Communauté > Littérature, Fictions

Les p'tites histoires de Gaellink

<< < (21/21)

Ganonpow:
Hello!
Houla ça fait longtemps que je ne suis pas venu moi :^^':(j'ai pas déjà dit ça sur un autre topic?)
Au début, ça ressemblait beacoup à Harry Potter, j'avais peur que ça devienne du HP version fille , mais ça s'est vite écarté et ça a donné quelquechose de très original :^^: c'est super, j'adore l'ambiance, le suspens est bien fait, apparement c'est maintenant Azar qui est possédé non? Franchement, continue comme ça hâte de voir la suite!

Gaellink:
Bon ! Après plus de 120 jours (d'après le piti message en rouge) il était temps que je m'y remette à cette fic ! Pour être honnête j'ai eu une longue période où je n'avais plus d'idée mais ça y est j'ai retrouvé l'inspiration (enfin j'espère) La suite arrive cet aprèm !

édit : Chapitre 16 : Bagarre dans les couloirs

Il ne manquait pu que ça ! Azar sous le contrôle d'un spectre, est ce qu'il s'agit d'Alan ou d'un autre ?
Pas le temps de lui poser la question, j'esquive un coup de pinceaux rageur et cherche dans ma poche un crayon. Quoi ?!! On a vidé mes poches, je n'ai rien pour dessiner !
Je me suis mise à chercher des yeux de quoi me défendre. Il n'y a rien dans le couloir qui puisse me servir d'arme, ni même quelqu'un qui pourrais venir m'aider... Aïe ! Je me prend un coup dans les côtes. J'essaye de fuir mais Azar continu de m'attaquer.
Et si je rentrais dans une salle de classe comme Alexandre l'avait fait avant moi ? Et mettre en danger les autres ? Pas question il y a déjà assez de monde à l'infirmerie comme ça ! Mais je doit bien avouer que je ne vais pas m'en sortir si personne ne m'aide !

Soudain j'ai eu une idée, glauque mais géniale. Ma main tachée de sang, j'ai commencé à dessiner un Géniga avec mes doigts sur le mur. Le grand pinceaux apparu, voilà armée pour mettre une raclée à Azar ! Mais il me donna un coup qui m'entailla l'épaule. J'ai crié de douleur et lui donna un coup dans le ventre. Mon cri a du attiré l'attention, peu après je vis Estelle piquer un sprint vers nous et assomma Azar avec le manche de son Géniga.

''Oh mon Dieu, Lumen mais tu as vu dans quel état tu es ?! Et c'est quoi ce Géniga, il est trop bizarre ! Hum, pas le temps de bavarder, il faut qu'on attache Azar et qu'on aille à l'infirmerie pour te soigner au plus vite !"

Elle réussi à mettre les deux Génigas dans le fourreau attaché dans son dos, elle dessina une corde directement autour d'Azar et alla prévenir un Maître. Puis elle s'avança vers moi :
- ''Tu vas réussir à marcher jusqu'à l'infirmerie ?
- Je-je pense que oui...
- Je vais te soutenir et on va y aller doucement.'' Me dit-elle avec un ton rassurant.

Lorsque l'infirmière me vit arriver, elle s'écria ''Mais c'est pas possible Lumen !! Je vous avez bien dit de rester vous reposer !! Rahlala personne ne m'écoute !'' Je pense qu'elle faisait allusion aussi à Luka qui était sorti de son lit et regardait le château à travers la fenêtre. Lorsqu'il entendit l'infirmière crier mon nom il se retourna et pâlit (c'est possible de pâlir encore plus lorsqu'on est déjà pâle naturellement ?)
J'ai fini par perdre connaissance au moment où l'infirmière m'a demandé de m'asseoir.

- ''Estelle !! Qu'est ce qui lui est arrivé ?! Demanda Luka.
- Azar a été possédé par un spectre et il l'a attaqué. Elle est blessée à l'épaule et aux côtes...
- Oh non, mais pourquoi ces maudits spectres s'en prennent à elle ?
- Si seulement on pouvait le savoir. Lorsque Monsieur Tomah sera là, j'imagine qu'on en saura plus. Répondit Estelle gravement. Mais il y a aussi une autre chose qui m'intrigue...
- C'est quoi ? Demanda Luka.
- Ce Géniga...'' Dit-elle en sortant le grand pinceaux que Lumen avait créé avec son sang.


Chapitre 17 : Celui qui parle à l'au-delà

Bubo arrivait à présent à Palaityna, il n'aimait pas trop les grandes villes, il préférait les petites citées plus calme comme Château-Indigo et encore, l'endroit le plus calme c'était bien-sûr la rue des ruisseaux. Il était surpris de voir autant de fantômes dans les rues (que personne ne remarquait bien-sûr) et cherchait la rue qui menait à l'entrée de l'école de Lympatur. Soudain il senti que quelqu'un le suivait... Il jeta un coup d'oeil derrière lui et reconnu un des Chevaliers de Lympatur. Il essaya de l'ignorer, si ce Chevalier était venu pour l'emmener voir Messire Géogast, il était hors de question de le suivre ! Bubo commença à accélérer le pas mais le Chevalier le rattrappa et lui saisit le bras.

- ''Monsieur Tomah, si vous voulez bien me suivre jusqu'au Ministère.
- Je vous en prie, je dois absolument je me rendre à l'école de Lympatur, c'est plus important que ce que le Ministère me veut, croyez moi.
- Non, Messire Géogast a dit que c'était vraiment urgent, des vies sont en jeux Monsieur.
- Pour Lympatur aussi justement, celle de ma nièce, de mon élève, et toutes les autres personnes là-bas, il y a même déjà un mort ! Et il en aura d'autres si je n'agis pas !
- TOMAH ! Vous n'avez pas le choix. Suivez moi.
- Si j'ai le choix et je choisi de sauver la seule qui me reste de ma famille ! S'écria Bubo en colère.
- Alors vous ne me laissez pas le choix..."

Le Chevalier retira délicatement le chapeau de Bubo, lui donna un gros coup sur la tête, et reposa avec la même douceur le chapeau. Il siffla et une calèche du Ministère arriva.

Lorsque Bubo revint à lui, il se retrouva dans la calèche, en face de Miss Gold et de Messire Géogast. Il était entouré de deux Chevaliers, celui qui l'avait assommé et de Lance, celui dont les cheveux avaient été teint en rose par Lumen. Sa tête lui faisait mal. Miss Gold lui adressa un sourire triomphal et Messire Géogast toussauta avant de déclarer :

- ''Bien, même après 48 tentatives de la part de Miss Gold, vous refusiez catégoriquement de venir, et pourtant il suffit d'une lettre de Lympatur que vous partiez voler au secours de votre nièce... Navrant... Ce que vous êtes égoïste Tomah, comme votre frère...
- Mon frère n'était PAS égoïste !! S'exclama Bubo. Les Chevaliers lui saisirent les bras, pour l'empêcher de sauter au cou du ministre.
- Monsieur, je vous conseille d'évitez de parler son défunt frère devant lui... Vous savez il pourrait s'énerver et...
- Je n'ai pas le choix ma chère, justement le problème vient de lui...
- Pardon ? Vous voulez dire que...?! Bredouilla Miss Gold.
- Quoi ?!! S'écria Bubo. Qu'est ce qu'il se passe avec mon frère ?
- Vous n'aurez qu'à lui demander lorsqu'on arrivera...''

La calèche s'arrêta devant un cimetière. Tout le monde descendit en silence. Miss Gold n'était pas rassuré et se cachait derrière le Chevalier. Mr. Géogast n'en menait pas large non plus mais essayait de ne pas le montrer. Bubo lui aussi était soucieux mais c'était surtout à propos de Lumen et des autres. Lance lui fit une tape amicale sur l'épaule.

-''Je vous jure qu'une fois qu'on aura réglé ça je ferrais tout en sorte pour que vous puisiez aller voir Lumen...
- Merci Lance...'' Lui répondit-il avec un petit sourire rassuré. Pourquoi sommes-nous dans ce cimetière Monsieur Géogast ?
- C'est pour masquer ma présence parmi de nombreux autres fantômes...'' Fit une voix grave dans son dos.

Bubo frémit, c'était la voix de Falco. Même si il était complètement habitué à la présence des fantôme c'était la première fois qu'il rencontrait un proche sous cette forme... Il en eut même les larmes aux yeux quand il se retourna.

- ''Falco...
- Enfin le médium est là, vous voyez vous avez réussi Messire Géogast ! (rire moqueur) Mais nous avons peu de temps à perdre, même camoufler ici elle risque de me voir... Dites au médium de jouer la Valse des Fantômes et de la diffuser dans la ville à la tombée de la nuit... Fit le fantôme en essayant d'ignorer Bubo.
- Mais que...? Il y a déjà un vieux médium qui s'en occupe à Palaityna ! S'écria Bubo destabilisé par le comportement de son frère.
- Ce vieux médium est mort depuis des mois dans l'oublis, le Roi et le Ministère négligeant ce pauvre bougre, cela fait donc un moment que les âmes errantes se changent en démon et en spectre, ils ont décidé de s'allier à une jeune sorcière qui leur à promis la vengeance qu'ils réclament. Elle veut créer une armée de spectre pour renverser le Roi, une armée composé d'anciens soldats, mais aussi de Chevalier, une armée dont elle veut que je sois le capitaine...
- Mais pourquoi vous ? Demanda Lance, parlant à la place de Bubo qui semblait pétrifié.
- La vengeance, mais aussi une autre raison que je ne peux vous dire... Dans tout les cas j'ai refusé car contrairement aux autres morts, j'ai évité de m'aveugler par la vengeance, moi j'ai la patience de régler mes comptes une fois dans l'au-delà... Dit-il en regardant de côté les deux représentants du Ministère qui le regardaient en tremblant. Mais depuis mon refus, elle s'en prend aux miens... Lumen est la prochaine sur la liste ... elle a déjà tuée sa mère..."

Le fantôme se mit à gémir, Bubo eut un pincement au coeur en le voyant comme ça.

- '' Falco, pourquoi m'ignores-tu ?
- C'est comme ça, je prend déjà assez de risque en me montrant devant mon frère... Si je me mets à lui parler directement, si je lui montre toute l'affection que j'ai pour lui, il ne voudra plus que je parte et je ne voudrais plus partir, malgré sa menace... Il faut se dire que c'est pour le protéger... Surtout qu'elle va finir par s'en prendre à lui et ça ferais une pierre de coup, plus de Valse des Fantôme et plus de frère...
-Mais-mais vous devriez être content qu'elle tue vos proches, ils deviennent des fantômes comme vous et vous retrouveriez toutes votre famille dans l'au-delà !'' Déclara Mr. Géogast.

Falco se mit à frémir de rage :
''Vous n'avez pas compris ?! Derrière mon attitude froide de fantôme il se cache tout l'amour que j'ai pour les vivants, même ceux qui ne le méritent pas... Je refuse de me joindre à elle car je veux vous voir vivre et mourir seulement quand votre heure sera venu. Cela serait égoïste de ma part de priver mon frère ou ma fille de leur vie pour qu'ils soient avec moi ! Et puis vous savez le monde des morts à ses limites, il y a un au-delà après l'au-delà... Et elle a même envoyé ma femme là-bas pour que je ne puisse plus jamais la revoir...''



___________________________________________________________________________________ _ _ _ _ _ _ _

Voilà ! J'espère que ces deux chapitres vous auront plu (j'espère surtout que le deuxième chapitre est assez clair  :^^':)





Gaellink:
*bruit d'un souffle pas très discret pour retirer la poussière du topic*

Comment dire à quel point j'avais décroché de cette histoire ?  :^^':
Peut-être qu'un jour je la remanierais, un jour peut-être...

Mais là je sais pas mais ce soir j'avais envie de recommencer à écrire, et surtout de me replonger dans un univers qui est déjà la base de ma BD, mesdames et messieurs vous l'aurez bien compris, je me lance dans une fic sur Spirit Tracks (qui j'espère vous plaira  :^^':)

Chapitre 1 : Une matinée "ordinaire"

     C'était un jour parfaitement ordinaire pour Samilas : se lever, manger un léger repas, faire chauffer sa locomotive et repartir faire le tours d'Hyrule. La routine de conducteur de train quoi.

     Originaire du village Boquillon, Samilas était plutôt garçon manqué, avec les cheveux courts, noirs et ébouriffés et les yeux couleur noisette. Sa peau bronzée était souvent couverte de suie. Elle était svelte et avait peu de poitrine, ce qui faisait que la plupart des gens la prenait pour un jeune homme et l'appelait Sam', ce qui l'arrangeait. Car en effet, même si les Hyliennes pouvaient elles aussi devenir conductrice de train, elles n'étaient pas toujours prises au sérieux par les voyageurs ou bien les clients les plus réfractaires à ce changement décidé par la jeune Princesse Zelda.

    Ainsi Samilas fut diplômée à 13 ans par la Princesse en personne, en présence du Premier Ministre Kimado qui venait d'obtenir ce titre. Elle n'avait jamais fait confiance à ce Ministre... Lorsqu'elle était arrivée au château, elle se souvenais l'avoir vu parler avec un type encapuchonné qui avait un bras en fer. Ce type avait détecté sa présence et l'avais foudroyer de ses yeux jaunes. Plus Sam repensait à cet instant, plus elle s'en voulait de n'avoir pas réglé son compte avec ces sinistres individus, mais qu'aurait-elle pu faire ? Elle ne faisait pas le poids face à l'homme au bras de fer et personne ne l'aurait cru si elle avait dénoncé le Ministre, même s'il était louche... Or ce n'est que deux ans après cette remise de diplôme qu'il s'était mis en action.

    "Deux ans déjà !" se disait-elle, en activant les leviers de la locomotive. Sa première mission de la journée était d'aller à Prokis pour y livrer du bois de son village. Un homme en avait besoin pour faire des barrières pour créer son élevage de cocottes. Bercée par le son des roues et du sifflement du train, elle se mit en route. Une fois arrivée, elle aperçu Gasto son ancien maître et le salua d'un petit geste de la main.

"Oh bonjour Sam ! Comment vas-tu depuis tout ce temps ? Bien ?" S'exclama-t-il.

Sam ne lui répondit que d'un hochement de la tête.

"Toujours aussi bavarde à ce que je vois... Figures-toi qu'aujourd'hui est un grand jour pour mon apprenti actuel, c'est aujourd'hui que sa remise des diplômes aura lieu ! Mais il était sensé être prêt dès ce matin et pourtant il n'est pas à la gare ! Raaah toujours en train de dormir ce sacré Link !" Et c'est sur ces paroles que Gasto continua son chemin en râlant.

     Son maître n'avait pas changé se disait Sam en souriant, il était peut-être grincheux, colérique mais au fond c'était un homme juste et bon. Seulement quelques secondes plus tard, elle le vit de retour avec un gamin blond aux grands yeux noirs traînant derrière lui, l'air encore mal réveillé. Il portait un uniforme de conducteur bleu foncé un peu froissé, le sien était d'un vert très sombre. Tout deux portaient une casquette rouge avec une colombe, symbole des conducteurs de train. Samilas souriait en voyant ce fameux Link, il lui rappelait ses débuts... Mais elle cessa soudainement de rêvasser et une fois sa livraison accomplie, elle se redirigea vers sa locomotive.

    Pendant le restant de la matinée, Sam avait l'habitude de prendre des passagers et de les faire traverser Hyrule le plus vite possible. En route, lors d'une halte elle croisa un autre train qui était garé à côté. Il s'agissait d'un couple de conducteur d'après leurs uniformes. Sam n'avait jamais vu une femme conductrice aussi belle, avec de longs cheveux châtains soyeux et des yeux d'un bleu turquoise. Son mari profitait de la pause pour bercer leur bébé dans ses bras. Se sentant observé par Sam, il releva soudainement la tête et ses yeux glacèrent le sang de la jeune fille. Ils étaient jaunes, comme ceux de l'homme au bars de fer, il y a deux ans, au château... Mais après le choc, Sam se rendit compte que ce regard-ci était plus bienveillant, paternel et protecteur. Le bébé dans ses bars était une petite fille d'un an environ, elle aussi fixait Sam de ses grands yeux verts. "Ok j'arrête c'est gênant" pensa Samilas tout en faisant demi-tour vers son train. Elle fit signe à ses passagers qu'il était l'heure de repartir. Il y avait à bord une dizaine de personnes, un vieillard et sa fille ainsi que son petit-fils, qui allait au village de l'Automne, un Goron souhaitant retourner à son village, des villageois souhaitant aller à la cité...

   Sam était repartie joyeusement en route, derrière la locomotive du couple de conducteur qui devaient se diriger eux aussi vers le village de l'Automne. Elle aimait beaucoup cette partie de la forêt, les arbres étaient éternellement rouges, et oranges, tout semblait calme, le bruit régulier des roues sur les rails... Rails qui soudainement disparurent ! La locomotive du couple dérailla complètement et s'écrasa dans un fossé. Sam quant à elle, eut le temps de freiner. La secousse et le crash de l'autre train causa la panique des passagers. Samilas se précipita hors du train pour aller voir les dégâts. Elle fut suivi par le vieillard qui lui cria qu'il était médecin. Avec l'aide du Goron ils dégagèrent les corps hors du fossé. La conductrice qui était aux commandes n'avait pas survécu, son mari, lui, était resté dans le wagon et avait protégé dans ses bras sa fille du choc. Il était mourant... Sam n'entendit pas ses dernières paroles qu'il adressait au vieux médecin. Elle n'entendit pas non plus les pleurs du bébé... Elle était encore sonnée par les événements, pourquoi les voies avaient-elles disparues ?!! Et qu'est-ce qu'elle allait faire, elle et ses passagers, en plein milieu de la forêt, sans pouvoir chercher du secours ? Est-ce que la situation est comme ceci partout en Hyrule ?

Elle leva les yeux au ciel et vit la Tour des Dieux se disloquer en quatre morceaux...

Linkonod:
Cool, tes histoires, mais faudrait peut-être nous donner la suite ! :/

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile