Communauté > Littérature, Fictions
Stefbad, les fics de l'histoire
stefbad:
Chapitre 5 : A vos épées !
La porte céda sous le coup des monstres et les Koopas se jetèrent, sous forme de carapace, dans le bataille. Gryf posa une question au mauvais moment, les darkellions se jetaient sur Gaellink à ce moment :
-Eh, tu sais ce que c'est ces monstres, en tout cas, comment les battre...
-Ben, je sais qu'il faut mettre des coups...
-De griffe !
En disant cela, Gryf s'agrandissait et devint plus fort. À noter qu'il a déjà utilisé cette forme contre Xanto01.
-Les Goombas doivent être éliminés en les écrasant et les koopas aussi. Les gluantes, il faut leur donner des coups, les darkellions, tu sais qu'il faut les donner des coups magiques et le monte-gluancien...
-Il faut les attaquer et utiliser des abilités.
Un homme arriva et élimina ce monte-Gluancien immédiatement. Il ajouta avant de disparaitre :
-Bye !
Gaellink joua de la flûte de la terre et un darkellion fut terrassé. Gryf s'amusa à écraser les Goombas et les Koopas et Dalar invoquait des blizzards. Quand l'armée ennemie fut liqudée, un prêtre aetän tandis un sceptre à nos héros maintenant réunis. Le prêtre leur expliqua ce que c'était :
-Messieurs, mesdames, ceci est le grand sceptre, un sceptre qui permait d'aller sur une des 4 îles.
Gryf le prit et nos héros furent immédiatement téléportés à Ignis. Gryf, trop content de voir cette île-volcan qu'il appuya sur une plaque et leur terrain d'arrivée se désintegra et ils tombèrent...
Gryf se réveilla. Il était avec d'autres Jaguariens ! Il chercha du regard ses amis mais il ne les trouva pas. Les jaguariens présent leur jura allégence car il était le grand roi Anoth-cha. Son frère jumeau Kel-cha le salua.
-Salut Gryf, ça va ? Où sont Jadina, Razzia, Amy, Ténébris et Shimy ?
-Eux ? Ils sont partis faire je-ne-sais quoi dans les montagnes de Lovinah. Kel, pourquoi tu est ici ? T'es pas resté à Jaguaris ?
-Non, je suis venu exploré ici et on pense créer une ville ici et en plus, les humains ne nous chassent pas ! Allez, commencez à créer la ville !
Les jaguarians construirent des habitations mais trois paires d'yeux surveillaient cette construction...
-Bon, les amis n'ont pas rencontré les Dynameis mais ce sera dans le prochain épisode. Ces paires d'yeux iront sureveiller chacun de nos amis. Kel et gryf mènenront des armées contre des ennemis innatendus et... ils sont à Midola. Vous vous souvenez de ce que j'ai dit ? Alors l'or bleu sera mis en avant... et pendant ce temps, je me sens seul...
stefbad:
Bon, désolé pour le long temps d'inactivité, mais je m'y met, il est l'heure de remettre à jour mes fics !
stefbad:
Chapitre 6 : le conseil
-Pff... ce magicien est plus coriace qu'il en a l'air, il m'a trouvé et blessé !
-T'inquiète, ça passera. En attendant, ces "Gryf et Kel" sont sourds, je suis débutante et j'ai commis plein d'erreurs.
-C'est normal, Midohy, mais je n'était pas pareil. Je suis quand même "Samaël l'indomptable" !
-Je t'ai déjà dit que ce surnom ne me va pas, la prochaine fois, appelle-moi par mon vrai nom, s'exclama Midohy.
-OK, Midona-Hylia, dit Samaël, ennuyé.
-Bon, désolé de vous couper la parole mais on a de la visite.
Effectivement, une femme en turban accompagnée de deux gardes avec une lance dont le bout métallique était courbé et des turbans se montrèrent.
-Ah, je ne vous avait pas vue, votre majesté. Nova, tu n'aurais pas pu me prévenir qu'elle allait arriver aujourd'hui ? s'inclina Midona-hylia.
-Désolé, mais...
-Monsieur Nova, vous êtes bien le chef de ce "clan" ? Et relevez-vous, je vous en prie. s'exclama la reine.
-Oui, dame Kaliksopa, dit Nova. Mais ce clan s'appelle "les Dynaméis".
-Passons à des choses plus sérieuses, votre majesté. Garde, laissez-moi passer.
Et un petit homme parut. Il était suivi d'un "robot".
-x=-6(4a)-a3, expliqua le "robot".
-Aybot a dit... hmm... Babaorum, dit l'homme.
-Quoi ??? Mais il ne pense qu'a manger, s'imposa Samaël !
-a2+b2=c2, corrigea Aybot.
-En fait, il dit qu'il s'est trompé et corrige en disant BOUM !!!, étrange... traduisit le petit homme.
Effectivement, on entendit "BOUM" et il y eu un trou dans le repaire des Dynaméis...
-Les voilà, vos dynaméis ! Bon, on sent le combat venir dans le prochain épisode. Mais je sens qu'une amie va me rejoindre.
stefbad:
Chapitre 7 : Erare monanostrum
-Quoi ? Comment ils ont pu nous retrouver ? s'exclama Samaël.
-Vous laissez des traces ! répondit une voix masculine.
-Gryfenfer ! s'exclama de nouveau Samaël. Mais, que fais-tu là ? Que fais-tu à Midola ?
-Samaël ? Midola ? Je ne comprends rien ? Expliquez-moi ? répondit étrangement Gryf.
-ab2+n. s'exprima le robot.
-Il dit : Tu restes bloqué sur les "?". traduisit son traducteur.
-Ah oui ? Eh bien je vais rester comme ça ? Mais tu peux m'expliquer ? dit Gryf.
-Eh bien... si tu me bat ainsi que mes amis. fit Samaël.
-Samaël, tu vas trop loin. Mais, utiliser de la magie pour se battre, ça détends. Majesté, éloignez-vous ! répliqua Nova.
-Pas question ! Je tiens à me battre à vos côtés !
Gryf se jeta sur Midona-Hylia, qui esquiva ses coups. Elle expliqua :
-Je suis mage, comme tous mes amis de la guilde Xele monanostrum. Moi je suis une mage tireuse. Arc gris !
Une flèche grise faillit le toucher puis toucha un animal qui se pétrifia.
-Oui, c'est une flèche pétrificatrice. Arc blanc !
Cette fois-ci, elle visa le sol puis de la fumée apparut, puis Gryf entendit les cris de ses amis. Quand la fumée se dissipa, il vit le sol maculé de sang, les mains de Samaël aussi et même les couteaux de Midona-Hylia. Nova ne semblait ne pas avoir bougé d'un poil, il dit que sa puissance était supérieure à ses deux acolytes donc il n'a pas voulu se joindre au combat. Il fit signe à ses amis de s'écarter.
-Non, tu ne va pas le faire ? dit Samaël, mort de peur, ce qui était inhabituel chez lui car il a combattu des ennemis atroces sans peur.
-Par la puissance des hauts mages, Erare monanostrum ! incanta Nova.
Une tour d'énergie sortit de lui puis visait un grand cercle autour de nous amis. Samaël incanta un bouclier de protection maximal, sûrement car le sort était d'une puissance phénoménale. Nova avait les yeux violet et des marques étranges apparaissaient autour de son œil droit.
-On... est... mort... dit Kel tramblant.
stefbad:
-D'où vient cette puissance phénoménale ? déclara Mistgun.
-Aucune idée, mais c'est le sort extrèmement puissant de Erare monanostrum. Et pourquoi tu es dans le costume de Mistgun ?
-Allons voir...
Chapitre 8 : la clef.
Dalar se réveilla dans une grotte, Gaëllink à ses pieds. Il commença à la réveiller lorsqu'il entendit des voix :
-Quel endroit étrange ! Nova n'est pas tellement bête d'avoir fait Erare monanostrum !
Une petite clochette tintina dans le cerveau de Dalar : Erare monanostrum était une incantation extrêmement puissante des ténèbres. Cette incantation fait partie des sorts du livre de Zeleph. Zeleph est un mage qui a créé des démons comme Lullaby et Déliora, tous deux vaincus par des mages extrêmement puissants. Il entendit Gaëllink se réveiller puis il lui fit signe de se taire. Dalar vit un mage caché dans un habt qui lui recouvrait de le tête aux pieds. Ce mage demanda aux autres mages d'où venait l'incantation maléfique.
-En quoi tu peux te permettre de nous demander ça ? dit le même mage que celui qui avait parlé au début du chapitre. Mais si tu veux savoi, je suis Samaël l'indomptable.
-Samaël ? Ça ne me dit absolument rien. Mais moi je suis Mistgun d'Earthland, et je vais t'atomiser !
Un combat s'ensuivit. Samaël se trouva en mauvaise posture car Mistgun esquivait ses attaques et en donnair de plus puissantes grâce au sort "Météores" puis il lui envoya un sort très puissant qui vaincu Samaël.
-Mistgun... tu m'as éliminé en un rien de temps !
-Exactement 33 sec. . Nouveau record ! Ton ancien record était de 35sec. .
-Dr. Creep... t'est absolument irremplaçable ! se plaint Mistgun.
-Attends... intervint Dalar. Tu est accompagné d'un esprit sacré !
-Qu'est-ce qui t't'embête ?
-Rien... tu est différente de ton conjoint Bluelink. Répondit Dalar.
-T'as un petit probleme, Dr. Creep ! se moqua Mistgun.
-Mistgun, ça te dit de faire équipe avec nous ? proposa Gaëllink.
Il esquissa un sourire puis dit oui.
-Voici ce qu'ils cherchaient. déclara Mistgun tendant une clef. C'est la clef Origamii.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile