Communauté > Littérature, Fictions

Les p'tites histoires de Gaellink

<< < (19/21) > >>

DrCreep:
Superbe fail chapitre ! Mais cauchemar au singulier ne prend pas de "s" (Je m'en fout un peu des fautes dans le texte, mais sur le titre ça fait moins professionel  ;D)

Gaellink:
Mais voyons c'est un effet de style, c'est comme en anglais tu mets au pluriel mais ya pas de déterminant! :R ... ... *se rend compte qu'elle a enfaite écrit le cauchemars*
Ouups ! Bon j'avoue c'est bien une faute argh comme c'est horrible et non-professionnel de ma part  :-o ! x)
Je suis en pleine forme demain si j'ai le temps je posterai la suite  :^^:

Gaellink:
Chapitre 12: Du côté des fantômes

Il était assez tard, la nuit commençait à tomber, la valse des fantômes résonnait dans le quartier, apaisant toutes les âmes errantes sauf une...

Tyto sorti du manoir et alla faire un tour, quelques soit le temps et l'heure Tyto sortait toujours dehors.
Le jeune garçon alla au petit square lassé à l'abandon. Peu de temps après, une petite silhouette s'approcha de lui. C'était un fantôme, celui d'un garçon du même âge que Tyto.
-"Salut ! T'es qui toi ?!
- ...
- Fais pas le timide je sais que tu peux me parler, je suis médium comme Monsieur Tomah !"

"Mais qu'est ce qui me veut ?! Je peux pas parler, je suis sourd-muet... Si seulement je pouvais lui faire comprendre ça !" Pensa le fantôme.
Mais Tyto ne comprenait pas, il souriait et il voulait jouer avec lui. "Laisse moi tranquille ! Je ne veux pas que tu restes tu ne te rend pas compte de ta chance, tu as un corps, tu entends et tu parles. Tu as tout pour être content, ne viens pas me narguer !" Mais Tyto ne bougeait pas. Le fantôme excédé, commença à frémir de colère. "Vas-y gamin, venges toi." gronda une voix dans sa tête.

Tyto ne vit pas le fantôme se jeter sur lui, il perdit connaissance.

Pendant ce temps-là au Ministère de Lympatur...

-"Géogast, est-ce que Bubo viendra ?
- Arrêtez, allez vous-en ! Je vous ai dit que je ne voulais plus vous voir ! Dès que vous venez, les démons reviennent dans les rues de Palaityna !
- Faudrait-il que je le répète à chaque visite ? Elle me cherche, elle envoie ses sbires me traquer, ils suivent le moindre de mes mouvements hors de l'autre monde. Seul Bubo peut cesser tout ça !
- O-ou-oui mais vous savez que j'ai peur des fantômes, pourquoi s'acharner sur moi, Chevalier ?!!
- Pour toutes les fois où le Ministère a voulu nous supprimer... Gronda le Chevalier. Je profite de cette occasion pour me venger...Mais sachez que je n'aurais pas pris autant de risque juste pour une vengeance personnelle, je vous aurais réglé votre compte dans l'autre monde et fissa ! Non si je fais ça je vous l'ai déjà dit, elle est une menace, pour nos deux mondes !
- Vous croyez que c'est un petit joueur de violon va tous nous sauver de cette menace ?
- Ce n'ai pas qu'un petit joueur de violon !!! C'est l'un des meilleurs médiums que le royaume de Palaityna est connu de tout temps ! Vous devriez arrêtez de sous-estimer les Tomah ! C'est grâce à lui et l'art du Dessin que vous pourrez la vaincre !
- Si vous avez autant besoin de lui, pourquoi vous n'allez pas le voir en personne ?!
- Je...je...ne peux pas..."

Un cri déchirant brisa le calme de la nuit. Le Chevalier-fantôme recula d'un coup.
"Il faut que je parte, n'oubliez pas Géogast sinon je viendrais vous rendre visite de nouveau, à bientôt je l'espère point !"
Et il disparu en cassant un vase sur le bureau du Ministre. Monsieur Géogast soupira, il n'allait pas encore dormir cette nuit.



Voilà ce chapitre "aparté" est fini, j'essayerai de reprendre un rythme plus régulier  ;D ou pas  :R

thelinkdu40:
Superbe ce chapitre et vivre les chapitres aparté  :R

Gaellink:
Comme les vacances arrivent on retourne à l'école (de Lapymtur hein)

Chapitre 13 : Le gamin

Cela faisait une semaine que j'étais à Lympatur et j'avais trouvé mes marques, je passais la plupart du temps avec Eléathia, Emrik et Luka. Celui me semblait de plus en plus fatigué et avait tendance à s'endormir en cours du moins c'est ce que je croyais.

En effet, pendant un exercice où l'on était censé créer une plume, la plus réaliste possible au crayon de bois. Même si chacun d'entre nous se spécialise dans une certaine technique il faut savoir toutes les utiliser. Pour pouvoir les enseigner si on devient Maître, pour pouvoir se battre avec tout si on devient Chevalier.
Mais revenons à cet exercice, au lieu de le faire, ce cher Azar est encore venu.

- "Alors on s'en sort la bleusaille ? Si c'est trop dur tu peux encore retourner dans ton manoir hanté !
- Si tu me laissai tranquille je pourrais le faire sans aucun problème.
- Pff, frimeuse ! Et ce cher Luka est en train de roupiller comme d'habitude !
- Ce cher Luka voudrait que tu la ferme De Prusse ! Répondit Eléathia qui d'habitude était trop timide pour remettre Azar à sa place.
- Oh mais c'est la jumelle de Kuazal ! On t'entend jamais d'habitude ! Mais qu'est ce qui te prend ma jolie ? On se...!"

Un énorme amas de plumes apparu dans la bouche, il toussa, recracha des plumes, il en avait encore collé sur la langue. Dégueulasse et ridicule. J'étais ravie de voir Azar ridiculisé une fois de plus et je voulais savoir qui avait réussi ce magnifique dessin. J'ai tourné la tête en direction d'Emrik, il était mort de rire mais ce n'était pas lui qui avait fait le coup. Luka releva la tête :
- "J'ai loupé quelques choses ?
- Un De Prusse à plumes.
- Ah dommage ...!" Dit-il en se rendormant.

Mais il avait dans la main un crayon de bois. Luka devait être drôlement rapide pour dessiner mais si c'était lui, pourquoi ne le dit-il pas clairement ?
Maître Matyis, lui s'occupait de d'autres élèves, il ne pouvait pas tout voir dans la classe. Soudain un élève plus âgé entra comme un coup de vent : "Maître ! Il y a un gamin qui...!" Et il s'écroula de tout son long. Eléathia poussa un cri, l'élève était grièvement blessé. Très rapidement on s'occupa de lui.

- "Emrik, va chercher l'infirmière !!
- Oui Maître !" S'écria-t-il en partant à toute vitesse.

Mais à peine était-il parti qu'il poussa un cri. Je suis sorti de la classe et je me suis retenu de crier à mon tour ! Emrik était pétrifié de peur, un petit garçon se tenait dans le hall d'entrée, avec un pinceau tachée de rouge sang. Ses yeux n'étaient plus qu'une minuscule pupille dans le blanc des yeux et il souriait de toutes ses dents, pointus faut-il le préciser ? Mais le plus terrifiant c'était que ce petit garçon n'était qu'autre que Tyto.

Oui, oui,  c'était bien Tyto.

 Il a tourné la tête vers moi et à dit d'une voix enfantine mais qui n'était pas la sienne :

- "Ah c'est toi Lumen...
- Tyto mais qu'est ce que...?!!
- Hihi, je ne suis pas Tyto, mon nom est Alan, je suis sourd-muet de naissance. Ma reine m'a dit que je pouvais posséder ce corps pour enfin pouvoir parler et entendre. Mais en contre-partie je doit lui rendre un petit service. Juste un petit service...
- Et qu'elle est ce service ? Lui ai-je demandé, en essayant de garder mon sang-froid.
- Et bien je dois te tuer."

Ces six mots m'ont glacé le sang, me tuer ? Mais pourquoi sa "reine" veut ma mort ?!! Tyto/Alan plongea sur moi, le pinceau rouge à ma main. Luka est sorti d'un coup de la salle et d'un coup de Ginéga, il l'assomma. Enfin je crois que c'est ce qui s'est passé. Je ne sais plus. J'ai perdu connaissance.

...


"Lumen ! Lumen ! Tu m'entend ? LUMEN !!"
La voix d'Estelle semblait venir des profondeurs de la nuit. J'étais dans le noir complet et tous les bruits autour de moi étaient atténué, comme sous l'eau. Petit à petit j'ai repris connaissance. Estelle, Maître Matyis et une jeune femme, l'infirmière je crois, se tenaient devant moi.

- "Lumen ! Tu es enfin revenue à toi, tu nous as fait une de ces frousses, j'ai cru qu'Alan t'avait eu ! S'écria Estelle.
- Non il ne l'a pas touché, Luka s'en ai chargé avant. Ce p'tit gars a vraiment des pouvoirs impréssionant ! En moins d'une seconde il s'est réveillé, il a pris mon Géniga (sans mon autorisation) et il lui a foutu une raclée !
- Oui mais il n'est pas en meilleur état que ce pauvre garçon..." Ajouta Estelle.

J'ai tourné la tête et j'ai vu Tyto sans connaissance sur le lit à côté à ma droite et à ma gauche, Luka lui aussi était allongé. Il avait un bandage sur le front et au poignet. Il a entrouvert les yeux et m'a sourit, puis il a refermé les yeux. Il m'a sauvé d'une mort certaine, je lui revaudrais ça, je me le jure !

Mais me voilà entourée de mystères plus que jamais : pourquoi cette "reine" veut ma mort ? Et qui est-elle d'abord ? Est ce que c'est elle qui a envoyé ces deux hommes qui ont tués ma mère ? Et pourquoi Luka cache-t-il ces pouvoirs en faisant semblant de dormir ?
Et puis je n'ai toujours pas demandé au Maître si Stella est encore ici ! J'aimerais tellement la revoir !
Estelle me dit d'un ton rassurant :
- "Ne te fait plus de soucis ! Tu es en sécurité maintenant, le gamin est inconscient il n'essayera plus de te tuer et si il se réveille je lui remet une raclée avant qu'il dise quoique ce soit !
- Mais est ce que Tyto va bien ?
- Gné ? Mais c'est Alan qu'il s'appelle le gamin non ?
- Alan possède le corps de Tyto, c'est l'élève de mon oncle !
- Calme-toi Lumen, je vais m'en occuper. Fit le Maître d'un ton ferme mais rassurant.
- Mais...Je..."

Je me suis rendormi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile