Archives > Zelda
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
Duplucky:
--- Citer ---Ooooh si Ganondorf n'est pas équilibré puisqu'à peine qu'il l'a touché qu'il se transforme en un monstre, une personne au coeur pure ou bien équilibré ne devient pas un monstre.
--- Fin de citation ---
Ouais enfin, techniquement, c'est pas le fait de toucher la Triforce qui transforme Ganondorf en Ganon, hein? C'est lui qui s'est volontairement transformé en exploitant le pouvoir de la Triforce pour tenter de tuer Link, après que ce dernier lui ai foutu sa branlée. Après l'histoire diffère: d'un côté, il a reprit le contrôle de lui-même et a pu redevenir humain et de l'autre, il est resté sous forme bestiale et s'est abruti avec le temps.
(Cliquez pour afficher/cacher)Ensuite, concernant la destruction de la Triforce de Lorule, je vois franchement pas le soucis (à moins qu'ils aient précisé comment ils ont détruit la Triforce, mais je n'en ai pas souvenir.) La Triforce est censée exaucer tous les voeux donc pourquoi ne pourrait-elle pas s'autodétruire si on le lui demandait?
(Cliquez pour afficher/cacher)Et les autres l'ont déjà précisé, mais je le répète: le monde des ténèbres et Lorule n'ont strictement rien à voir, si ce n'est que Nintendo a décidé de la jouer gros clin d'oeil au monde des ténèbres d'ALTTP en en reprenant le même style. (Par fainéantise ou autre, là n'est pas le débat.) D'ailleurs le monde des ténèbres n'est même pas à mettre sur un même pied d'égalité qu'Hyrule et Lorule, on rappelle que c'est le Saint Royaume corrompu: un endroit créer par les Déesses pour y conserver la Triforce d'Hyrule, là où Lorule est clairement un univers parallèle possédant aussi son propre Saint Royaume mais qui a simplement prit un autre chemin.
[Linki]:
Alors, je vais répondre dans l'ordre.
D'abord, thelinkdu40.
--- Citer ---Sceller ne veut pas dire obligatoirement scellé dans une épée ou dans un sceau, on peut dire que l'on scelle une histoire on ne l'enferme pas que je sache, on la finit juste.
--- Fin de citation ---
Merci, je suis au courant.
--- Citer ---Et quand il tue Ganon l'histoire se scelle et donc Ganon est scellé....Et puis en un siècle il s'en passe des choses, et puis même si c'est la suite d'ALTTP. Elle n'a jamais eu le pouvoir de sceller la master sword, il n'y a que l'épée de quatre pour celle là, dans ce cas dans ALTTP on parle d'épée de légende, Moldorlm ne peut être scellé Link n'a pas encore la master sword, comment veut tu qu'une simple épée le tue définitivement.
--- Fin de citation ---
Non, là ça veut rien dire pour "sceller", tu joues juste sur les mots. Que l'histoire soit scellée, déjà, c'est moyennement correct comme expression, par rapport au mot "histoire", mais en plus ça n'implique en rien que l'ennemi soit scellé... Enfin, ce que tu dis là-dessus est absurde. Pour Moldorm c'était juste un exemple...
Sinon, d'où on sait que ça se passe un siècle plus tard ? Parce que je veux pas dire mais y a encore Sahasrhala et il a un fils... Donc il s'est écoulé quoi... Maximum 30 ans. Si Nintendo a dit qu'il s'était écoulé 100 ans (ce que je n'ai vu nulle part) c'est du foutage de gueule pur et simple.
--- Citer ---Erreur la Master sword et l'épée de légende ne sont pas les même, il y'a deux branches dans la chronologie et là où se trouve ALTTP c'est le déclin du héros on peut donc envisager qu'ils ont forgé une seconde épée qui aurait eu les même pouvoirs que la master sword, et puis on peut remarqué la différence de l'épée de la master sword et l'épée de légende elle ne sont sensiblement pas les même bon sauf dans ALBW.Mais l'épée de légende à une poignée rouge, et au mieux d'un diadème c'est une sorte de forme d’œil qu'elle a.
--- Fin de citation ---
En oubliant Hyrule Historia, ces épées ont toujours été pensées comme étant les mêmes. D'ailleurs l'épée de légende, en anglais, c'est Master Sword. Et elles ont toutes les deux un manche bleu et une lame blanche (sauf lorsque la lame est améliorée). Bref, c'est la même quoi.
--- Citer ---Dans aucun cas il n'est dit que c'est la légende d'ALTTP, c'est une suite mais ça à le droit de ne pas avoir la même légende et puis au fil des siècles, les légendes se déforme( et pendant 100 ans la légende transmise oralement à dû se modifier, jusqu'à être marqué dans la pierre donc) et dans ALTTP Je te rappelle que la lignée des chevaliers et sages sont mort en emportant le secret, jusqu'à ce les descendantes se fassent enlevé personne ne savais rien. Donc et ensuite quand Link touche la triforce elle exauce le vœu de Link et puis on ne voit rien d'autre, donc les possibilité pourrait bien être que la triforce aillent en chacun des protagoniste.
--- Fin de citation ---
Bah justement, si il s'est pas écoulé 100 ans, pourquoi la légende serait déformée ? C'est clairement des explications des évènements d'ALTTP (à la base) en tout cas. Ou alors on part du principe que c'est une déformation intentionnelle. Et je vois pas pourquoi ils mettraient des trucs dans ce genre (genre les Sages qui avaient la Triforce, par exemple).
Et oui on ne voit pas ce qui se passe, mais ça reste illogique. Les conditions dans lesquelles la Triforce se sépare en trois fragments ont été clairement expliquées dans OoT. Là elles n'y sont pas du tout.
--- Citer ---Et la triforce à étais convoitisés dans ALTTP ce qui explique que Ganon soit entré dans la terre d'or et les sages l'ont alors caché...
--- Fin de citation ---
Déjà Ganondorf l'a découverte par accident... Et elle est convoitée parce que personne ne sait où elle est, qu'elle représente un pouvoir que personne ne détient. C'est ça qui excite les convoitises. Et convoitiser, ça n'existe pas.
--- Citer ---Ooooh si Ganondorf n'est pas équilibré puisqu'à peine qu'il l'a touché qu'il se transforme en un monstre, une personne au coeur pure ou bien équilibré ne devient pas un monstre.
--- Fin de citation ---
Déjà j'ai jamais dit le contraire sur l'équilibre de Ganondorf, et en plus comme l'a dit Duplucky, y a aucun rapport de cause à effet dans ce que tu dis.
--- Citer ---Elle ne sort pas de nulle part en délivrant les 7 sages Link à fait preuve de courage et donc les sages peuvent faire apparaître la triforce. Par contre dans WW elle sort de nulle part juste cherché des morceau dans la mer et la reconstituer et aussi absurde.
--- Fin de citation ---
Depuis quand les Sages peuvent faire apparaître la Triforce ? Ah oui, jamais.
Par contre la Triforce brisée en morceaux et reconstituables ça existe depuis le premier épisode...
Maintenant je passe à Hulink :
--- Citer ---Comme l'a mentionné True_Link, dans SS la master sword scelle les "restes" de Demise donc elle aurait théoriquement le pouvoir de sceller Ganon à la fin de ALTTP (même si comme j'ai mentionné au début je trouve ça un peu frustrant ce retour inattendu).
--- Fin de citation ---
J'avais oublié effectivement ça dans SS. Mais il y a un problème justement avec ça. C'est que SS introduit une nouvelle provenance à cette épée alors qu'elle était à la base censée avoir été forgée par les Sages dans la Guerre du Sceau avant ALTTP. Et pourquoi on ne scellerait pas Ganondorf dans OoT si l'épée avait ce pouvoir ? ça me paraît très bancal cette histoire. A mon avis, si on considère vraiment SS, alors l'épée de cette époque n'est pas celle qui est utilisée dans le reste des jeux. Elle a peut-être servi de modèle par contre.
--- Citer ---Lorule n'est pas le monde des ténèbres ni la terre d'or. Effectivement Linki le monde de Zelda est un multiverse il n'y a aucun doute. Voici la listes des mondes parallèles : Hyrule, terre d'or/monde des ténèbres, Termina, world of the ocean king(PH), Lorule, Twilight world(TP), Koholint island(L'sA), Subrosia, Monde des Minish et Silent realm. Avec tous ces exemples on a pas le choix d'approuvé la théorie des multiverses. Est-ce que certain de ces mondes sont reliés, c'est probable. Mais je suis certain que Lorule n'est pas le monde des ténèbres malgré les ressemblances.
--- Fin de citation ---
On est un peu forcés de penser ça en effet, mais il me semble bien que les développeurs ont présenté Lorule comme étant l'avenir du Dark World, et c'est ça qui me gêne. Sinon effectivement, si on considère que c'est encore une autre dimension totalement différente, ça résout une partie des incohérences.
--- Citer ---La triforce à été sceller par les "premier" sage (dont Rauru faisait partie). Ils ont sceller la triforce avant OoT. Pour ce qui est de la séparation de la triforce. J'ai vraiment l'impression que cette séparation c'est faite pendant ou après les voyages de Link dans les orales et dans Link's awakening. Pour l'instant, la fin de Link's awakening nous donne un Link(le même que celui dans ALTTP) perdu en mer. Donc, je crois que c'est la famille royale qui a séparé la triforce. Puisque la famille royale n'avait pas un coeur "balancé" comme Link, ils ont gardé seulement la triforce de la sagesse, la triforce du courage c'est transmisse à la ligné des héros et la triforce du pouvoir a été transmisse à un Ganon mort ou sceller (important de mentionner l'effort de Twinrova de ramener Ganon à hyrule(je crois qu'il mentionne dans les orales que Ganon est dans un monde de ténèbres)).
--- Fin de citation ---
Qu'est-ce qui dans les jeux indique que la Triforce a été scellé par les premiers Sages ? J'ai jamais vu ça nulle part. Si c'est juste un truc fabriqué par Hyrule Historia, c'est sujet à caution... Moi ce que je vois au contraire c'est que dans des temps anciens (la légende de la première princesse Zelda) ben le roi d'Hyrule gouvernait en utilisant la Triforce... Après oui il l'a séparée en fragments, et on peut penser qu'à un point avant OoT les Sages ont décidé de la "sceller" dans le Temple de la Lumière, mais ça ne date pas des premiers Sages, puisque Ganondorf trouve dans la légende d'ALTTP la Triforce par hasard, dans la Terre d'Or où il n'y a presque rien... Ca ne ressemble pas, comme c'est décrit, à un endroit où les Sages l'auraient caché puisqu'il "suffit" de créer un accès à la Terre d'Or pour prendre la Triforce. Ou alors les Sages ont été très négligents et c'est un peu bizarre. Ensuite je ne vois pas pourquoi la famille Royale aurait une âme moins équilibrée que Link vu que comme je l'ai dit elle a déjà régné en utilisant la Triforce sans que celle-ci se fragmente. Je ne crois pas que les Oracles mentionnent quelque chose à propos du monde de Ganon sinon.
--- Citer --- Pour l'instant on dois croire que Ganon entre OoT et ALBW (et même Zelda I et II) est le même individu et qu'il trouve toujours un moyen pour revenir à la vie.
--- Fin de citation ---
Ganon est une sorte d'entité éternelle puisqu'il peut revenir à la vie si on répand le sang de celui qui l'a vaincu sur ses cendres. Je l'assimile à une sorte de démon. Par contre Ganondorf est un être vivant à la base.
Mais ce qu'on peut remarquer justement c'est que Ganon MEURT lorsqu'il est battu (dans TLOZ, dans ALTTP), alors que Ganondorf doit être emprisonné car il conserve la Triforce de la Force, alors que Ganon en est incapable. Pour moi ça signifie tout simplement que la Triforce est à l'usage des Hyliens/Humains et que pour l'avoir vraiment en sa possession il faut être incarné. C'est pour ça que Ganon a besoin de se réincarner régulièrement. Il est beaucoup plus vulnérable lorsque juste Ganon le gros pork. Raison de plus d'ailleurs de l'absurdité que Ganon recoive la Triforce de la Force sans avoir de corps... Bref, oui, c'est très bancal.
Et enfin, Duplucky :
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citer ---Ensuite, concernant la destruction de la Triforce de Lorule, je vois franchement pas le soucis (à moins qu'ils aient précisé comment ils ont détruit la Triforce, mais je n'en ai pas souvenir.) La Triforce est censée exaucer tous les voeux donc pourquoi ne pourrait-elle pas s'autodétruire si on le lui demandait?
--- Fin de citation ---
Effectivement, c'est une possibilité ! Après tout, il est possible de refaire une Triforce avec le voeu d'une autre Triforce... Donc pourquoi pas d'en détruire une. C'était pas un des points les plus gênant mais c'est une bonne explication.
--- Citer ---Et les autres l'ont déjà précisé, mais je le répète: le monde des ténèbres et Lorule n'ont strictement rien à voir, si ce n'est que Nintendo a décidé de la jouer gros clin d'oeil au monde des ténèbres d'ALTTP en en reprenant le même style. (Par fainéantise ou autre, là n'est pas le débat.) D'ailleurs le monde des ténèbres n'est même pas à mettre sur un même pied d'égalité qu'Hyrule et Lorule, on rappelle que c'est le Saint Royaume corrompu: un endroit créer par les Déesses pour y conserver la Triforce d'Hyrule, là où Lorule est clairement un univers parallèle possédant aussi son propre Saint Royaume mais qui a simplement prit un autre chemin.
--- Fin de citation ---
D'accord mais dans ce cas c'est moi qui me trompe ou bien Nintendo présente Lorule comme le futur du Dark World ?
Et là je me rends compte que j'ai zappé True_Link :
--- Citer ---Depuis la "première" Master Sword dans SS. Pourquoi ? On n'a pas d'explications scientifiques. Bienvenue dans Zelda, un monde magique O_O
--- Fin de citation ---
Déjà répondu à ça. Puis pour "Zelda est un monde magique", ok, mais un monde magique qui a des règles, tout de même. :R
--- Citer ---Sinon je suis d'accord avec toi au niveau des incohérences avec les tableaux, mais faut pas oublier que ce sont justement des tableaux qui déforment l'histoire, fait par les "humains" du château. C'est ce qu'on appelle une légende en fait. v.v Que ce soit les sages qui aient cachés la Triforce ou que ce soit la Triforce qui soit dans le monde des ténèbres parce que... parce que voilà (oui comme quoi ALTTP n'est pas précis non plus) ça n'a pas d'importance en fait.
--- Fin de citation ---
Pareil, j'ai déjà un peu répondu à ça... Il s'est écoulé quoi... Quelques décennies ? Pourquoi déformer l'histoire sur les tableaux ? Quel est le but puisque c'est visiblement intentionnel, puisqu'il ne s'est pas écoulé tant de temps que ça ?
--- Citer ---Ganon n'est pas "enfermé" dans Lorule, c'est Yuga qui retourne dans sa Terre natale et qui le libère là-bas pour conquérir son monde, c'est tout. Il aurait sûrement pu le faire de n'importe où.
--- Fin de citation ---
Vu comme ça, pourquoi pas. Mais ça voudrait dire que Ganon est "scellé".. où ? Par le biais des Sages ? Et genre il suffit de leur piquer leurs pouvoirs et hop ? Je sais pas, c'est un peu bizarre quand même. Déjà qu'il n'était pas scellé à la base... Mais ok pour l'emplacement.
--- Citer ---Le scénario n'est pas plus absurde que les autres, il est juste horriblement imprécis comme 99% des Zelda dans la chronologie de gauche (qui est franchement un gros foutoir maintenant, je me demande pourquoi Nintendo n'exploite pas la chronologie de TP qui contient le nombre ahurissant de... 2 scénarios).
--- Fin de citation ---
Ah, ça c'est parce qu'ils s'en foutent royalement. Cette branche est déjà absurde à la base, elle sert surtout de fourre-tout à ce qu'ils ne savaient pas où mettre ailleurs (ils auraient dû y mettre les FS et FSA tant qu'à faire, mais ils ont pas voulu, sûrement à cause du lien avec TMC). Mais si le scénario est clairement plus absurde. Un tel niveau d'imprécision, on le trouve dans les Oracles ok, mais pas dans les premiers zelda.
Duplucky:
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citer ---D'accord mais dans ce cas c'est moi qui me trompe ou bien Nintendo présente Lorule comme le futur du Dark World ?
--- Fin de citation ---
Je n'ai pas suivi l'actualité d'ALBW pour éviter au maximum les spoils potentiels donc je ne suis absolument pas au courant de ce genre de chose. Mais bon après, qu'une boite annonce la couleur blanche pour sortir du noir, ça s'est déjà vu. Surtout que là, comme tu le dis, ça n'a aucun sens que Lorule soit le Dark World. Donc à mon avis, c'est juste un citation publicitaire pour attirer l'attention des fans d'ALTTP et rien de plus.
Royug:
Omg, je me souviens de toi [Linki]. On avait débattu ensemble il y a longtemps, dans le topic Chronologie. Je vois que tu fais toujours d'aussi longs pavés. x)
J'aimerais beaucoup pouvoir me joindre à la discussion et débattre avec vous, mais malheureusement j'ai pas encore joué à ALBW, et j'ai pas le temps de le faire pour le moment. Mais une fois que j'aurai terminé le jeu, c'est clair que je viens poster ici. ;)
[Linki]:
Salut Royug ! :^^:
Oui en effet moi aussi je me souviens très bien. C'est d'ailleurs sur ce vieux topic qu'il y a la totalité de mes messages (exceptés ceux ici), et c'est aussi sur celui-ci que j'ai débattu avec toi et d'autres et de la façon la plus intéressante qui soit. La plupart du temps je tombe ailleurs sur des gens inaptes au débat (même sur Zelda Universe, c'est pour dire). v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile