Auteur Sujet: Nouveau spin-off : Hyrule Warriors (Wii U, 2014)  (Lu 20355 fois)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Nouveau spin-off : Hyrule Warriors (Wii U, 2014)
« Réponse #45 le: dimanche 19 janvier 2014, 17:25:03 »
Ouais enfin, je veux pas dire, mais ce jeu a tous les éléments pour être un gros jeu quand même et pas juste un jeu pour se défouler un peu. Si tu sais passer outre la répétitivité d'un Dynasty Warrior (ce qui suppose, qu'ils sont bien foutus, pas comme un certain Next. :mouais: ) T'en a pour 40h de jeux facile. Ca aura beau être un spin-off de la saga, il est fort probable qu'on se tapera un gros jeu (comprendre par là, avec du contenu conséquent, pas spécialement un hit.) aux antipodes de Crossbow Training.

En ce qui concerne le succès, je n'ai pas encore entendu parlé de sectes voulant mettre les dirigeants de Nintendo au bûcher pour trahison, donc ça, c'est déjà plutôt bon signe. :niak: Plus sérieusement, là, je pense que le succès de ce jeu dépendra plus de la communauté Dynasty Warrior que de celle de Zelda.

Hors ligne Zemo

• Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
« Réponse #46 le: dimanche 19 janvier 2014, 17:30:10 »
@TTwo : Ca dépend vraiment des spin-off. Les Tingle ont eu des ventes faibles. Mais par exemple Crossbow Training (dont Hyrule Warriors se rapproche plus) s'est extrêmement bien vendu :

Twilight Princess : 7,20 millions
Crossbow Training : 5,79 millions
Skyward Sword : 3,66 millions
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

TTwo

• Invité
« Réponse #47 le: dimanche 19 janvier 2014, 17:57:06 »
Dites, avez vous des pub pour le jeu de Tingle? parce que moi, non, contrairement à CT. En plus de ça l'apparence est plus à l'avantage de CT, qui a été forcément plus confondu avec un Zelda que Tingle. Et la différence de support joue aussi. Tout ça peut (uniquement en partie) expliquer un peu que CT se soit fait mieux connaître.
Bon je n'arrive pas à m'expliquer que ce jeu soit plus vendu que SS donc ça se trouve j'ai tout faux.
Ben j'espère que vous venez de donner une prophétie, parce que l'idée de base me plait bien

Hors ligne Zemo

• Priant de Nayru
  • Messager Éolien
    • SylvainCharroy
« Réponse #48 le: dimanche 19 janvier 2014, 18:29:21 »
Plusieurs choses expliquent le succès de Crossbow Training : les pubs, l'accessoire, le faible prix, sa sortie en plein dans le haut de la vague des ventes de Wii...

Tingle Rosy Rupeeland n'a, à ma connaissance, pas eu de spots TV (peut être simplement des pubs dans des magazines). Le fait est que le personnage n'a jamais été populaire par chez nous, ils ne voulaient donc probablement pas prendre de risque... et le peu de risque pris n'a pas du répondre aux attentes vu que l'épisode suivant n'est jamais sorti en dehors du japon (alors qu'il est tout aussi bon). Faut dire que j'ai souvent eu des échos "Tingle c'est un jeu nul / pour casual / de merde" alors qu'au final c'est tout le contraire  X. (j'ajouterais même "contrairement à crossbow training, mais ça n'engage que moi ^^")

Pour Hyrule Warriors, on n'a pas la moindre idée du prix, du contenu ou même du mode de distribution. Si c'est un petit jeu fun sans grandes ambitions, pourquoi pas un jeu en téléchargement uniquement et à petit prix. Au contraire, si ils fondent de gros espoirs dessus et qu'il y a un gros effort réalisé sur le développement, il y a fort à parier qu'on aura le droit aux spots de pubs :)
« Modifié: dimanche 19 janvier 2014, 18:35:48 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #49 le: dimanche 19 janvier 2014, 20:05:23 »
Citation de: Zemo
il y a fort à parier qu'on aura le droit aux spots de pubs

Ils ont tout intérêt; il y a déjà pas beaucoup de sorties sur Wii U, s'ils font pas la promotion d'un jeu affilié à une de leur plus grande licence, ce serait vraiment du gâchis.

Hors ligne Zemo

• Priant de Nayru
  • Messager Éolien
    • SylvainCharroy
« Réponse #50 le: dimanche 19 janvier 2014, 21:21:12 »
Je n'ai pas vu de pub pour NES Remix alors que ça repose sur de la pure nostalgie de jeux cultissimes. Encore une fois, je pense que ça dépend des ambitions qu'ils ont pour ce jeu :) (bon, je serais vraiment étonné qu'ils y aillent pas de leurs spots de pubs :D)