Communauté > Littérature, Fictions
Les combattants du PZ
D_Y:
Coucou
Je trouve personnellement que faire parler des personnages qui par essence ne parlent pas est un énorme frein au travail imaginatif du lecteur. Voir Donkey et Diddy taper la discute ce n'est pas naturel.
Non que faire parler des animaux n'est pas possible (Les Fables de la Fontaine et Le Roman de Renart prouvent bien que ce n'est pas le cas) mais à mon sens toutes les histoires basées sur des jeux Nintendo, donc avec des personnages qui de base sont sans voix, ne marchent plus dés lors qu'il y a des dialogues.
Mais ce n'est qu'un détail et sûrement un ressenti que certains ne partagent pas.
D'un point de vue littéraire, ça manque assez cruellement d'ambition dans l'univers que tu tente de dépeindre (à supposer que tu y ait pensé ? tu trouve peut être ça inutile ?). Ton décors ne se limite qu'à une jungle "luxuriante" avec des arbres. C'est trop peu pour faire "voyager" le lecteur dans ton histoire.
C'est aussi trop court, et les dialogues ont beaucoup trop d'importance, surtout que ces derniers ne sont pas nécessairement bien écrits (non pas au niveau orthographique, d'autres t'on déjà fait remarquer, mais d'un point de vue de style).
Après, je veux pas te décourager, tous les entraînements sont bons à prendre. Faire une histoire sur un jeu comme Smash me semble assez vain par contre, mais bon après tout pourquoi pas.
Ganonpow:
Merci pour ton commentaire D_Y, je trouvais que faire parler les personnages était mieux d'un point de vue de compréhension, bien que c'est vrai que j'aurais pu décrire des gestes. Sur la longueur, je trouve moi aussi ça très court, c'est surtout pour les chapitres qui présentent les personnages. Je promet plus de longueur par la suite. Pour les dialogues, je vais prendre en compte et essayer d'améliorer ça.
Encore merci ;D
Ganonpow:
Chapitre 4
Samus, chasseuse de primes expérimentée.
Il faisait maintenant sombre dans la ville inconnue de Méloi City. Au coin d'une des nombreuses rues sombres et non attirantes de la ville, il y'avait un bar. Dans ce bar, il n'y avait que très peu de monde. Le barman, grand, brin, coiffé avec une méche, avait aussi une épaisse moustache de même couleur brune, et des yeux bleus. L'homme avait une cinquantaine d'année. Il observait une personne qui se tenait debout au fond du bar depuis plusieures heures. Homme ou femme, impossible de le savoir, la personne portait une armure orange, ou l'on voyait par endroits des trais noirs, un casque lui aussi orange, une visiére verte, et en bas du casque, sur les deux côtés se trouvaient deux gros tubes gris sûrement respiratoires. Le barman en eût marre, posa le verre qu'il lavait, et alla vers la personne.
"Vous faites quoi, là? Venez au moins prendre un verre, ça fait au moins 3 heures que vous êtes la!"
"Je ne suis pas la par volonté. J'attends quelqu'un." Répondit la personne. Sa voix était extrêmement grave et robotique (cela était évidemment dû au casque).
"Eh bien vous devriez rappeler cette..." Le barman fut coupé par l'entrée brusque d'une femme dans l'auberge. Grande, elle avait de cours cheveux noirs et des yeux de couleur châtaigne. La personne à l'armure alla vers elle.
"C'est bien vous le mercenaire qui m'a appelée?"
"Samus, exusez mon retard. Oui, je vous ai appelée, je suis l'agent Endragon de la Légion Smash."
"Qu'attendez vous de moi?" Dit Samus.
"Vous rappelez-vous de Metroid Prime?" En entendant ce nom, Samus serra le poing et renversa une table avec le fusil/canon qu'il/qu'elle avait a la place du bras droit. Endragon reprit.
"Oui a ce que je vois. Eh bien votre ennemi s'est récement allié à une puissance démoniaque qui veut détruire notre monde."
"Prime a été vaincu lors de ma quête de l'Alimbic Custer!" S'exclama Samus.
"Vaincu, mais pas tué. Nous avons besoin de vous, mademoiselle Aran." En effet, Samus Aran était une femme.
"Combien vous proposez pour cette mission?"
"Pour ce genre de renseignement, il faudra s'entretenir avec Andrew III, mon colonel, quand nous serons àla base."
"A la base?" Dit Samus, incrédule. Alors l'agent Endragon sortit notre bonne vieille petite chose ronde et la lança. Après avoir subi le voyage avec notre rond violet préféré, Samus et Enderdragon étaient devant notre chère base de la Légion Smash...
Ganonpow:
Chapitre 5
Premier rassemblement
Dix personnes marchaient en direction de la grande base Smash, parmi ces dix personnes, les quatre meilleurs agent de la légion Smash, les trois alliés du Royaume Champignon, le roi d'Hyrule, un imposant gorille et une femme portant une armure. Ces personne entrèrent dans le bâtiment. Les guerriers avancérent guidés par Andrew III. L'intérieur de la base était grand, des beaux murs noirs brillants, mais vide. Rien, pas même un meuble.
"Vous n'avez pas... D'équipement?" Dit Link, impressionné.
"Nos tanks, armes et autres sont cachés par un système de protection invisible, pratique, lors d'un cambriolage." Répondit Andrew.
"Moins, lors d'une attaque." Répliqua Samus. Andrew la regarda d'un regard malsain. A l'évidence, la légion Smash disposait d'une technologie extrêmement avancée.
"Comment faites-vous pour avoir toutes ces choses?" Demanda Mario
"Nous avons des chercheurs très compétants, la seule chose qui n'a pas été fabriquée par nos scientifiques est cette petite chose ronde qui vous a amenés ici. Nous avons volé cette technologie à l'A.D.C.G.G.I." Dit Strike.
"Armée de Défense Contre Grandes Guerres Imminentes, j'en faisait parti avant de venir ici." Précisa Echo. Les nouveaux alliés s'arrèterrent dans une salle circulaire. Andrew se tenait debout, devant eux. Son unique œil observa les guerriers un par un.
"Certains ici connaissent sûrement la légende du Créateur, grâce à qui nous existons."
"La Terre a été crée par Din, Nayru et Farore. Par personne d'autre. Dit Link.
"Je ne dit pas le contraire. J'allais parler de celui qui a créé l'Univers. Il y'a des milliards d'années, le Néant forma une espèce vivante, ressemblant à un humain, mais qui ne l'était pas exactement. De par ses pouvoirs, il créa la Galaxie et les planètes qui la peuplaient. Ne pouvant pas vivre sur ces planètes, le Créateur donna vie à ses deux mains et à son coeur afin d'être moins seul. Il nomma son coeur Astrophos, sa main gauche Dai-Mainiaque, et sa main droite Créa-Main. Mais un jour, Créa-Main trahit ses confrères et avec ses pouvoirs emprisonna le Créateur et Astrophos. Dai-Mainiaque à réussi a fuir. Créa-Main régnait alors sur la galaxie. Mais un autre jour, sans sa permission, trois déesses créerent la Terre. Créa-Main jura de détruire cette planète indigne de la galaxie. Depuis ce jour, il se prépare. Il a même présérvé de la mort des monstres ayant vécu il y'a des siècles. Et aujourd'hui, il est prêt. Je sais que vous ne venez pas tous de la Terre, mais je vous en prie, acceptez ma demande. Cela fait plusieures années que j'y pense. Réunir les meilleurs héros pour arrêter Créa-Main. Vous aurez trois leaders. le Roi Champignon, le Roi d'Hyrule et la chasseuse de primes. Héros, acceptez-vous cette quête?" Tel fut le discours d'Andrew III. Les héros se regardérent, observérent Andrew, et criérent en coeur "OUI!"
"Bien.Mario, Link, Samus. Vous les guiderez, vous les protégerez, vous leur expliquerez. Vous serez, les Super Smash Bros.
Ganonpow:
Chapitre 6
Présentation du mal
La puissance démoniaque attendait. Elle était placée en dessous d'une grande arche noire. Autour d'elle, tout était noir ou violet. C'était le néant, les ténébres. Soudain, on pouvait entendre des gens marcher et chanter des chants étranges. Avec le bruit de leurs pas, se mêlait le bruut du métal qui trainait par terre. La puissance démoniaque était Créa-Main, dirigeant de la nouvelle Légion du mal. Les chanteurs arrivérent. Ils trainaient en effet leurs épées par terre en marchant. Ils étaient des centaines pareils. Petits et minces, et de grandes têtes grises rectangulaires, avec de très grandes oreilles. On les appelait les bokoblins. Menant la marche, un célèbre Moblin avec un bandeau à l'oeil droit dont parlait les légendes d'Hyrule, Oeil-à-Vice. Dans la marche, on repérait aussi par endroits ceux qui avaient servis dans la Légion du mal lors des batailles des PZiens. La Légion s'arrêta devant Créa-Main.
"Mon maître, nous sommes prêts à attaquer." Dit Oeil-à-Vice. Soudain, quelqu'un portant la même armure que Samus mais noire/transparente apparut.
"Les po'tails sont p'êts a êt'e utilisés, mon maît'e." Dit celui qui était en fait Metroid Prime.
"Bien. Préparez-vous à ouvrir les portails. Il est plus que temps que cette planète dissparaisse." Dit Créa-Main. La Légion se prépara au combat...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile