Auteur Sujet: Nouveau spin-off : Hyrule Warriors (Wii U, 2014)  (Lu 20838 fois)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Nouveau spin-off : Hyrule Warriors (Wii U, 2014)
« Réponse #30 le: samedi 18 janvier 2014, 22:06:45 »
Pourquoi est-ce que pour parler de Nintendo, tu prends en exemple deux jeux... n'étant pas de Nintendo (dont un n'étant pas sur console de la marque à la base) ? :niak:

Après pour la question (de Nintendo et la qualité graphique) en elle-même, j'en sais rien, puisque le résultat et les intentions sont deux choses distinctes.

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
« Réponse #31 le: samedi 18 janvier 2014, 22:20:07 »
C'est bien ce que je dis quand ils sont sur d'autres consoles, petit râleur de première  :R. Mais je m'y connais pas assez pour connaître qui fait quel jeu... Mais prenons The Wind Waker... Là c'est bon ? L'accent a été porté sur l'aspect graphique. Dans Skyward Sword il y a eu toute une réflexion graphique et le résultat est tout même acceptable. Dans la globalité, je trouve que Nintendo fait de beaux jeux (Ubisoft ça compte ?).

TTwo

• Invité
« Réponse #32 le: samedi 18 janvier 2014, 23:09:47 »
Le fait est que, au moins pour okami (l'autre j'en sais rien) c'est pas de Nintendo à la base: mauvais exemple. Ensuite, y a mauvaise interprétation. Je voulais dire que Nintendo n'a pas cette horrible manie de vouloir nous en mettre plein la vue, comme veulent le faire ses deux plus grands concurrents. Je soutiens justement Nintendo qui ne tombe pas dans cette technocratie (parce que je ne parle pas que des effets visuels), en règle générale, Nintendo ne mise pas autant sur la puissance de sa bête que les deux autres.
En fait je râle plus sur le fait que les autres ventent beaucoup leur puissance numérique.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #33 le: dimanche 19 janvier 2014, 00:12:16 »
Horrible manie ?
Plein la vue ?

Ah ouais, quand même.
Déjà, on ne peut pas dire que les "deux plus grand concurrents" en mettent "plein la vue", puisque, techniquement leurs consoles sont souvent à la ramasse.
Mais quand bien même, où est le mal à essayer de ne pas avoir un retard technique trop grand ? Évidemment, en avoir un n'est pas forcément blâmable, mais de là à reprocher l'inverse ?
Avoir un jeu avec une technique non datée ne l'a jamais empêché d'avoir les autres qualités possibles.

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
« Réponse #34 le: dimanche 19 janvier 2014, 00:21:51 »
La puissance ne sert pas uniquement à faire des jolis effet, mais aussi à la mettre au service du gameplay.

Sans la technologie de la génération précédente, on aurait pas pu faire de jeux de zombies (avec autant d'ennemis à l'écran) ou des jeux multijoueurs de grande envergure (on a atteint les 64 joueurs simultanément sur console), on aurait pas pu avoir des bâtiments destructibles, on aurait pas pu avoir des mondes aussi grands/remplis à visiter, et tout un tas de choses qui relèvent du pur game-design et en aucun cas des effets visuels.

Faut arrêter le délire puissance = graphisme.

TTwo

• Invité
« Réponse #35 le: dimanche 19 janvier 2014, 00:24:26 »
Parce que ces adversaires sont au contraire, sur un point de vue purement technique, en avance sur Nintendo depuis 3 générations de consoles (ce retard tend à disparaître maintenant que Nintendo est passé à la HD). Comment ça se voit? Ils se ventent de l'ultra-réalisme de leurs graphismes. Ils démontrent de cette façon aux joueurs (pour qu'ils puissent le constater effectivement)  la puissance de leur machine. Ca va au point que certains jeux ne se vantent que de ça, moi je suis pas fan de ça.
Et Nintendo ne s'essaie pas à trop à ce genre de raisonnement, et peut se vanter d'autres choses que de la puissance pure, je préfère.

La puissance, c'est cool, ça permet plein de trucs je suis d'accord, mais y a que cette vantardise pour justifier certains jeux.

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
« Réponse #36 le: dimanche 19 janvier 2014, 00:34:02 »
Visiblement tu n'as pas suivi l'actualité puisque la PS4 et (surtout) la Xbox One ont principalement été vantées pour leurs fonctionnalités annexes.

Le marketing de la PS4 a même grandement consisté à profiter de la mauvaise image de Microsoft à ce moment, c'était assez drôle.
« Modifié: dimanche 19 janvier 2014, 00:37:34 par BSK »

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #37 le: dimanche 19 janvier 2014, 00:43:04 »
Sauf que les jeux se vantant uniquement de leurs graphismes dont tu parles, c'est en majorité (et si je ne dis pas tous c'est uniquement pour être certain de ne pas me tromper) des jeux d'éditeurs tiers.
Donc démontrer la puissance de "leur" machine ?

Et évidemment que ce scénario ne se produit jamais sur console Nintendo (actuellement, parce qu'au millénaire dernier c'était une autre paire de manche), pour des raisons assez évidentes.

TTwo

• Invité
« Réponse #38 le: dimanche 19 janvier 2014, 00:47:40 »
Ben c'est quand même ce que j'ai pu constater ces dernières années, quoi que vous en pensez. Ensuite je ne dénigre pas la qualité de leur machine, juste la promotion. Et en effet, j'ai pas bien regardé pour cette dernière génération, même si ça m'a pas l'air de beaucoup changer, donc j'ai pas bien vu ce qu'ils ont pu dire.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #39 le: dimanche 19 janvier 2014, 00:53:00 »
Non mais arrête tout de suite, la promotion desdites consoles ne s'est pas faite sur ça, et tu continues de le répéter malgré qu'on te contredise.
Tu n'aurais pas des exemples ? Parce que perso, je n'en vois pas (après, je ne me suis pas vraiment penché sur l'actualité des consoles, donc je peux me tromper), d'autant plus que ça me semblerait assez absurde de vanter une technique à la rue.

C'est pas parce qu'ils sortaient des jeux en HD (en même temps, quelle idée de la part de Tendo de se limiter à 480p) que les consoles étaient vendues comme des monstres de puissance, hein.

TTwo

• Invité
« Réponse #40 le: dimanche 19 janvier 2014, 01:07:01 »
Ben j'ai pas d'exemple pour les jeux, (ouais, je suis obligé d'avouer que je suis pas assez calé pour en avoir un), mais pour la promotion de la console, je te renvoie à ce qui se disait exactement à la sortie de la ps3. On doit bien avoir moyen de trouver une page qui dise ça sur le web.
Bon, si t'as la flemme de chercher (parce que moi je l'ai), on peut aussi dire que j'ai tord, après tout je pensais pas qu'on en ferait tout un foin comme ça, c'était pas l'idée. Ca permet de revenir au sujet de base à savoir le spin-off.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #41 le: dimanche 19 janvier 2014, 02:11:16 »
mais quand tu joues à Hokami, Xenoblades tu peux t'arrêter en plein milieu du jeu et rester là avec un "Ouaaah" qui sort à peine du bout de tes lèvres tellement tu es subjugué.

Hokami, tu veux dire Okami ? Le problème c'est que c'est un jeu PS2 au départ :niak:

EDIT: oubliez ce message, j'avais pas vu qu'une nouvelle page avait été postée depuis °°

Yorick : Je me suis trompé. Hökami est le nom de mon chien (année des H tout ça tout ça)
« Modifié: dimanche 19 janvier 2014, 09:51:57 par un modérateur »

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #42 le: dimanche 19 janvier 2014, 08:54:07 »
Ttwo Nintendo si il n'avais pas loupé le coche, aurait lui aussi des machines tout aussi puissante que la PS4 Ou la Xbox one , mais ils l'ont loupé tout ça parce qu'ils avaient peur que les jeux sur disque ne marcherais pas(source: mon beau père calé en console et technologie, la dernière fois il m'en a parlé pendant une heure) et aucune de ses consoles comme la PS4 ne se vantent de ses graphisme...Et les joueurs recherche surtout du gameplay et une immersion dans le jeux, les graphisme ne sont que superflus, si on se basait que sur ça pour acheter une console.... :severe:

Reste que Nintendo aurais eu de beau graphisme comme la play 4 si il n'avais pas eu peur de se lancer dans le CD, quand ils comprirent que ça marcherais il  a du suivre et maintenant à du mal à rattraper ses concurrent.

Revenons au sujet:  C'est vrai que les ennemis n'ont pas l'air très fort et moi avant de l'acheter(faudrait que j'ai une Wii U déjà) je verrais ce qu'on dit de ce jeux sur Internet ou ici, bien que ça soit un spinn off sur Zelda j'aimerais pas me faire avoir juste par ce qu'il y'a marqué Zelda.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #43 le: dimanche 19 janvier 2014, 09:35:24 »
Message modéré par Guiiil
Messieurs, il existe des topics dédiés aux batailles genre "Qui c'est la plus mieux !", par exemple un topic PS4 ou Wii U où plus grand monde n'a posté depuis un moment ! Merci de vous recentrer sur le sujet, comme l'a proposé Du 40 ! :)

(Cliquez pour afficher/cacher)

TTwo

• Invité
« Réponse #44 le: dimanche 19 janvier 2014, 15:02:06 »
Merci je suis au courant, j'essaye de recentrer le sujet moi aussi   X.

Sauf grosse erreur de ma part (ce serait décidemment pas ma première sur ce topic!), les spin-off de la série ont jamais eu de gros succès... Même si c'est pas un jeu promotionnel pour un bout de plastique, ça va faire un peu comme Crossbow Training, c'est à dire que ce jeu va être pour les fans voulant se défouler un peu...