Archives > Zelda

Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)

(1/15) > >>

Hulink:
Bon alors puisque les fans commencent à boucler ALBW il est l'heure de ramener à l'ordre du jour le sujet favori de tous les fans, la chronologie Zelda ! L'ancien sujet de la chronologie commence à prendre de l'âge alors je prends l'initiative d'en créer un nouveau pour ALBW.

Bien entendu, Hyrule Historia a officialisé l'ordre des jeux (enfin pour nous les Québécois et pour les Français bilingues, pour les autres ça ne saura pas bien long je crois !), il a permis de répondre à certaines questions, à résoudre des mystères et également à en créer d'autres ! Bien que cette timeline officielle soit critiquée (notamment les 3 branches), il va falloir s'y faire puisque Nintendo et Aonuma l'approuvent de plus en plus (Aonuma a pointé exactement ALBW dans cette chronologie).

Maintenant, pourquoi parlé de chronologie si l'emplacement de ce Zelda est simple et connu de tous ? Je pense que comme chaque nouveau jeu, ALBW à un impact sur l'ensemble de la série. On voit notamment l'effort d'Aonuma pour « réparer » la chronologie. Cet effort s'observe dans l'élément qui a le plus d'impact pour le reste de la série : la triforce.

Attention spoilers majeurs de plusieurs jeux Zelda et d'Hyrule Historia !

(Cliquez pour afficher/cacher)En effet, l'introduction de ALBW apporte un élément supplémentaire à la série : la séparation de la triforce après ALTTP. Cette séparation n'a pas eu lieue directement après les évènements de ALTTP car lors des OoA/OoS qui se déroulent après ALTTP, on observe une triforce complète dans Hyrule Castle qui « téléporte » Link dans les modes d'Holodrum et de Labrynna. Je suppose qu'après la résurrection partielle de Ganon, la famille royale a décidé de séparer la triforce pour la protégée.

Mais cette séparation a eu un effet pervers ! Tout comme la légende Sheikah d'OoT, les segments de la triforce ont été distribués aux élus du destin (dont un Ganon mort/scellé). Ceci permet en partie d'expliquer le symbole de la triforce sur le Link des oracles et de Link's awakening.

Cet effet pervers permet même d'expliquer les évènements de Zelda I et II. Le Roi d'Hyrule a voulu protéger la triforce en donnant à Zelda I la triforce du courage (car son frère était indigne). La triforce du courage a par la suite été sceller dans le Grand Palais (Zelda II). La triforce de la sagesse est restée dans la famille royale et fut divisée par une autre Zelda en 8 (temples de Zelda I). On dit par la suite (dans Hyrule Historia) que les sbires de Ganon ont mis la main sur la triforce du pouvoir.
En connaissant l'effet pervers parlé dans ALBW, on peut se dire qu'en séparant la triforce, le roi d'Hyrule a probablement « donné » la triforce du pouvoir directement à Ganon.

Sinon autre élément plus frustrant. On dit dans ALBW que Ganon a été sceller à la fin de ALTTP. Un peu frustrant de se dire que le combat final épique de ALTTP n'a même pas tué Ganon ! Surtout que la fin ultime des Oracles ressuscite Ganon (donc s'il est ressuscité il était mort non ?). C'est un peu tiré par les cheveux, on peut dire à la limite que Ganon dans OoT devient puissant en terrassant Link (Hyrule Historia) a été emprisonné dans le Sacred Realm dans l'emprisoning war, tentera de s'échapper avec Aghanim, sera scellé par Link à la fin de ALTTP, puis s'échappera partiellement avec l'aide de Twinrova avant d'être tué par Link dans les oracles, puis s'échappera brièvement avec Yuga, pour ensuite être tué dans ALBW, puis sera ressuscité dans Zelda I et sera tué par ce Link et finalement il tentera sans succès de ressuscité dans Zelda II. (ouf !)
Bon voilà c'est tout pour aujourd'hui !

Je pense avoir lancé du matériel de discussion !

thelinkdu40:
Dans ALBW (Cliquez pour afficher/cacher)Ganon est réellement mort mais Yuga  le rappelle des limbes pour lui prendre son morceaux et en lui prenant sa triforce il fusionne avec Ganon il devient alors Yuganon Et un autre élément Yuga n'a rien à voir avec les oracles (Cliquez pour afficher/cacher)il habite en Lorule, apprends l'existence d'une autre triforce qui n'est pas détruite et veut s'en emparer avec Hilda donc il forme un plan il ne la découvre qu'un siècle plus tard , puis ensuite pour le reste entre les épisode Zelda I; Zelda II et ALTTP ça se tient mais je crois que ça tout le monde le savais, je crois
Bon après je peut me tromper

Hulink:
Je suis en train de jouer au "hero mode" et je peux te confirmer que la version anglais dit à plusieurs moments qu'à la fin d'ALTTP Link et les 7 descendant des sages ont :"sealed Ganon again in darkness". Est-ce que c'est une erreur de traduction du japonais (ce ne sera pas la première fois) ou simplement un façon facile utilisé pour expliquer l'implication de Ganon dans ALBW?

En effet thelinkdu40, Yuga n'a pas rien à voir avec les oracles, je voulais simplement dire que dans les oracles la manifestation de Ganon permise par le sacrifice de Twinrova a été tué par Link. Des centaines d'années après cet évènement, Yuga et Hilda ont fait revenir Ganon en emprisonnant les sages dans des peintures.

thelinkdu40:
Et bien ils l'ont scellé un millions de fois dans presque tout les jeux zelda, donc ce n'est pas très précis,en ce qui concerne ça, faudrait que j'essaie de faire le jeux en anglais....Et entre nous appelle moi "du40" ça ira plus vite.

Là ça se tient, comme dans ALBW (Cliquez pour afficher/cacher)quand ganon revient des limbes il a l'air aussi idiot comme si il n'avais plus aucune personnalité comme dans les oracles...Jusqu'à ce que Yuga prennent contrôle de son corps.
En tout cas la chronologie est vraiment un mystère vidéo-ludique même après la timeline officiel, ce serais aussi dure, parce que dans beaucoup de Zelda on retrouve toujours un élément qui détruira à nouveau la timeline

Le peuple du crépuscule dans Twilight princess pourrait devenir celui de Lorule, ou l'envers malgré leurs formes différente, ils sont tout les deux dans un monde de ténèbres.

Duplucky:
(Cliquez pour afficher/cacher)Dire que Ganon avait l'air idiot dans ALBW est stupide: il n'avait même pas l'air vivant: juste une coquille vide, dénuée de personnalité, voire de vie. Un cadavre en somme que Yuga a possédé, simplement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile