Communauté > Littérature, Fictions
Les p'tites histoires de Gaellink
Gaellink:
Chapitre 14 : Une aide précieuse
"TOMAH OUVREZ CETTE PORTE !" Hurla la voix familière de Miss Gold.
Bubo Tomah lui buvait son thé tranquillement. Il avait barricadé sa porte avec l'aide de ses pouvoirs. Mais au fond de lui, il était très anxieux. Lympatur lui avait envoyé une lettre lui signalant l'attaque du spectre dans l'école et ses inquiétudes par rapport à Lumen. Il devait aller à Palatina, que se soit pour le Ministère ou Lympatur. Mais il ne pouvait pas, le fait simple fait de mettre un pied à l'extérieur du manoir et les fantômes sont... différents. Alors si il quittait la ville, les effets de la Valse des Fantômes risqueraient de disparaître et alors la situation ne ferrais qu'empirer.
Du coup tout lui sembla silencieux : plus de Miss Gold qui crie, plus de coup sur la porte, mais pas le tic-tac de la pendule. Le temps s'était arrêté autour de lui.
-"Mais comment ...?! S'écria-t-il.
- C'est impressionnant, n'est pas ? Fit une voix amusée.
- Qui est là ? Comment êtes vous rentrez ? Demanda Bubo en se levant. Il regarda les alentours et lorsqu'une jeune fille apparue juste devant lui.
- Que de questions ! No stress l'ami ! Je suis Alba, je suis la frangine de Tyto. J'ai le pouvoir d'arrêter le temps à volonté et Tyto m'a tellement parlé de vous et ce manoir que j'en sais autant que lui !
- Ah bon ? Fit Bubo pas vraiment à l'aise.
- Je sais que Tyto à tendance à disparaître d'un coup de revenir cinq heures plus tard mais là, c'est différent je ne sens nulle part sa présence. J'ai peur qui lui soit arrivé quelque chose...
- Je... J'ai au regret de vous apprendre Alba que Tyto a été possédé par un spectre, et il a attaqué l'école de Lympatur...
-Quoi ?!! Titi ? Possédé par un horrible spectre !!?"
Alba commença à trembler. "J'vais vous avouer quelque chose M'sieur Tomah. Si je ne suis jamais venue ici avant c'est parce que j'ai la trouille des fantômes !! Et en plus je les voit, comme vous, votre nièce et Tyto !"
C'est à ce moment-là que Boris choisit d'arriver.
-"Salut poulette !
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH MAMAN ! Cria Alba s'accrochant à Bubo.
- Euh désolé... Fit Bubo. Boris t'as pas honte de faire peur au gens comme ça ! Elle n'est pas du Ministère, c'est la sœur de Tyto !
- Ah bon ! Depuis quand le p't'itio il a une sœur ? Elle a l'air sympa, c'est quoi ton p'tit nom ?
- ... ... ... *gloups* Fit Alba qui avait toujours aussi peur.
- Gloups ? C'est zarbi comme nom, c'est pas un prénom de fille. Que dirais tu de... Gloupsette ?!"
Bubo leva les yeux au ciel et maudit Boris d'être aussi stupide. Il décida de calmer les choses :
-"Boris, elle ne s'appelle pas Gloupsette, elle s'appelle Alba et elle a une peur pas possible des fantômes. Alors s'il-te-plait cesse de faire l'imbécile et dit plutôt aux autres de pas se montrer.
- Rooooh c'est bon, si on peux s'am"
Boris resta figé. Alba avait finit par se calmer et avait arrêter le temps pour que Boris se taise.
-"Tu peux "cibler" le temps ?
- Oui en quelque sorte.
- Je suis vraiment désolé, Boris n'est pas méchant, il est...
- ...un stupide fantôme !!
- Oui mais c'est aussi un ami pour moi, alors ne soit pas trop dure avec lui. Tout les fantômes ici ne sont pas méchants en principe, tant je suis là et que je joue du violon.
- Je sais, la Valse des Fantômes, je sais jouer du violon moi aussi vous savez ? Toutes les partitions que vous donnez à Tyto je les aient joué. Et sans me vanter je pourrais même dire que j'ai votre niveau !
- Vraiment ? Joue moi un morceau, s'il-te-plait.
- Là, tout de suite ? Vous savez que ça fait au moins 2 heures qu'on parle comme ça ?
- Juste cette partition.
- Bon d'accord !"
Et Alba joua les notes marquées sur la partition, jaunie par le temps. Elle ne lui avait pas menti, elle jouait merveilleusement bien. C'était l'une des plus belles Valses des fantômes qu'il avait entendu. Bubo eut alors une idée :
-"Alba j'ai un grand service à te demander, je comprendrais si tu refuse mais...
- Oui ?
- Je doit quitter le manoir pour sauver ton frère du spectre, il est à Palatina en ce moment. Est ce que tu pourrais jouer la Valse à ma place ? Tu es vraiment très douée, une virtuose, mais je doute que tu es envie de rester enfermé dans un manoir hanté... Mais si les fantômes ou le Ministère t'embêtent tu pourrais toujours les figés.
- Je ferrais n'importe quoi pour vous aider à sauver Titi, ça marche !
- Alba tu me sauves la vie, merci beaucoup !"
Et sur ceux il prit son chapeau, son manteau et il sortit par la porte du jardin pour ne pas briser la barricade magique. Il s'en voulait un peu de laisser Alba toute seule, mais il n'avait pas vraiment le choix.
Le soleil l'aveugla, il était resté beaucoup trop longtemps enfermé dans son sombre manoir.
thelinkdu40:
Superbe chapitre comme d'habitude continue comme ça.
Gaellink:
Chapitre 15: Révélations en chaîne
Le lendemain de l'attaque d'Alan j'ai eu du mal à me réveiller. Mais j'ai vite retrouvé mon énergie et je suis allée voir Tyto, qui dormait toujours. Il était si innocent, pourquoi ce spectre a-t-il fait fait ça ? Ah oui, la reine, mais qu'est ce qu'elle me veut cette folle ?! Il y a trop de questions dans ma tête ! La voix Luka coupa le fil de mes pensées, elle était un peu faible mais avec un ton légèrement moqueur :
- "Et moi tu ne viens pas me voir ?
- Oh euh si ! Bien sûr ! J'allais venir te voir après... Lui-ai je répondu, prise par surprise. Il fronça les sourcils.
- Tu t'inquiète plus pour celui qui a voulu te tuer que pour ton sauveur ? Sympa !
- Mais non pas du tout !!"
Je me suis précipitée pour m'asseoir à son chevet et je l'ai regardé droit dans les yeux, ses yeux tout noir. Et j'ai ajouté :
- "Tu as entendu le Maître toi aussi ? Tyto n'y est pour rien, il a été possédé ! Tyto est l'élève de mon oncle. Il est juste un peu rêveur, il ne ferrais du mal à personne ! Et je te suis infiniment reconnaissante de m'av-euh - de nous avoir sauver ! C'est vrai, Emrik aurait pu y passer lui aussi. Et l'autre élève ?! Où sont-ils ?!
- Emrik n'est pas resté longtemps ici, il est retourné aux dortoirs, juste un gros choc psychique... Quant à Alexandre, l'autre élève il est mort..."
Le visage très pâle de Luka s'assombri. Je me sentais coupable d'avoir attiré ce spectre ici, c'est de ma faute si Alexandre est mort, si Tyto et Luka sont dans cet état, si toute l'école entière était en danger... Les larmes me sont montés aux yeux.
- "Pardon Luka... Tout est de ma faute !
- Non-non-non ! C'est pas de ta faute Lumen ! S'écria Luka en se relevant. C'est de la faute de ce spectre et de sa "reine", tu n'as rien fait de mal... Et c'est bien fait pour moi si j'ai pas été prudent en me battant contre lui. J'ai écouté mon instinct et j'ai foncé."
J'ai séché mes larmes, "j'ai écouté mon instinct" ? Je me suis jetée à l'eau et j'ai tenté de trouver une réponse à une de mes questions :
- "Pourquoi tu fais semblant de dormir quand tu ridiculises Azar ?
- Hein ? Tu penses que c'est moi qui fait ça ? Demanda-t-il avec un grand sourire. Tu as le sens de l'observation alors, c'est bien pour dessinatrice... Hé oui c'est bien moi. Je pensais être discret pourtant... Je vais t'avouer un secret, je te fais confiance... Depuis que tu es arrivée je savais que tu étais spéciale, et digne de confiance. Alors voici mon secret..."
Il prit un crayon et en moins d'une seconde une rose apparue, il dessinait à une vitesse phénoménale ! C'est pour ça qu'on ne remarquait pas qui avait dessiner les plumes et la main "cartoonesque" c'est pour ça qu'il a réagit aussi vite en sortant de la classe. Il sourit en voyant ma réaction.
- "Mais je préfère garder ce don secret, et j'essaye de ne pas attirer l'intention. Pourtant tu as sans doute entendu parlé d'histoires sur mon compte...
- Non pas vraiment à part Eléathia qui m'a dit que tu lui avais dit que tu avais été abandonné dans une réserve de peinture.
- Ahah tant mieux, tu verras tout ce que raconte la bande à Azar sur mon dos ! Ils pensent que je suis le chouchou du Maître, ou bien que j'ai volé les pouvoirs de quelqu'un, ou bien que je suis un changelin... Cette histoire de réserve de peinture est vrai, mais je ne leur ai pas dit qui m'a trouvé.
- Tu n'es pas obligé de me le dire si tu n'en pas vraiment envie... Lui ai-je dit.
- T'inquiète pas, au contraire ça fait du bien de se livrer à quelqu'un. Celui qui s'est occupé de moi depuis toujours c'est Monsieur Tomah.
- Tonton Bubo ?!!
- Non, Falco Tomah, c'est ton père non ?"
Je suis tombée de ma chaise tellement j'étais surprise, choquée, mon père s'est occupé d'un autre enfant que nous ! Sa vrai famille ! Même si papa et maman ne se sont jamais mariés... Et Luka me balance ça comme si ne rien n'était ! Je me calme, si quand même, ça lui faisait quelque chose de me dire ça, mais...mais...mais...
"Lumen, ça va ?" Me demanda Luka. Il avait l'air très inquiet. Il voulut se lever pour m'aider à me relever mais il n'arrivait pas à sortir de son lit, sa tête lui refaisait mal. Je me suis relevée toute seule. L'infirmière est arrivée et s'écria :
- "LUUUUMEN !! Retournez-vous reposer immédiatement !!
- Mais Madame je me sens mieux !
- Laissez alors ce pauvre Luka tranquille alors ! Et reposez vous quand même !
- Mais Madame !!
- Laissez Lumen, j'ai besoin de lui parler."
Maître Matyis me demanda de le suivre dans son bureau. Son atelier plutôt, il y avait plus de toiles et de matériels de peinture que de dossier des élèves ! Il me demanda de m'asseoir et il fit de même. Puis il déclara :
- "Rassurez vous j'ai prévenu votre oncle, il ne devrait pas tarder à venir tout arranger.
- Mais Maître ! Mon oncle ne pas sortir de chez lui ! Vous le savez bien, sinon les âmes errantes vont s'attaquer aux gens, comme ce qui s'est passé avec Tyto !
- Pourtant il m'a envoyé une lettre en disant qu'il viendra le plus vite possible...
- Mais comment ?!
- Restez tranquille Lumen, arrêtez de vous torturez l'esprit avec vos questions, si c'est des réponses que vous voulez, vous n'avez qu'à me les demander !"
Je resta figée un instant, je peut avoir des réponses ? Des réponses claires qui me sortiraient de ce brouillard de questions ? J'hésitais... La vérité pouvait me faire encore plus mal, c'est ce que je venais de découvrir avec Luka... Tant-pis !
- "J'aimerais savoir si...
- Quoi donc ?
- Ma soeur, Stella, a été aussi inscrite à Lympatur, je n'ai plus eu de nouvelle d'elle depuis...
- Notre dernier membre de la famille Tomah inscrit avant vous n'est autre que votre oncle mais il a refusé, depuis nous n'avons plus eu de Tomah à Lympatur."
Tient ? Tonton Bubo a le Don ? On en apprend des choses aujourd'hui ! Mais je savais ce qui clochait : "Mes parents ne se sont pas mariées, ce qui fait que j'appelais Lumen Black jusqu'à ce que Tonton Bubo devienne mon tuteur. Est ce qu'il y a déjà eu une Stella Black à Lympatur ?" Ai-je demandé. Le Maître me répondit :
- "Stella Black était une élève brillante, Maîtresse Viridianne était fière d'elle. Elle a quitté l'école il y a deux ans pour faire un long voyage et rencontrer d'autres grands Maîtres.
- Mais pourquoi elle ne nous écrivait plus alors ?
- Je n'en sais rien... Peut-être voulait-elle couper les ponts avec vous ? Vous vous étiez fâchés avant son départ ?
- Je ne m'en souviens plus... C'est si loin...
- Si vous voulez je pourrais essayer de la recontacter ? Me proposa Maître Matyis
- C'est vrai ? Vous ferriez ça pour moi ?
- Je ferrais ce que je peux. Maintenant je dois vous laissez, j'ai des élèves qui m'attendent !
- Mais Maître, je ne retourne pas en cours ?
- Non Lumen, attendez que votre oncle arrive, il aura besoin de vous."
Sur ce, il me fit sortir de son bureau et je retourna à l'infirmerie. Sur le chemin, il y avait Azar. Mais qu'est ce qu'il fichait là ?
-"Hé tu ne devrais pas être en cours avec Maître Matyis ?!!
- Ce n'est pas mon maître, je n'obéis qu'à la reine de la Mort..."
thelinkdu40:
Génial ce chapitre. Hâte d'avoir la suite :^^:
Xanto01:
J'ai adoré ce chapitre ! Hâte de lire le suivant ! :^^:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile