Communauté > Littérature, Fictions
Stefbad, les fics de l'histoire
stefbad:
Ah, oops... je rectifie ça immédiatement !
stefbad:
Chapitre 2 : La horde.
Gaellink était heureuse d'être la future héroïne de Lordaeron, même si elle ne savais même pas qu'est-que c'était. Dalar lui montra le grand château.
-C'est le grand château de Lordaeron. C'est ici que tu sera... Une attaque de la légion !
Un groupe de Stalfos, de Sakdoss, de Gibdos et d'Effrois, tous dirigés par un maître Stalfos arriva depuis un peu près la capitale. Ils essayèrent de repartir vers la forêt mais c'était bloqué par par un groupe de Zombitoxs, de Momies et de Lesionnaires menés par le Chevalire Karbon. Ils essayèrent de partir vers l'est mais ils virent une femme, épéiste, et elle semblait vouloir les attaquer. Elle était une combattante hors pair et déstabilisa Dalar et Gaellink. Les deux armées s'avancèrent et entrèrent en combat. Heureusement, les deux armées semblaient se ficher de nos alliés. Tout d'un coup, un homme-jaguar arriva et s'écria :
-Vous avez de la chance d'être vivants, je vois cette Xanto01 depuis que je suis arrivé ici ! Je la traque car elle a failli voler la corne de Sygma ! Elle a créé un portail de Jaguaris jusqu'ici. Je vais vous aider. D'ailleurs, je m’appelle Gryf.
-Ok. tu as intérêt à bien vouloir nous aider à protéger Lordaeron ou sinon... répliqua Dalar.
-Taisez-vous, on a à éliminer une Usurpatrice des Ombres ! s'imposa Gaellink.
Ils la regardèrent étrangement.
-Ben vous me comprenez, quand même ?
Gryf se jeta sur Xanto01 en tripotant quelque-chose sur son front. Il se transforma en une espèce de monstre géant. Il gifla Xanto01, elle mis sa mais sur sa joue et sa main était rouge. Énervée, elle partie.
Les amis évitèrent soigneusement le combat et se dirigèrent vers le château.
stefbad:
Chapitre 3 : La bague dimensionnelle.
-... et vous avez besoin de la rattraper. MONSIEUR GRYF, NE VOUS ENDORMEZ PAS !!!
Effectivement, Gryf s'est endormi, tellement que le roi Térénas parlait.
-Ah ? Euh... moi ? Quoi ?
-Hey, Gryf, un peu de tenue, moi aussi j'allais m'endormir, mais je me suis rattrapée, quand même... chuchota Gaellink à Gryf.
-Je savais que quelqu'un en aurait besoin, un jour ou l'autre. Je me présente, je suis le prophète Medhiv...
Tout le monde se tut dans la salle et regardèrent Medhiv avec étonnement et effroi.
-... et oui, c'est bien moi qui ai fait revenir les orcs. Mais j'étais sous le contrôle de Sarguéras ! Bref, voici la bague des mondes, c'est la seule chose restante du portail vers Draïnor. Voici, Dalar, le grand artéfact. Grâce à ça, vous pourrez voyager dans les îles sacrées. Normalement, il y en a 5 : Umbra*, Lux*, Ice*, Aetatis*, Ignis* et Origina. Pour utiliser cette bague, vous devez jouer un morceau à l'ocarina du temps appellé "le chant de la lumière".
-Mais je connais le chant de la lumière mais je n'ai que la flûte de la terre ! Fit Gaellink.
-Je sais, Dame Gaellink, que dans notre entrepôt royal, il y a un ocarina bleu. Mais si le prophète Medhiv est d'accord de vous donner la bague, je suis d'accord pour vous prêter l'ocarina. Répondit le roi Térénas.
-Je veux bien vous accorder l'honneur d'utiliser la bague. Si vous le voudrez, sieur Térénas, vous pourrez aussi l'utiliser pour votre peuple ou pour vous-même.
Le prophète donna la bague à Gaellink et le roi, l'ocarina. Gaellink joua le chant de la lumière et les trois héros virent qu'ils étaient dans île étrange et ils virent trois îles et une flottante. Dalar étudia le terrain et vit qu'ils étaient à Origina. Dalar allait prendre la parole quand Gaellink lui coupa la parole.
-Direction : Aetatis* !
*=Prononcer à la manière latine : V=U-> ou C->K. E->é. et on prononce toutes les lettres
Gaellink:
J'aime bien la tournure que prenne les événements :^^: Mais en fait Xanto01 et moi on est les seules PZiennes à participer ? Et sinon vive le latin :R !
stefbad:
Oui, vous êtes les seules Pziennes.
En fait, je ne me suis pas embêté : google traduction, français -> latin, Glace -> Ice, feu -> Ignis, Lumière (je le savais, mais pour vérifier) -> Lux, Ombre -> Umbra, Végétal -> Aetatis.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile