Communauté > Littérature, Fictions
[Petits textes en prose ou Fadaises d'Hyrule] | Xanto01
Xanto01:
Tous sur Spectra
Le véritable combat final avait enfin lieu, tous nos Pziens s'étant rué sur Spectra et ses acolytes. Tandis que les épéistes s'occupaient de Spectra et de Stefbad, nos deux archers ainsi que le mage de l'équipe se battaient contre Twilia et DrCreep. Les coups pleuvaient, le sang coulait et de la sueur perlait sur le front des combattants mais aucun d'eux n'abandonna, tous étant déterminés, les uns à sauver Hyrule et les autres à le détruire.
Ces deux combats étaient spectaculaires, chaque guerrier décuplant sa puissance à chaque coup porté. Malgré la fatigue, l'avantage revenait aux Pziens qui combattait vaillamment leurs ennemis. Ils étaient tous soudés, un fort lien les unissant. Mais cela n'impressionnait pas les Pziens obscurs Twilia et DrCreep qui redoublèrent de puissance dans leurs attaques. Tandis que Twilia utilisait son énorme lame contre Midona-Hylia, DrCreep combattait Zelink et Nobody avec son sceptre. Malheureusement pour les deux compères obscurs, les Pziens qui travaillaient en équipe réussirent à le battre. Après avoir vaincu DrCreep et Twilia; Nobody, Midona-Hylia et Zelink rejoignirent leurs coéquipiers, ceux-ci affrontaient Spectra et Stefbad. Le combat était serré entre les Pziens et le démon, et l'aide que Stefbad lui apportait rendait la tâche bien plus compliquée. À vrai dire, le fait que les Pziens venaient à peine de combattre donnant un léger avantage à leurs ennemis. Alors, pour que ses compagnons puissent récupérer, 01 engagea la conversation avec Spectra.
"Dis moi Spectra, elle est vachement classe cette épée ! Comment tu l'as forgée ?
Spectra: Si je te le dis ça ne sera plus un secret.
Xanto01: Pas faux, mais pourquoi m'avoir choisi moi ? Pourquoi vouloir me posséder ?
Spectra: Tu veux le nier mais au fond tu es comme moi, fléau des déesses.
Xanto01: Une dernière question.
Spectra: Je t'écoute.
Xanto01: Pourquoi ne pas te battre sous ta vraie forme ?
Spectra: Tu veux me voir sous ma vraie forme alors que vous peinez à me battre ?
Xanto01: Bien sûr, si tu te bâts sous ta vraie forme le combat sera équitable et je pourrai déployer ma puissance.
Spectra: Tu es toujours attirée par le pouvoir tout comme ton ami.
Xanto01: Oui et c'est avec ce pouvoir que je vais te battre !
Spectra: C'est ton combat ou celui de ton équipe ? Enfin peu importe, puisque vous allez tous mourir !
Xanto01: C'est ce qu'on va voir !"
Et le combat reprit de plus belle, les Pziens revinrent à la charge, la pause qu'il avait reçu leur étant d'une grande aide. Cette fois-ci, l'avantage revenait à nos héros qui après maintes efforts, réussirent enfin à battre le redoutable mage noir qu'était Stefbad. Mais ils n'étaient pas au bout de leur peine, puisqu'il restait encore le dangereux Spectra, le démon oublié....
thelinkdu40:
Superbe j'ai hâte de la suite de l'histoire ;D
Xanto01:
L'Union fait la force
Ils se jetaient tous sur Spectra, espérant ainsi le blesser. Le démon lui, parait toutes leurs attaques et contre-attaquait avec vigueur car, bien que les Pziens aient vaincu ses complices, Spectra était sans nul doute le plus fort.
Bien que nos héros étaient désavantagés, ils n'abandonnèrent pas pour autant se disant qu'il avait un point faible. Alors, tandis que le reste de nos Pziens faisaient diversion, Nobody et Midona-Hylia tirèrent chacun une flèche de feu et de glace. Les deux flèches se logèrent dans le cristal de Spectra qui hurla de douleur. N'ayant pas fait attention, il se mit couper le bras droit par 01 avant de recevoir une attaque magique de la part de Zelink. Spectra étant mutilé et carbonisé, nos héros décidèrent de partir mais ils furent coupés dans leur élan, l'écho d'un rire démoniaque retentissant dans la salle. Aux aguets, ils se mirent en position d'attaque tout en cherchant l'origine de ce rire. Et quelle fut leur surprise quand ils découvrirent Spectra, debout sur ses deux jambes. Les Pziens étaient stupéfaits, comment a-t-il fait ? Il était censé être mort et le démon, semblant lire dans leurs pensées leur dit:
"Vous croyez que vous pouvez me tuer ? Que c'est amusant !
Nobody: Tu crois nous faire peur !
Spectra: Si je me bat sous ma vraie forme alors oui. Désormais cette enveloppe corporelle ne m'est plus d'aucune utilité..."
Sur ce Spectra se transforma. Le corps de son réceptacle émana alors une épaisse fumée noire, son visage se déformant et un sourire démoniaque s'étira sur son visage. Spectra reprit sa vraie forme, celle d'un démon mi-humain mi-fumée. Rien qu'a son apparence, on pouvait deviner que les ténèbres l'habitaient, qu'il ne faisait qu'un avec son élément. Les Pziens étaient en proie à un horrible spectacle, leur ennemi devenant plus puissant que jamais. Nos héros se mirent à slalomer entre les piliers, leur ennemi essayant de les écraser. Ils tirèrent des flèches, portèrent des coups mais rien à faire, il ne trouvait pas le point faible de Spectra. Tandis que nos épéistes essayaient de distraire le démon, nos deux archers et notre mage se mirent à chercher le point faible de Spectra. C'est alors que Zelink cria à ses amis sa découverte, le point faible du démon n'était rien d'autre qu'un cristal dissimulé sous l'épaisse fumée. Ils rejoignirent le reste du groupe afin d'élaborer un plan. C'est ainsi que 01 s'écria:
"J'ai une idée ! Dis moi Zelink, est-ce que tu peux créer un sceau ?
Zelink: Bien sur ? Pourquoi ?
Xanto01: Nobody, Midona-Hylia vous avez des flèches de lumière ?
Du40: Oh, non tu ne vas pas faire ça....
Gaellink : 01...
Xanto01: Si d'ailleurs j'aurais besoin de vous. Vous me suivez ?
Tous les Pziens : Oui !
Xanto01: Très bien à mon signal, vous attaquez. Du40, Gaellink vous venez ?
Du40 et Gaellink: Oui !"
C'est ainsi que cette discussion se termina, sur l'accord général de tous nos héros. Tandis que Spectra cherchait nos Pziens cachés sous les décombres, il entendit plusieurs voix l'appeler, c'était nos trois épéistes qui le provoquaient. Alors que Spectra se jeta sur eux, nos trois guerriers chargèrent eux aussi. L'impact semblait imminent et alors que leurs lames allaient s'entrechoquer, 01 lança le signal.
"Maintenant !"
En effet, tandis que Gaellink, Du40 et 01 faisaient diversion ; Midona-Hylia, Zelink ainsi que Nobody attaquèrent Spectra qui avait oublié de surveiller ses arrières. Alors qu'il allait abattre son énorme épée sur nos Pziens, il reçut les deux flèches de lumière en plein cœur ainsi que le sceau de Zelink. Il poussa un cri inhumain avant de proférer une menace à l'égard de 01 dans un dernier élan de souffrance. Alors que nos Pziens s'apprêtaient à partir, un léger courant d'air se fit ressentir. Alors que ses amis sentaient la peur grimpée en eux, c'est avec une rapidité fulgurante que 01 dégaina Shadow Sword. Elle fit une attaque circulaire avant de se retourner pour laisser son ennemi se jeter sur sa lame. C'est ainsi que Spectra s'empala sur la lame de 01, mort.
Ses amis qui furent stupéfaits devant une telle rapidité, lui demandèrent:
"Comment t'as fait ça ?!
01: Fait quoi ?"
Nos amis devant cette réponse inattendue se mirent à rire, et c'est sur note de rire que se termina leur combat contre Spectra.
Midona-Hylia:
Il se termine bien ce combat! Sinon, comme d'habitude, j'ai adorée ce chapitre!
thelinkdu40:
Que dire j 'ai beaucoup aimé le chapitre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile