Communauté > Coin Artistique

les p'tits dessins de Gaellink

<< < (14/40) > >>

Gaellink:
J'ai déjà vu quelqu'un dans mon groupe de dessin utiliser des feutres posca mais moi j'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Et les promarker c'est le même genre de feutres ? Jamais entendu parler  :^^':
Ça pourrait être une idée de cadeau de Noël  ;D
Parfois j'utilise des feutres banals mais comme ils avaient tendance à baver j'ai préféré mes pitis crayons de couleur.
Et quand j'ai vraiment le temps j'utilise des techniques encore plus originales comme les "cartes à gratter" (c'est des pastels grasse recouvertes d'encre de chine) et la mosaïque en papier !

siarina:
Les promarker sont des feutres à l'alcool, c'est plus agréable à utiliser que des feutres banals comme tu dis, car, contrairement à ceux ci, on peut obtenir de vrais aplats de couleur bien nets, et ça ne bave pas. Tu peux aussi superposer plusieurs couleurs, ou les foncer en appliquant plusieurs couches. (en plus ils ont deux pointes de tailles différentes, pour plus de précision )
Je pense que si tu veux avoir une idée bien précise de ce que c'est, il doit certainement y avoir des videos et tutos les mettant en application sur youtube.

Le posca, je crois qu'il est composé de peinture, il est donc plus consistant que l'aquarelle (qui donne, comme tu le sais, une couleur très claire, si on ne rajoute pas plusieurs couches) et il est très utile pour rajouter des petits détails. Personnellement, j'utilise surtout un posca blanc de petite pointe sur l'aquarelle pour obtenir des reflets et des finitions.

Si ça t'intéresse, que ce soit l'un ou l'autre, tu peux les acheter au détail dans les magasins d'arts. ça permet de tester, et si tu aimes, tu pourras alors te procurer des sets de plusieurs couleurs à la fois. Sinon, effectivement, ça fait un très beau cadeau de noel  :^^:...

Gaellink:
Merci de tous ces renseignements Siarina !  :^^:

En cherchant dans les vieux (pas si vieux) dossiers de l'ordi de la famille, j'ai retrouvé des dessins datant de 2012/0213 : et comme on parlait justement de l'évolution de mon style dessin...

Alors décembre 2012, pseudo fin du monde et je commençais à acheter les suites du Petit Prince en BD, j'adore le Petit Prince  :) et je commençais aussi ma période "chouette", j'en dessinais tout le temps. Et c'est toujours mon animal préféré ^^

D'ailleurs j'ai retrouvé les premières de cette très longue séries  :R (à l'aquarelle !)

fin novembre 2013 : stage de 3ème au muséum d'Histoire Naturelle de Nantes ^^ Vous auriez vous la tête qu'ils ont fait quand je leur ai montrer ces aquarelles le dernier jour de stage  ;D

Et pour finir un jouli petit oiseaux au crayon de bois et à la mine de plomb, je sais pas de quand il date mais j'aime beaucoup  :^^:

Xanto01:
Oh, les jolis petits dessins que voilà ! Ils sont tous magnifiques et l'aquarelle rend super bien. J'ai un petit coup de coeur pour le python et le jouli petit oiseau :)

Midona-Hylia:
J'adore le python! En même temps, les serpents font partie des mes animaux préférés! Ils sont en deuxième position, pour tout dire. Bref, quand est ce qu'elle arrive ta bd  :R?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile