Communauté > Littérature, Fictions
[Petits textes en prose ou Fadaises d'Hyrule] | Xanto01
stefbad:
Dsl Cap mais c'est vrai que je n'y ai pas pensé...
Xanto01:
Cela fait longtemps que je ne suis opas venue ici alors autant déblayer tout ça à coup de poésie. Car oui je me met à faire de la poésie, voici mon TOUT premier poème :
Dans le froid sombre et silencieux
Mon cœur de pierre s'apparente à un livre
Mon chagrin est si profond que je ne peux revivre
Ma tristesse, plus puissante qu'un serpent venimeux
Pourtant avec toi, autrefois je fus heureux
Seul, le temps se fige pour moi comme ivre
Sans toi, seul, inconnu, marchant sous le givre
Je regarde mon triste sort, mon destin odieux
Mon ancienne vie évanouie parmi les ombres
Mon désarroi, mêlé à des pensées sombres
Mon sombre cœur gelé plus rien n'imagine
Toi jadis, qui réussit à adoucir mon cœur
Ton visage souriant en moi se dessine
Car, malgré mon désarroi, je suis un rêveur
Xanto01:
NOTRE-DAME DE PARIS
Sous le regard des statues de saints, sur son grand parvis de pierre, à ses pieds se tenaient des mendiants, ceux-ci vêtus de haillons demandaient l'aumône à ses fidèles avant de requêter le noble droit d'asile. Entre les murs de la Dame de pierre, au cœur même de celle-ci, les fidèles allaient à la messe. Les nombreux miséricordieux installés sur les bancs de la nef étaient alors assis en position de prière, les nombreux candélabres, chandeliers et bougies éclairaient de leur douce lueur, leurs visages et leurs yeux remplis d'espoir. La chaleur de ces douces flammes réchauffaient ainsi leur cœur et leur âme. Ils buvaient ainsi avant de les répéter, les paroles de leur prêtre qui énonçait la messe en latin, les paroles résonnant alors dans un écho flagrant de part et d'autre de la Dame de pierre. Ses deux longs bras orientés vers le ciel, étaient ornés d'une paire de magnifiques rosaces aux vitraux colorés de toutes teintes, le verre finement ciselé, les couleurs en parfaite harmonie, toutes ces mosaïques de couleur laissant alors pénétrer la faible lueur de la lune en quartier. Les multiples gargouilles, leur immense gueule de pierre ouverte, recrachait ainsi des trombes d'eau de pluie tombant sur Notre Dame. Les chimères de pierre sous la pluie battante devenant ainsi plus effrayantes, donnait un effet des plus mystiques à la célèbre Notre Dame de Paris. La pluie ruisselait sur sa rugueuse peau de pierre tandis que les cloches de cuivre tonitruaient dans le calme de la nuit, le chant de Notre-Dame sonnant ainsi les douzes coups de minuit. Sa fière tour surmontée d'une croix s'étendait vers le ciel, dominant ainsi la nuit et tout Paris.
stefbad:
C'était donc ça ton projet ! Mais veut livre deux de ta fic (d'un air boudeur) XD
Xanto01:
The legend of Pziens
Au voleur !
Notre nouvelle histoire, enfin la suite de la précédente commence au château d'Hyrule. Nos Pziens, aujourd'hui devenus capitaines de la Garde d'Hyrule se prelassaient sous un arbre suite à une longue et dure journée d'entrainement. Mais laissez moi décrire le parcours de chacun; Du40 et Gaellink entraînaient à présent l'infanterie et la cavalerie d'Hyrule, Midona-Hylia et Nobody eux, étaient les archers les plus renommés du royaume et quant à Zelink, il avait eu le privilège de devenir le mage personnel de la princesses Zelda. Alors que nos amis se prelassaient au moins de ne plus vouloir se lever, un événement pertubateur surgit car cela était trop beau pour être vrai. Laisser nos Pziens tranquillement allongés sur l'herbe fraîche était tout simplement inadmissible. Le cri aigu de la princesses Zelda se fit entendre à travers tout le château, se qui mit tout les sens que nos héros en alerte. Ils se mirent à courir vers la salle du trône où ils trouvèrent Zelda criait à plein poumons:
"Au voleur ! Au voleur ! On m'a volé mon diadème !"
Aussi la princesse se mit à pointer du doigt un silhouette encapuchonnée tenant le diadème de la princesses de la main droite. Nos héros se mirent alors à la poursuite de l'individu aux vêtements sombres à travers tout le château. Aussitôt, le suspect se mit à descendre les marches du donjon mais il fut bientôt pris dans un cul-de-sac. Pris au piège, il cassa une vitre à l'aide de son cimeterre afin de pouvoir s'échapper par le toit, sous le regard ébahi des soldats de la Garde. Alors que les soldats étaient stupéfaits, Zelda en colère leur criait:
"Mais dépêchez-vous ! Il va s'enfuir !
Du40: Vous entendez ? Poursuivons-le !"
Tandis que le voleur courait a présent sur le toit en tuiles, les flèches en acier des archers postés dans la cour du château dirigés par Midona-Hylia et Nobody et les attaques magiques de Zelink fusaient, rendant l'évasion plus difficile pour notre voleur et une flèche réussit même à atteindre le voleur au bras gauche, l'hors-la loi poussant un cri de douleur. Le voleur étant blessé, nos épéistes purent le piéger sur un des rebord du toit du donjon, tout en dégenant leur arme respective. Alors que le voleur était cerné par les soldats de la Garde, il fit quelque chose d'inimaginable et de complètement fou, il se laissa tomber du rebord...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile