Communauté > Littérature, Fictions

Les p'tites histoires de Gaellink

<< < (5/21) > >>

Gaellink:
Ah d'accord :^^': Mais l'idée du blog ou du journal me plait bien donc peut-être qu'après Nidfaylru je ferais le journal d'un méchant x)

En attendant je continue (cette histoire risque aussi d'être courte dsl) 

Sylvius toussota et commença son récit :

Il y a très longtemps les trois déesses d'or envoyèrent sur la terre deux autres déesses : la douce Hylia, la déesse blanche et l'intrépide Nidfaylru la déesse aux yeux d'argent, pour chasser le Mal.

La déesse aux yeux d'argent provoqua le roi-démon et ils se battirent en duel. Nidfaylru vainquit le roi-démon mais il y en coûta sa toute puissance.

Elle se rendit au cœur d'une forêt et les esprits, reconnaissant qu'elle est vaincu les démons, lui redonnèrent des forces. Ils décidèrent aussi qu'ils nommeraient ce pays "Nidfaylrule" en l'honneur de la déesse.
Cette forêt mes enfants, dit Sylvius c'est la forêt qui entoure notre village, coloré pour toujours des couleurs flamboyantes de l'automne.

Les terres de ce beau pays étaient malheureusement encore très peuplés de monstre et la déesse inventa un moyen de transport plus sûr et plus rapide: le train. Des voies sacrées parcouraient à présent tout le pays désormais peuplé d'une civilisation gardienne de la paix. La déesse leur confia 7 instruments sacré, doté de pouvoir divin pour les 7 sages qui veilleraient sur chaque contrée. Puis elle retourna dans les cieux, veillant sur son royaume depuis les nuages.

"Et mais la pirate et le héro du vent ?" demanda un petit garçon. "Oh ils sont arrivés bien plus tard!" s'écria le conteur.
En effet des siècles plus tard, des bateaux accostèrent sur les plages de Nidfaylrule. Et une partie de son territoire devient le Nouvel Hyrule, car tel était le souhait des déesses...

 Mais n'oubliez pas que par delà les montagnes des Skimos et les volcan des Gorons il existe encore d'autres terres dont on ignore toujours l'existence...

(voilà c'est modifié)

thelinkdu40:
Je voulais dire "style d'écriture " pardon j'étais pas réveiller ce matin

Gaellink:
Ça va je t'ai quand même compris ^^. Je pense avoir fini la légende mais n'hesite pas me dire si ça manque de précision ou si c'est trop court

thelinkdu40:
Ta légende est très bien mais du coup tu y'a mis trop de précision, une légende c'est vague, n'oublie pas que les légendes c'est du bouche à oreille donc ça doit être imprécis, il ne faut pas trop en  dévoiler et ne pas trop en dire par exemple si je reprends ton texte , avec la légende " Il y'a très longtemps une déesse, est venu sur la terre, Hylia envoyé par les trois déesses, pour venir au secours du peuple, car le mal frappait sur la terre, après l'avoir vaincu, les déesses envoyèrent une autre  déesse au yeux d'argent  dans le territoire du mal, là elle énerva le roi démon, qui aussitôt s'en prit à elle, elle le vainquit  avec la corne du monstre, je vais pas te faire tout le texte, mais dans une légende il  faut être très vague.

Voilà j'espère que ma critique t'a plus :) et n'oublie pas tu peut tourner la légende de plusieurs façons, ceci n'est qu'un exemple,  sinon j'ai bien aimé, et essaye de donner le moins de nom possible dans une légende.

Gaellink:
Tu as complètement raison, je vais arranger ça tout de suite !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile