver avec des dessins (qui sont des modèles utilisés dans les pré-productions de plein de jeux, donc les Elder Scrolls, mais bon).

Pour Skyrim je vois pas comment on peut penser qu'on puisse aussi bien réussir un monde rempli de dragons et d'inspiration nordique sans réelle création artistique derrière. Et tu ne semble pas bien comprendre la notion d'aléatoire dans ce genre de jeu, puisqu'il y a de nombreuses quêtes variées et que toutes les villes ont un esthétisme qui leur est propre, de même que les décors d'ailleurs (l'Est ne ressemble pas à l'Ouest, pas plus que le Sud ne ressemble au Nord).
Pour les PNJ, on peux en effet voir la vraie création artistique derrière les PNJ de Twilight Princess...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile