Communauté > Littérature, Fictions

Stefbad, les fics de l'histoire

<< < (13/16) > >>

stefbad:
@Chompir
De rien ! J'ai fait ça afin d'être dans le thème ! Quick sidenote : je voulais appeler mon sujet si je l'avais publié "Stefbad, les fics des épaves" ^^

@Linkondo
Merci beaucoup ^^ Oui, tous les noms de lieux sont réels, j'ai passé à peu près autant de temps sur Google Maps que sur LibreOffice pour écrire cette nouvelle. Sinon, si le style a tendance à se dégradé, c'est que le pari était de le terminer en un jour, et comme j'écrivais, je voyais l'heure tourner, et je paniquais. Alors je souhaitais plus insister sur ce qui se passait plutôt que réellement détailler en profondeur l'action, je m'en suis moi-même rendu compte, ce qui a causé se moment d'introspection à Niigata, mais j'ai dû me limiter à ça, tandis qu'au début, c'était le matin, donc j'avais tout le temps pour détailler. Si je prends le temps un jour, je pense que je vais réécrire cette nouvelle, mais d'abord 'faut que je finisse mon prochain chapitre, comme j'ai promis de le sortir... hier.

stefbad:
Chapitre 9 : Le Roi de la Falaise

"Tu maîtrise très bien les Sept-Roses. Veux-tu nous rejoindre pour trouver mon maître ?"

 Ahretna était très étonné par cette proposition soudaine, et l’accepta de bon cœur. C’est ainsi qu’elle ferma sa boutique et qu’elle partit en voyage avec ses nouveaux compagnons, qui s’équipèrent d’habits gerudos. Ils montèrent des Daalmok, sorte d’arthropode du Désert du Doute, apparemment descendants de la mythique créature M’ld’-g’th, la prononciation étant peu claire à cause de la nature de l’écriture Lannelloise, mais les spécialistes ont tendance à nommer cette créature Maldagath, qui a pour origine étymologique l’association de Malda, grand, et Gath, le nom de la créature. Cela implique donc qu’il devait exister d’autres variantes des Gaths mais aussi des gaths, tout court, même si aucune inscription ne mentionnait ce nom seul. Lorsque les trois voyageurs quittèrent la ville, Stefbad arrêta sa monture et demanda soudainement à Ahretna :

"Où est ton arrière-grand-père ? Je veux aller le voir.
- Pourquoi attends-tu de sortir de la ville pour lui demander alors qu’il est sûrement dedans? rétorqua Siov.
- Ta remarque aurait été juste si mon grand-père était parfaitement normal. répondit Ahretna sèchement. Or, il ne l’est pas, et il préfère s’isoler. Je n’ai jamais compris pourquoi d’ailleurs. Même si il dit que les personnes chez les Gerudos ont peur de lui, je n’ai jamais entendu parler de telle histoire. Et après tout, comment vous le connaissez, Stefbad ?
- Oh, j’ai souvent travaillé avec lui par le passé.
- Hmm… Bien. Il vit à Deekahrajhal, Royaume de la Vallée Gerudo, pointe sud, zone des hautes arches.
- Très bien, allons-y ! déclara Stefbad, et il redirigea son daalmok pour aller vers l’est."

 Le voyage commença ainsi. Ahretna restait pensive. Cette réponse de Stefbad était beaucoup trop vague. Il devait il y avoir quelque chose derrière. Et comment savait-il, s’il allait voir Zehrein, son grand-père, qu’il était dans le désert Gerudo ? Et qui était cet étrange personnage qui l’accompagnait ? Il n’avait quasiment rien dit depuis qu’elle les avait rencontré. Il se sentait visiblement mal dans sa peau. Il était souvent en train d’écarter ses belles mèches rousses sur le côté ou vers l’arrière, mais comme, naturellement, elles retombaient, il jurait et retentait. Pour cela, s’il s’était coiffé, il ne ressemblait plus à rien. Aussi, il avait tendance à se frotter les mains de temps en temps. Cela sert pour les zoras à se nettoyer les mains, grâce à leurs écailles, mais pour les Hyliens, c’est inutile, voire déconseillé comme cela créé plus de chaleur. Cet étrange personnage semblait détester Stefbad, comme il lui lançait de nombreux regards noir. Lorsque ce dernier en remarquait un, il souriait en rigolant un peu.
 Ahretna aurait bien aimé en savoir plus. Cet homme était beau et semblait être très intelligent. Serais-ce de l’amour ? Serais-ce le coup de foudre ? Elle rougit. Elle a eu de nombreuses relations avec d’autres hommes, qu’elle arrivait à amadouer facilement avec le temps, mais elle avait une mauvaise impression quand à celui-là. Il semblait plus perspicace que ces stupides Vog qu’elle avait trouvé parmi les Néo-Gérudos. Cet étrange peuple avait élu domicile dans le désert Gérudo il y a au moins cinq générations, ils auraient été créés par une femme notamment, qui se nommait Telma. Ils étaient des descendants des rares Gérudos à avoir été épargnés durant l’Ère de l’Exil, et ils ont du développer une capacité étrange à donner naissance à des Hommes bien plus que les Gerudos Exilés, les Hehrados, et il y avait donc une conséquente population masculine. Ahretna avait donc réussi à charmer beaucoup d’entre eux, comme ils croyaient tous à l’idylle, mais celui-là semblait être d’une autre facture.
 Comme Ahretna pensait à l’inconnu dans l’expédition, celle-ci arriva aux portes du Royaume de la Vallée Gerudo. Il y avait visiblement des tensions sur la frontière, et les membres du Royaume les fouillèrent pour savoir s’ils n’avaient pas des armes, et s’ils n’étaient pas des espions, la sensation du petit royaume d’être en danger sur sa frontière sud était palpable, et logique. Les Hehrados avaient en quelques années mené une guerre éclair qui leur a permis de s’emparer de tous le désert Gerudo, et des échos parvenaient des terres de l’Exil comme quoi là-bas aussi ils étendaient leur empire. Ahretna est arrivée dans les terres du désert Gerudo il n’y a que quelques années, faisant partie des populations volontaires pour créer de nouvelles villes pour travailler la terre qu’ils conquéraient, très dépeuplée du fait que les Néo-Gerudos étaient que peu.Le père de Ahretna étaient un Néo-Gerudo, qui était venu à la cité de Dahralorf, capitale de ce qui était le petit pays gérudo à l’époque, comme un esclave capturé lors des raids. Sa mère l’avait acheté, et ils tombèrent amoureux, ayant finalement Ahretna comme enfant. Celui-ci était le fils de Zehrein, et comme elle allait dans les nouveaux territoires, son père n’a pas manqué de lui rappeler que son grand-père vivait dans la région, et depuis, elle a eu l’occasion de le rencontrer celui-ci, et de créer des liens.
 Ahretna était une fille illégitime, comme sa mère était mariée à quelqu’un d’autre, un Zuna, comme beaucoup de gerudos le sont. Mais si les gérudos sont restés comme des gérudos, c’est parce qu’ils n’ont jamais fait d’enfants avec eux. Tous ceux qui ont essayé ne sont jamais arrivé à un résultat, il est impossible de créer un enfant Gérudo-Zuna. Alors, les Gérudos avaient tendance à prendre des hommes d’autres races hyliennes en tant qu’esclave, et les femmes les plus riches avaient souvent des relations avec plusieurs hommes… qui en contrepartie avaient des relations avec plusieurs femmes. La société à l’époque était étrange, mais c’était une nécessité, mais comme désormais les hommes devenaient plus fréquents, les pratiques commençaient à disparaître, mais Ahretna pensait que elle aussi aurait droit aux relations traditionnelles. Le monde changeait mais pas les mœurs, elle avait entendu parler de certaines de ses amies qu’elles s’étaient mariées avec des Zunas et qu’elles pourraient aller au Enjhvehri, où il y a beaucoup d’hommes esclaves. Elle, par contre, ne souhaitait pas avoir des relations traditionnelles, elle s’était habituée via ses parents à avoir deux parents biologiques pour l’élever, comme son père vivait dans la maison familiale, avec son beau-mari et sa femme. Son père n’était pas un esclave, comme la condition d’esclave est donnée uniquement "aux femmes gérudo punies pour des actions contre le royaume, et aux hommes non-gérudos résidant dans le royaume et non mariés", or son père était un Gérudo, et comme les autres hommes de son type, était libre mais travaillait au Enjhvehri, comme ils seraient très mal vus sinon, et seraient sûrement mis en esclavage pour de sombres raisons s'ils arrêtaient d’y travailler. Le père Zuna de Ahretna n’avait que peu interagi avec elle, allant plutôt voir ses demi-sœurs conçus de manière traditionnelle, mais aussi le frère de Ahretna, comme il le considérait comme l’héritier de ses bien, comme celui-ci n’avait eu que des filles. Il y avait au total treize personnes dans la maison familiale. D’abord la mère d’Ahretna avec son mari, sa femme Zuna et le père de Ahretna formaient le cœur de la famille. Au niveau des enfants, les parents d’Ahretna avaient donné naissance à deux enfants, la mère d’Ahretna avait donné naissance à quatre filles, et les Zunas à trois filles, mais leur famille n’était qu’un exemple parmi d’autres, et il y avait eu beaucoup de morts prématurées.
 Lorsque l’expédition passa enfin la frontière, elle se dirigea vers l’habitation de Zehrein, guidée par sa petite-fille. C’était une petite maison accolée à la falaise, côtoyée de quatre autres maisons, sûrement non habitées du fait de l’hostilité du climat dans cette zone. Celle-ci était dénommée la "Zone des Arches" du fait des formations rocheuses uniques. Celles-ci créaient des arches sur lesquelles on pouvait marcher, mais la zone était aussi très chaude, plus chaude encore que le cœur du désert. Les anciens habitants de cette région avaient pour habitude de créer des maisons adossées à la roche, puis de créer des galeries afin de profiter de l’isolation offerte par le manteau rocheux. On pouvait voir à des endroits des ouvertures, trahissant la présence d’une place forte autrefois, mais celle-ci n’était plus utilisées depuis des siècles, les habitants ayant préféré aller dans les hauteurs, où il faisait plus froid, comme la technologie permettait la création de chemins dans la roche, et avait permis la création de grands échafaudages sur lesquels vivaient des centaines, voire des milliers de personnes, dans la capitale du Royaume de la Vallée Gerudo, Loyahl notamment.
 Ahretna ouvrit la porte, et les deux hommes furent surpris de voir que l’intérieur semblait en ruine, déserté. Les meubles étaient renversés, des couverts gisaient et on voyait des gicles de sang par terre. Stefbad avait émis à voix haute la possibilité d’un raid gérudo, mais Ahretna avait ensuite ri d’une voix claire et haute. Elle s’exprima ensuite :

"C’est dans cet état depuis des années ! Mon grand-père a fait ça afin de décourager les visiteurs impromptus ! La première fois que je suis venue, j’ai été moi aussi étonnée et j’ai eu peur, mais il est venu lui-même me dire que ce n’était qu’une couverture. Comment il a su que j’étais sa petite-fille, je ne sais pas, mais en tout cas il l’a su et m’a empêché de rebrousser chemin."

 Stefbad opina lentement. Les trois membres de l’expédition, menés par Ahretna, traversèrent donc le dédale qu’étaient les grottes dans la falaise. Quand enfin apparut une porte, elle la poussa en annonçant son nom. Ils entrèrent dans une salle surprenamment grande, avec divers meubles. On y voyait des râteliers à armes, une table et des chaises, ainsi que plusieurs garde-mangers, le tout éclairé par une flamme d’origine sans conteste magique sur le plafond de la pièce. Malgré le fait que la salle était taillée dans la pierre, le sol n’était pas rugueux, ni les murs, qui contenaient parfois des trous, menant sûrement à l’extérieur afin de renouveler l’air. Là où, les premières fois qu’Ahretna venait chez son grand-père, ces tous l’intriguaient fortement, elle avait fini par s’en habituer. Plus profondément, on voyait un lit et une armoire, ainsi que quelques coffres, contenant sûrement diverses curiosités et objets importants pour le disciple de Stefbad. Il y avait au loin un renfoncement qui menait à une porte, derrière laquelle il se trouvait sûrement.
 Celle-ci s’ouvrit justement, laissant paraître un vieil homme aux cheveux blancs, mais étrangement vivace. Il était très bien conservé pour son age, et ne se courbait même pas. Les traces de sa vieillesse résidaient en ses nombreuse rides et ses cheveux décolorés, ainsi que les diverses tâches qui couvraient son corps d’un blanc livide. Il avait une face fine et des yeux de couleur bleue en forme d’amande. Il avait un nez droit, mais des épaules tombantes. Il était très fin, parfois squelettique sur certaines parties de son corps, mais il devait être bien plus affirmé pendant sa jeunesse. Quelques cheveux noirs trahissaient aussi son ancienne teinture capillaire. Il n’avait pas de poils sur son corps visible, à part quelques uns sur les bouts de la poitrine que son habit laissait paraître. Son habit était léger, s’apparentant à une sorte de toge de couleur violette. Le drap qui constituait l’habit faisait plusieurs de la taille mais restait assez ample, avant de finir jeté derrière l’épaule, le tout serré à la taille par une ceinture simple faite d’herbes séchées, et il portait à ses pieds des sandales. L’homme dit donc en voyant qui étaient ses invités :

"Dites-moi que je rêve. Stefbad est là. Je ne pensais pas te revoir, moi qui me suis terré dans cette falaise afin de mener une vie simple comme tu ma l’a suggéré.
- Je suis venu te voir pour de multiples raisons…
- Quel est cet homme qui t’accompagne ? Je sens que tu lui a prêté de la magie.
- Moi, de la magie ? dit immédiatement le jeune hylien.
- Oui, mais tu ne peux pas l’utiliser. Stefbad te l’a donnée afin de te maintenir dans ta métamorphose.
- Métamorphose ? Réagit subitement Ahretna, ayant la confirmation que cet homme n’était pas en réalité hylien.
- Mais oui, tu ne l’as pas sentie ? Mon Ulkensen ne te l’a pas appris, comme il ne pouvait pas s’occuper autant de toi, mais je crois te l’avoir appris moi-même. Tu te souviens de l’exercice du Maldagath ?
- Oui, c’est vrai… il en a.
- Tu as été aveuglée, ça se sent.
- Comment peut-tu ?
- Je connais bien mieux la magie que toi, mon enfant. Bref, sinon, Stefbad ? Quelle était sa race, et pourquoi ?
- C’était un Zora, il était venu il y a quelque temps par un portage d’origine que je ne pourrais jamais te dévoiler…
- C’était de l’énergie à base d’obsidienne, pierre nox et de l’ongle du Dragon, quel qu’il soit ! Il suffisait de passer un courant électrique dans la pierre nox entourée d’obsidienne pour créer un champ magnétique très puissant, et en faisant libérer l’énergie contenue dans l’ongle du Dragon, j’ai pu créer un trou de ver qui m’a emmené ici, c’est d’origine ma-gné-tique ! Pas compliqué pourtant.
- Si tu le dis. Bref, il est venu dans ce monde et depuis il est coincé, mais dès que j’ai senti le dégagement d’énergie causée par sa venue, je suis allé sur place, et j’ai vu cet étrange personnage. Je l’ai gardé en vue et j’ai étudié l’anomalie pendant ce temps.
- Quoi ? Elle existe encore ?
- Bien sur, je recherche depuis longtemps la clef pour rouvrir ce portail, et je crois en avoir trouvé une !
- Quoi !? Tu as une hypothèse ? Pourquoi ne l’as-tu pas dit plus tôt ?
- Car cela aurait été inutile. Justement, c’est pour ça que je t’ai transformé, afin d’en parler avec Zelink puis avec Spectra, comme je crois que j’aurais besoin d’eux.
- Attendez. intervint Ahretna. Zelink ? Spectra ? Comment ça ? J’ai l’impression de me retrouver dans l’une de ces stupides histoires que font certaines gérudos lorsqu’elles décident de faire en sorte que Zelda I et Ganondorf – que jamais Din le laisse reparaître sur cette terre – soient tombés amoureux ! Zelink, l’un des grands héros qui a sauvé à deux reprises le monde de Pzia, et Spectra, le personnage le plus maléfique, dépassant même l’ancien Ganondorf en cruauté. Comment cela est-ce possible ? Comment peut-tu être le légendaire Zelink, grand-père ? Et comment peux-tu te salir les mains en travaillant avec Spectra, et Stefbad, son acolyte, je savais bien que ce nom me disait quelque chose lorsque tu me l’as dis la première fois ? J’ai besoin d’explications, et maintenant."

 S’ensuivit un silence pesant. Ahretna avait touché juste au bon moment. Stefbad et Zehrein étaient tous les deux gênés et même l’ancien Zora l’était. Il était, lui, plongé dans ses pensées, et semblait choqué. Ahretna l’était tout autant d’avoir appris que Stefbad avait transformé le jeune homme en Zora, et en plus de la cruauté du geste, c’était très dur à mettre en œuvre. Maintenant que Ahretna s’était concentrée pour détecter la magie présente chez l’hylien roux, elle avait aussi remarqué à quel point l’énergie de Stefbad était gigantesque par rapport à celle de son grand-père, qui elle-même était énorme par rapport à la sienne, qui pourtant dépassait celle de beaucoup de ses connaissances, même des mages. Elle se mit donc à avoir peur. Si une telle puissance se met dans un camp, celui-ci est sûr de gagner. Et comme il est avec Spectra, il se rangera dans le mauvais camp à soutenir. Mais pourtant, il a été défait par Zelink et ses alliés, comment ça se faisait ? Il devait il y avoir quelque chose qui l’échappait. Mais elle n’eut pas le temps d’y réfléchir longtemps, comme Zelink prit la parole :

"Bien, je vais te raconter l’histoire. Tout a commencé après la fin de notre première aventure, que ton père t’as raconté ces histoires abondamment, j’ai vu. J’étais devenu depuis peu le mage personnel de la princesse Zelda III, et elle m’envoyait souvent dans des missions aux quatre coins de Pzia, dès qu’un messager lui apprenait qu’une chose liée à la magie se passait. Mais un jour, ce fut je m’en souviens un jour d’automne, un jeune homme encapuchonné vint dans le château. Comme d’habitude, j’étais à la gauche de la princesse, à droite de celle-ci se trouvait Link du Quarante… ah, quel homme de du Quarante… Lorsque le jeune homme arriva, je sentis tout de suite quelque chose d’étrange en lui. Il avait une étrange magie qui sortait de lui. Une magie peu puissante mais très complexe, ce qui était impossible, je chuchota donc à la princesse qu’il vaudrait mieux se méfier de ce personnage, mais elle me chassa d’un coup de main. Ce qu’il dit étonna toute l’assistance :
« "Je ne suis pas ici, que votre majesté envoie le meilleur de ses mages, je suis blessé dans un endroit loin d’ici, mais proche à la fois. Celui de vos mages qui me soignera pourra être appelé le meilleur mage que vous avez. Je ne puis maintenir cette illusion plus longtemps."
« La silhouette s’évanouit, laissant de la fumée et de l’incompréhension dans l’assistance. Je fus le premier à réagir, en me concentrant sur l’énergie que j’avais perçu. Si ce mage avait dit qu’on pouvait le localiser, cela devait avoir un lien avec sa magie sans conteste. Je me concentra pour pouvoir savoir où se trouvait la source de la magie qui avait causé cette illusion. La princesse m’interrompit comme elle me chargea officiellement pour cette mission, comme elle disait qu’elle ne pouvait laisser l’un de ses sujets mourir, et que si c’était un piège, j’étais le mieux placé pour pouvoir me défendre. Je sortis donc du château et partit de la citadelle en passant par le centre de la rue comme le veut la tradition. Lorsque enfin je fus en dehors de la ville, je me concentra à nouveau pour trouver cette magie si particulière. Mes efforts ne furent pas vains, comme j’arrivai enfin à localiser la position du personnage, qui était dans la forêt de Firone, où je me dirigea donc.
« Je passa plusieurs journées à travers la forêt dense comme je tentais de suivre la piste de la magie, et quand enfin j’arrivai à proximité de la source, quelle fut ma surprise lorsque je tomba sur le manoir de la LDM. La Ligue De Mallard, si tu veux savoir, Seliove." celui-ci leva sa tête comme il entendait son nom, puis soupira, se disant que tous les mages devaient savoir lire dans les pensées. "Je me demanda ce qu’il faisait là un moment, puis passa, un mystère à la fois. Je ne sais d’ailleurs toujours pas pourquoi il est là." Stefbad, apparemment intéressé par le discours de Zehr… Zelink, haussa les épaules pour montrer qu’il n’en savait pas plus."Bref, j’y suis rentré, et après avoir exploré le manoir, et m’être rappelé de quelques moments de l’aventure que j’avais vécu, je ne trouvais pas le mage, dans aucun des étages. Je redescendis au Rez-de-Chaussée, et c’est là que j’ai remarqué une petite porte dans un renfoncement, que je n’avais jamais vue auparavant, la porte était étrangement taillée, montrant ce que je pense était la scène du mariage entre deux anciens dirigeants de Pzia.
«  Je passa donc la porte et arriva dans une salle souterraine, qui n’avait en rien une architecture similaire avec le reste du bâtiment, ce qui trahissait une certaine ancienneté. C’était tout en pierre, je me souviens, et je crois qu’il y avait un couloir tordu à un endroit, je ne m’y suis pas aventuré, comme le mage que je cherchais n’étais pas dans cette direction. Où la piste du mage mystérieux me mena était encore d’une architecture différente, semblable à ce qu’on peut trouver des bâtiments dans les plus anciens livres parlant de l’origine de Pzia, avec cette histoire de flammes sacrées, et d’hommes dans le ciel. C’est étrange, mais fascinant. Mais on s’éloigne du sujet. Bref, ce dernier endroit tait constitué d’une seule pièce, mais avec une œuvre des plus uniques. C’était une sorte d’engrenages qui formaient comme in portail, j’avais l’impression. Et au pied du portail, je trouvais enfin le mage. Lorsqu’il me vit, il me dit :
« "Ah, c’est donc toi qui est venu, Zelink. Je ne te connais pas, mais je sais ce que tu as fait… argh, je suis déjà resté trop longtemps… J’ai besoin de toi pour redonner la vie à quelqu’un. Je sais parfaitement comment il faut faire, alors ne t’inquiètes pas."
« Le mage avait la même voix que la silhouette, mais aussi la même voix que quelqu’un que je connaissais. Je ne savais pas qui à ce moment, mais je la connaissais. L’homme se concentra et,après beaucoup d’efforts, un hylien nu apparut sur le sol. Il avait les cheveux d’une teinte violette et était très pâle. Tout d’un coup, je le reconnus. C’était Stefbad, le grand mage que j’avais vaincu, le mage qui m’avait donné un mal fou à vaincre. Un mage très puissant, sûrement le plus puissant de tous ceux que j’ai rencontré, voire de tous, mais pourtant il était si faible sans ses pouvoirs, où seul lui restait son intelligence. Je dis donc au mage qu’il n’était pas question de le renvoyer à la vie, mais il donna quand même les instructions. Il était de plus en plus faible, et il n’arrêtait pas e dire qu’il était "là depuis trop longtemps". Lorsqu’il avait fini son monologue, il souleva son capuchon, et quelle fut ma surprise de voir que c’était Stefbad aussi. Je ne savais plus qui était celui que j’avais combattu, mais celui qui était vivant me disait que c’était celui allongé par terre. Il dit que Stefbad de nôtre monde était venu dans son monde et avait fusionné avec lui. Il n’avait aucune idée de ce qui s’était passé chez nous, mais il en savait assez pour souligner qu’il y avait aussi un Ganondorf, qu’il nommait Ganon pour des raisons que je ne saurais jamais, et qu’il existait aussi un Spectra et certains de mes compagnons, notamment Link du Quarante et Xanto01.
« Il me dit que être fusionné avec Stefbad du notre monde lui avait ouvert les yeux, comme celui-ci ne souhaitait pas détruire le monde, comme il savait qu’un jour des personnes viendraient le défaire. Stefbad de l’autre monde resta pendant longtemps fermé à cette idée, mais comme il commençait à perdre contre les héros de son monde, il comprit la philosophie de son double. Ensuite, ce qu’il me dit me sidéra. Il me dévoila que notre Spectra n’était pas maléfique, par rapport à celui de son monde. Le notre avait fusionné avec un esprit maléfique il y a longtemps, ça je l’ai su après avoir parlé avec Spectra, et agissait ainsi afin d’achever un but autre, qui me reste inconnu. Il me dit que Spectra vivait encore, et que de toute façon, Stefbad ne lui serait pas une grande aide s’il souhaitait être vraiment contre le bien. Je ne crus pas un mot de ce qu’il dit, mais je vis ses yeux, qui montraient la souffrance de ce pauvre personnage. Elle était réelle, il n’était pas censé être là, et souffrait chaque seconde, alors qu’il pouvait revenir chez lui à tout moment. Pourtant il risquait sa vie pour son équivalent, et je le lisait dans ses yeux. Je ramena donc Stefbad à la vie, et son clone enfin libéré de ses souffrances, disparut pour revenir au monde où il appartenait.
« Je devins ensuite le disciple de Stefbad, qui s’était métamorphosé en un personnage qui était mon disciple. Il m’apprenait donc beaucoup de chose, et je crois que je n’aurais jamais appris autant de choses sans lui. Je ne serais pas devenu un aussi bon mage sans lui. Contre ma formation qu’il prenait en charge, je l’aidais afin de localiser Spectra, qu’il cherchait depuis qu’il était revenu à la vie. Il ne m’a jamais fait défaut, et je crois que j’ai bien fait de croire cet énigmatique personnage, et lorsqu’on a…"

Le monologue de Zelink fut interrompu par un grand bruit. C’était des trompes de guerre gérudos. L’attaque tant préméditée des gérudos avait enfin démarré. Mais ce que Zelink avait le plus peur, c’était que, vu à quel point le bruit était fort, l’attaque toucherait aussi le village de Deekahrajhal, et commencerait par l’invasion des galeries de la falaise. Ce que fit Zelink, dans l’urgence, était incroyable et unique, mais terriblement ingénieux.


 Je dois arrêter avec les épisodes trop longs, déjà que je n'arrive pas à être régulier si en plus je me donne une contrainte supplémentaire, ça ne va pas aller...
Sinon, cet épisode était sensé arriver la semaine dernière. Ben... Poisson d'Avril ! Ha ha. Ha. Ha ha ha. Ha ha. Ha. Ha. Bref, j'ai du arrêter l'écriture de la fic pour Nihon no Sakana ni, la petite nouvelle qui fait 6100 mots (6099 pour être exact), et je pense que j'ai bien fait, comme de magnifiques idées sont arrivées entre-temps. Comme par exemple l'ajout de l'histoire de @Zelink , je savais que je voulais avoir une histoire en relation avec lui, mais l'inspiration m'est venue sous la douche ^^

 Sinon, j'ai quasiment intégré toutes les fics dans l'histoire de Pzia ! En gros, niveau chronologique, c'est :

 Zelda OOT (la guerre d'unification finit mal) ==> Zelda TP (se passe quasiment pareil) ==> Fic de @Oni-Zelink (Continue la fic plz ^^) ==> Fic de @xanto01 (Les deux... dont celle qui n'est pas finie) avec en même temps la Fic de @thelinkdu40

Je vous invite donc à lire les fics pour en savoir plus :

- Fic de @xanto01 (partie 1 en réécriture) : http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,7862.msg496760.html#msg496760 - Ignorez mes stupidités -
                             (partie 2, qui continuera un jour certain) : http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,7862.msg502809.html#msg502809 - Ignorez aussi mes stupidités -

- Fic de @Oni-Zelink (dont on n'entends plus parler) : http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,7970.msg502624.html#msg502624

- Fic de @thelinkdu40  : http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,7353.msg497244.html#msg497244 - Je me répète ? -

 Bref, un peu de pub ne fait pas de mal ^^ Bref, j'espère que je vais sortir le prochain chapitre dans 2 semaines 1 semaine, et que je ne pas me retrouver encore une fois à 23h pour finir dans les temps ^^

EDIT : @thelinkdu40 est revenu ! Bon retour parmi nous ^^

Chompir:

--- Citation de: stefbad le dimanche 08 avril 2018, 23:29:50 ---Zelda OOT (la guerre d'unification finit mal) ==> Zelda TP (se passe quasiment pareil) ==> Fic de @Oni-Zelink (Continue la fic plz ^^) ==> Fic de @xanto01 (Les deux... dont celle qui n'est pas finie) avec en même temps la Fic de @thelinkdu40 (qui n'a même plus de compte :'( )
- Fic de @thelinkdu40 (pourquoi avoir supprimé son compte ?) : http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,7353.msg497244.html#msg497244 - Je me répète ?
--- Fin de citation ---

Je réagis juste à ceci puisque je t'avoue que j'ai pas encore commencé à lire toute ta fic et que le nombre de chapitre me fait un peu peur. thelinkdu40 à fait supprimer son compte de PZ l'année dernière.

stefbad:
Ah, OK, je ne pou vais pas savoir que c'était sa volonté. Merci de la précision !

Gaellink:
Hier soir, j'ai enfin pris le temps de lire ces 9 chapitres, ainsi que le texte pour le 1er avril, dont le travail sur les localisations assez impressionnant, le tout étant agréable à lire et surtout drôle quand on repense au décalage entre le sérieux du texte et le but de compléter la blague de puissance pêche  ;D

Quant à cette fic, déjà comme une idiote j'ai zappé le prologue alors je me suis sentie complètement perdue dans la situation géopolitique, mais après une relecture ce matin, je me sent beaucoup moins perdue, j'ai juste trouvé que par moment le texte est lourd en information, parfois j'ai limite envie de me faire un schémas pour me retrouver dans tout ces personnages  :^^':
Après je trouve ça génial de faire référence aux fics des autres, enfin faudrait que je relise celle d'Oni-Link, (celle de Du40 je ne la retrouve pas) actuellement, je n'ai que celle Xanto01 en tête car j'ai relu tout le volume 1 récemment. En parlant, du volume 1 de Xanto01, le nom de tous les compagnons de son ancêtre sont mentionnés... sauf moi :niak: Est ce que parce que j'était un esprit dans une des autres fics de Du40 ? Ou bien Gaellink est la PZienne oubliée, brisée dans l'espace et le temps par un sortilège maléfique, arrête ton char, ça se trouve c'est juste un oubli c'est pas grave XD
Bref, peut importe que le nom de Gaellink apparaisse ou non, c'est ta fic, tu fais ce que tu veux ! :miou:

En tout je me promet de venir commenter plus souvent ici à l'avenir, car le travail de tes textes est véritablement admirable, et merci de me faire plonger dans le passé entre toi, et Xanto01 avec sa réécriture, en plus de ma galerie à restaurer, et le projet reboot de Gaellink's Quest... Je vois vraiment les progrès de chacun sur leur galerie, et le temps qui a passé !

Ah et au fait, bienvenue à Nantes ! (très en retard :niak:)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile