Communauté > Littérature, Fictions

[Petits textes en prose ou Fadaises d'Hyrule] | Xanto01

<< < (27/51) > >>

Xanto01:
La forteresse des damnés

Les Pziens étaient au pied de l'immense forteresse que la brume avait auparavant dissimulé. L'immense édifice de pierres noires reflétaient la noirceur du cœur du maître des lieux. Les orages zebrant le ciel et le tonnerre grondant accentuaient le côté malveillant de ces lieux. Chacun d'entre eux observaient ce pays avec de l'appréhension car aucun n'ignoraient que le combat final allait se jouer ici, entre ses murs. C'est alors que Nobody brisa le lourd silence :
"C'est ici qu'aura lieu le combat final.... Franchement, je n'aurais jamais cru que cette aventure se termine si vite...
Gaellink : Ouais dommage.... Pourtant on en aura vécu des aventures !
Midona-Hylia: C'est vrai ! Mais dommage toutes les bonnes choses ont une fin....
Zelink: Et oui.... D'ailleurs je sens que ce combat sera dans les légendes d'Hyrule !
Du40: Il est temps d'y aller."
 Et notre groupe s'engouffra alors dans l'édifice à l'aspect lugubre. L'intérieur était mystérieusement très éclairé, des candélabres disposés de façon à éclairer l'ensemble de la pièce. À peine furent-ils  au centre de la salle, qu'une barrière se forma autour d'eux, leur empêchant de fuir. Nos amis furent bientôt encerclé par une horde de Stalfoss et d'effrois, deux abominations de la nature. Nobody, Midona-Hylia et Zelink s'occupaient des effrois à distance tandis que nos épéistes affrontaient les Stalfoss. Bientôt, il ne resta plus que de la poussière au sol et le groupe de Pziens put observer le hall dans lequel, il se trouvait. Plusieurs portes, chacune se trouvant à un point cardinal. Nos amis prirent l'issue Est, la seule dont l'accès n'était bloqué. Une fois dans cette nouvelle salle, ils découvrirent que celle-ci était remplie de statues et des tableaux. De nombreuses œuvres représentant leurs ennemis. C'est ce moment que du40 choisit pour dire une remarque déplacée :
"Waw, la vache ! Quels mégalos !
Gaellink : Tu sais, tu n'étais pas obligé de faire cette remarque...
Du40: Bah, quoi c'est vrai ! Ils ont des statues immenses ! Tu fais pas une salle remplie de statues, ça se fait pas !
Nobody: Franchement 01 a vraiment déteint sur toi.... Tu devrais faire attention avant de dire des trucs idiots...
Zelink: Je crois que c'est déjà fait...
Du40: Quoi ?! Répète un peu !
Gaellink: C'est vrai, elle a beaucoup déteint sur toi. C'est inquiétant....
Midona-Hylia: Bon vous avez pas fini de vous engueuler ! Je vous rappelle que le combat final approche et vous, vous vous disputez comme des enfants ! Y en a pas un pour rattraper l'autre !"
 Et ce fut après la colère brève de Midona-Hylia que la petite assemblée se calma, se mettant enfin à observer les alentours. Ils remarquèrent ainsi un coffre gardé par un Chilfos sur une estrade, Midona-Hylia tira une flèche de feu en sa direction. Le monstre de glace fondit, laissant ainsi libre l'accès au coffre en hauteur.
 Nos amis s'emparèrent de la clé avant de retourner dans la salle principale, pour accéder à l'issue ouest précédemment fermée. Cette fois-ci, la salle était vide ce qui ne présageait rien de bon pour nos amis. Zelink créa alors une boule de lumière pour éclairer le groupe, la salle était tout sauf éclairée. Alors qu'ils avançaient sans apparemment aucun danger environnant, un pilier recouvert de piques manqua de les écraser. Le groupe comprit vite que les piliers tombaient au sol toutes les dix secondes. Ils purent ainsi arriver au bout de ce couloir sans encombre. Après maintes péripéties et combats, notre groupe arrivait dans un couloir à la lueur tamisée qui était bien étrange....

thelinkdu40:
Superbe hâte d'avoir le prochain chapitre, continue comme ça.

Gaellink:
J'aime beaucoup ce chapitre, surtout l'ambiance de la forteresse que tu as bien décris, pleine de statues qui font un peu mégalo  :R

Twilight_Angel:
Ouhaaa! Trop bien la forteresse! :^^:
Y'a pas à dire, t'as su mettre l'ambiance, comme l'a dit Gaellink.
La suite! La suite! La suite!

Midona-Hylia:
Super! J'ai adorée! C'est quand la suite  :R?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile