Communauté > Littérature, Fictions
Les combattants du PZ
Ganonpow:
SUPER SMASH BROS.
L'HISTOIRE
Chapitre 1
Link 4éme du nom, Héros du Temps
Au dessus du Royaume d'Hyrule, des nuages sombres flottaient. Les mêmes qui avaient précédés le règne démoniaque de Ganondorf. C'est pourquoi les gardes du château étaient tendus, avec pour raison supplémentaire que la princesse Zelda n'était pas bien. Les gardes étaient à l'affût du moindre bruit. Soudain, des bruits de sabots retentirent. Les gardes préparèrent leurs lances, leurs épées, et leurs arcs, prêts à défendre la citadelle d'Hyrule, tel l'avait fait le Héros du Temps. Un cheval apparut, sur son dos un homme tout de vert vêtu. Une tunique et un bonnet verts, blond, des yeux bruns, âgé d'une vingtaine d'années, c'était Link 4, le légendaire Héros du Temps qui revenait de sa promenade. Une promenade qui avait durée... 3 mois. Tous les gardes baissèrent leurs armes, rassurés.
-La rumeur court que Zelda ne vas pas bien. Dit Link aux gardes.
-Oui, Monseigneur. Link entra dans le château, et alla voir les médecins. Il entendait Zelda crier plus loin.
-Qu'a-t-elle? Demanda Link affolé.
-Vous devez partir, Seigneur Link. La princesse est en train d'accoucher. Dit un médecin. Link était émeirveillé. C'était lui le père. Il alla patienter dans sa chambre. Il regarda a la fenêtre. Le temps était sombre, Link était illuminé. Soudain, il aperçut un homme vêtu d'une veste noire, le crâne chauve, parler aux gardes, et entrer dans le château. 1 minute plus tard, on toqua à la porte de Link. Il alla ouvrir, c'était l'homme qu'il avait vu à la fenêtre. Son visage inspirait la confiance, il avait de petits yeux bruns et une barbe à peine visible.
-Seigneur Link. Je... Vous êtes bien Le Seigneur Link 4éme du nom, Héros du Temps et époux de la princesse Zelda?
-C'est moi.
-Je suis envoyé par le Seigneur Andrew III, le chef de la légion Smash. Une grande menace pèse sur notre monde, le Seigneur demande votre aide. Je suis le Lieutenant Strike.
-Que votre Seigneur propose en échange de mon aide?
-Vous êtes un héros. Les héros combattent bénévolement. Dit Strike avec un léger sourire, dans lequel était mélangé moquerie et peur.
Dans combien de temps serais-je de retour ici?
-Si vous réussissez à revenir, il faudra compter plusieurs semaines, si ce n'est plusieurs mois. Je vous conseille de préparer vos armes, votre bouclier, nous partons. Dit Strike
-Tout de suite?! Mais ma femme...
"Oui tout de suite. Le mal n'attends pas. Coupa Strike. Link prépara ses affaires à contre coeur, et sortit du château. Il se prépara à monter sur Epona, mais Strike le stoppa.
-Vous n'aurez pas besoin de votre cheval. J'ai un moyen plus... rapide. Strike se mit juste à côté de Link, et jeta une petite chosa à terre. Alors un rond violet explosa au tour des deux hommes. Link avait envie de vomir, tout un décor violet tournait a toute vitesse. D'un coup, tout s'arrêta. Ils étaient devant un énorme bâtiment, à la fin d'une route, et qui vraisemblablement se trouvait dans les airs. On pouvait voir des nuages derrière l'immeuble.
-La base secrète de la légion Smash. Vos coéquipiers vous y attendent sûrement. Dit Strike tout en avançant avec Link vers la base.
Mes... coéquipiers?
Xanto01:
En deux mot: GG Ganonpow. C'est très bon chapitre. Il est merveilleusement bien écrit et j'ai hâte de lire la suite ! :^^: Tu ne subiras pas la colère du fléau... :R
Izzy Nodova:
--- Citation de: xanto01 le mercredi 14 janvier 2015, 16:05:44 ---Tu ne subiras pas la colère du fléau... :R
--- Fin de citation ---
Fléau ? Quel fléau ? Pauvre fou ! Il n'y a de fléau ici que Le Bistouri, malheureux ! v_v
Pour commencer, je passerai les fautes d'orthographe pour cette fois, il vaut mieux que je me concentre sur l'essentiel, c'est-à-dire la structure et la richesse du texte.
D'abord, non... Non, non, non et non ! "Link, quatrième du nom", je dis oui ! Mais "Link 4éme du nom" je dis non !
Dans un récit, on privilégie les chiffres et dérivés en toutes lettres aux chiffres arabes. Bien sûr, on peut être clément sur les nombres élevés et dans des cas particuliers comme une adresse : "... le N°221b Baker Street..."
Deuxième chose, les répétitions :
--- Citer ---Les gardes du château étaient tendus [...]. Les gardes étaient à l'affût [...]. Les gardes préparèrent leurs lances [...].
--- Fin de citation ---
Ou encore :
--- Citer ---[...] homme tout de vert vêtu. Une tunique et un bonnet verts [...]
--- Fin de citation ---
.
Troisième chose, la cohérence. Je te laisse deviner où est le problème par trois extraits :
--- Citer ---Une promenade qui avait durée... 3 mois.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---« Qu'a-t-elle ? demanda Link affolé.
— Vous devez partir, Seigneur Link. La princesse est en train d'accoucher. [...] »
--- Fin de citation ---
--- Citer ---« [...] Vous êtes bien le Seigneur Link, quatrième du nom, Héros du Temps et époux de la princesse Zelda ? »
--- Fin de citation ---
Elle accouche, donc elle est au moins à 8 mois passés de grossesse, il est parti il y a 3 mois, elle était donc enceinte d'au moins 5 mois, ce qui se voit déjà très bien tout de même. Ta femme est enceinte de 5 mois, tu pars 3 mois, tu reviens à 8 mois, sachant qu'on est au terme de la grossesse, tu t'attends à quoi si on te dis qu'elle va pas bien ? :^^':
Bon, j'avoue, ce n'est pas la scène la plus improbable, c'est même parfaitement acceptable. En revanche, tout le monde sait qu'il est l'époux de la Princesse Zelda et la première chose que dit le médecin c'est "Vous devez partir" ??? Il doit pas craindre pour sa vie le mec, pour dire au père du gosse qui va naitre qu'il n'a rien à faire ici ! :R
Toujours dans la cohérence, on a l'impression que Link se fait mener par le bout du nez : abandonner sa femme alors qu'elle est en plein accouchement (et avec en plus le très probable désir que le père de son enfant soit là pour accueillir son fils tout juste né), même si le départ est urgent, c'est quelque chose qui se réfléchit un tant soit peu. Et d'ailleurs c'est dommage, j'aurais bien aimé te voir t'exercer à décrire une journée selon le schéma : "Link demande à partir à l'aube le temps de retrouver sa femme et découvrir son fils, car le monde même en danger pourra bien attendre quelques heures : que se passe-t-il pendant ces heures ? Link retrouve sa femme, découvre son fils, quel est leur état d'esprit ?" Ç’aurait été très intéressant... ¬¬
Et puis toujours une certaine pauvreté de la description :
--- Citer ---Soudain, il aperçut un homme vêtu d'une veste noire parler aux gardes
--- Fin de citation ---
Une veste noire ? C'est tout ? Quelle est l'allure générale de cet homme ? Quelle impression a Link de cet homme, du fait qu'il soit présent dans un tel contexte, de la conversation qui se déroule avec les gardes ?
Idem quand il le retrouve à la porte de sa chambre : il peut voir son visage puisqu'il le voit sourire, mais comment est ce visage ?
Ce "rond violet" n'est pas très précis. "Un énorme bâtiment" non plus. Et puis il y a forcément quelque chose autour de ce bâtiment, l'environnement dans lequel il est situé.
Enfin, je constate que tu n'as pas pris en compte mes indications concernant la typographie du dialogue : guillemets ouvrants puis tirets cadratins et guillemets fermants à la fin du dialogue ou bien tirets cadratins seuls, et surtout l'incise qui ne commence jamais par une majuscule.
Pour le reste ton texte est bon, c'est une bonne accroche qui reste à améliorer mais qui invite déjà à attendre la suite ! ;)
Ganonpow:
Merci beacoup a vous deux pour vos commentaires, Izzy, va falloir que je retourne faire un tour dans ta leçon et je vais modifier un peu ça :^^':
Sinon, je m'en suis rendu compte aussi pour la description de Strike, ça va s'arranger ;)
Ganonpow:
Chapitre 2
Mario le roi rouge, Luigi son frère vert, et Yoshi leur ami d'une autre éspéce.
Le Royaume Champignon était par habitude jovial et animé, pas cette fois. Il était sombre, seul l'intérieur du château était en fête, sans savoir qu'a l'éxterieur, tout n'était pas comme ce qu'ils avaient l'habitude de voir en sortant. Mario, Luigi, Yoshi et la princesse Peach fêtaient la défaite du roi maléfique Bowser. Luigi était soul, Mario n'en était pas loin, Yoshi ne mangeait pratiquement rien, et Peach était à fond dans les petits gâteaux. Soudain, la sonnerie retentit. Mario alla à l'écran qui servait à parler au garde du château, mais il n'y avait aucun garde.
-Je vais aller voir, Mario, ça vaut mieux. Dit Peach. Elle revint une minute plus tard en déclarant qu'en fait, c'était au roi d'aller voir. Ce qu'il fit donc. Lorsqu'il arriva à l'entrée, il vit que la tempête grondait au dehors. Le vent était extêmement lourd, la pluie abondait. Devant la porte, se tenait un homme qui portait un long manteau noir de cuivre, le crâne chauve, un œil gauche noir, l'autre caché par un bandeau marron. Il avait également une moustache et une barbe noires toutes deux et très épaisses.
-Majesté Mario, je suis le colonel Andrew III, chef de la légion Smash. J'ai entendu parler de vos récents exploits vous, votre frère et votre ami. J'aurais besoin de votre aide. Une menace a apparement décidé de s'en prendre au monde.
-A trois, nous sommes sensés pouvoir y arriver? Dit Mario incrédule
Hé bien, je serais capable de le demander.-Mario fit une tête apeurée-Mais vous aurez des alliés. Mario parut rassuré.
-Bien. Ils arrivent quand?
-Ils ne viennent pas. Nous les rejoignons. Veuillez appeler vos deux compagnons, nous partons. Dit Andrew
-DEJA?!?! Je n'ai rien préparé, je...
-Qu'aviez vous préparé pour affronter Bowser? Allez, dépêchons. Coupa le colonel. Mario, dégouté, appela ses compagnons. Mais Luigi était tellement soul qu'il tomba par terre en se levant, inconscient. Andrew donna une petite chose à Peach.
-Jetez ça sur lui quand il sera prêt à partir. Il se mit ensuite à côté de Mario et Yoshi, et lança la même petite chose, et alors un rond violet explosa. Lorsqu'il s'arrêta, les trois "hommes" étaient devant un immense bâtiment qui finissait une route, vraisemblablement dans le ciel.
-J'apperçois Strike, là bas. Et un de vos alliés. Dit Andrew. Alors ils avancèrent.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile