Communauté > Littérature, Fictions

Stefbad, les fics de l'histoire

<< < (4/16) > >>

stefbad:
Chapitre 4 : L'île presque irlandaise.
Arrivés sur Aetatis, nos héros crurent retourner dans le passé, dans un monde Celtique. Ils étaient dans un sanctuaire, envahi par la végétation. Après avoir exploré toute l'île, sans moindre signe de vie humanoïde, Gaellink fut triste. Elle savais que cette île faisait partie de ses origines, mais aucun signe de vie hylienne. puis, il vit dans le sanctuaire une inscription. Elle traduisit facilement, c'était du Celte hylien. C'était marqué "Que le possesseur de la flûte de la terre joue ce morceau :", mais après cette inscription, elle ne vit rien. Elle frotta un petit peu en dessous et vit une partition. Gaellink la joua vite et parfaitement : elle était habituée à la musique irlandaise. Puis, un esprit apparu.
-Bonjour, je suis Yorick26. Je suis ton ancêtre, Gaellink. Je vais donc ouvrir pour toi la porte du temps pour que tu puisse me rejoindre.
-Mais comment savez vous mon nom ?
-Je suis un demi stratège de Din, demi Gardien de Farore. Toi tu est une gardienne de Farore.
-Mais...
-Toi, Tu est promise à un grand destin.
Puis Yorick26 s'éclipsa. Une porte s'ouvrit et les trois héros y allèrent en même temps. Quand ils étaient arrivés, ils se trouvèrent dans un sanctuaire à l'air libre. Ils étaient en plein milieu d'une fête et des gardes arrivèrent et l'emportèrent dans un grand palais couvert de végétation. Sans hésiter, nos deux héros allèrent rejoindre Gaellink.

Xanto01:
Bon chapitre ! :^^: Apparemment, Gaellink est populaire ! :R

stefbad:
Exact, mais ça durera normalement pendant un autre chapitre.

stefbad:
Donjon 1 : Les jardins suspendus de Aetatis.

L'endroit était d'une beauté exceptionnelle. Dalar commença par explorer une salle étrange avec un trou.
-Quoi ? Comment ça marche ?
-Attends... Mais c'est quoi ce mécanisme ? Il doit il y avoir un cube !
-Gryf, c'est évident, mais où il eeeeeeeeeeeh !!!
Dalar avais marché sur une plaque qui fit descendre la salle. Gryf ouvra la salle et ils entrèrent. La porte se verrouilla et les os par terre s'assemblirent pour former un maitre Stalfos.
-Ah, un maitre Stalfos ! S'exclama Dalar.
-Comment tu le sais ?
-Il y a une pancarte.
Effectivement, il y avait une pancarte qui disait :
ATTENTION !!!
Présence possible de maîtres Stalfos !
Prudence !
Et à côté, il y avait une image de maître Stalfos.
Le combat s'engagea et finit rapidement car Dalar lui a fait subir un super-blizzard.
-C'est ce qu'on appelle "geler et éliminer un ennemi rapidement", ¡ Gryf-le-nul !
Gryf le regarda bizarrement.
-Ben quoi, on a plus le droit de mettre des points d'exclamation à l'envers ?
-Así que , ¿por qué ? répondit Gryf en Español.
-Traduction s'il te plait ?
-Sì. Oui, pourquoi ?
Dalar ouvra le coffre et trouva un cube. Il l'insera dans l'ascenseur et alla dans un autre étage. Il trouva plein de cubes et affronta plein de Maître Stalfos mais impossible de trouver une exeption. À un moment, Gryf trouva une idée.
-Que encontré! Tenemos que volver a la primera planta y encontrar un cubo diferente! S'exclama Gryf en Espagnol.
-Non intelligo quid dicas, nisi ut elit. Translation? Répondit Dalar en Latin.
-No, no el tiempo. ¿Dónde está el cubo de la entrada?
Gryf se jeta sur un cube et dit :
-Ah, aquí está!
Il inséra le cube dans l'emplacement et ils descendirent...

stefbad:
-Bon, si on parlais dans une langue compréhensible ?
-Sì.
-NON MAIS TU VAS ARRÊTER A LA FIN !!!

Donjon 1 Partie deux ! O_O

Gryf riait de tout ses poumons, il avait bien énervé Dalar. Dès que l’ascenseur est arrivé au rez-de-chaussez, Gryf emmena Dalar derrière l'ascenseur et ils virent un grand coffre. Comme Dalar n'avais aucune culture de Zelda, il prit le cube sans un mot ni de musique. et il l'enfonça dans l'ascenseur. Ils arrivèrent dans un autre étage avec seulement une porte. Gryf l'ouvrit quand il vit un esprit. Il était gigantesque. Il ressemblait, en son simple corps, à une ruine de statue. Une statue d'aigle bien conservée, couverte de végétation.
-Bonjour, je m'appelle Bluelink, du moins son incarnation. Je suis le grand esprit de Aetatis. Aetatis est l'île la plus proche du monde inférieur, sans compter Origina. Elle se trouve au-dessus de la grande forêt de Firenza. Firenza est le "paradis" sur cette terre. Pour les personnes faisant l'exode de la libertée, elle est l'escale, la zone de repos avant de traverser le fleuve le Bayou et le marais Messner, tout deux remplis de sorcières. Elle est aussi une zone de repos après le Grand désert de Midola et le canyon Leylä. Je pense que ce qui vous intéresse se trouve derrière cette porte. Je vous en prie...
-Merci beaucoup monsieur... ou madame. fit Dalar. Au revoir !
-Oui, au revoir. Cette surprise va vous mettre en joie.
Gryf poussa la porte et vit Gaellink, assise sur un trone, les accueillant.
-Bonjour mes chers... AH, C'EST VOUS ? DEPUIS LE TEMPS QUE JE VOUS CHERCHE !!! MONTREZ AU MOINS DES SIGNES DE VIE ! Bref, vous allez bien ?
-J'ai juste parlé en espagnol, et on a combattu des maitres Stalfos jusqu'à qu'on trouve la solution, toute simple.
Dalar jeta un œil noir à Gryf. Puis des sons bizarres se firent entendre, comme si on essayait de forcer la porte. Bluelink apparu et dit :
-Attention, des monstres vous ont suivi et forcent la porte. C'est un petit bataillon formé de Koopas, Goombas, Sakdoss, Gluantes et Darkhellions, le tout commandé par un Monte-Gluancien.
-Préparez vous, ça va chauffer !
Juste après ces mots, Gryf tourna son Katseye...

-La suite, plus tard ! Lors du prochain chapitre, nos héros vont se battre, enfin ! Ensuite, un cadeau leur sera remis. Grâce à ça, nos amis pourront aller sur une des autres îles. Mais malheureusement, un malheur va arriver ce qui permettra à Dalar et Gaellink de découvrir un groupe important : les DYNAMEIS. Bon, en attendant, je me sens un peu seul...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile