Archives > Zelda
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
Hulink:
En effet Linki, Hyrule Historia p.77 (une belle référence comme un grand ;D) indique que Rauru le sage de la lumière ( à construit le temple du temps qui, à l'époque, constituait la seule entré connue dans le sacred realm. Il ensuite placé la triforce dans le temple de la lumière (situé dans le sacred realm). Par la suite, "avec un pouvoir plus fort que le temps et l'épée de légende réunie , Rauru à sceller la terre sacrée". (traduction un peu boiteuse de la version anglaise) Alors voilà, j'ai l'impression que le tableau de ALBW fait référence à cet évènement.
Tu as raison, l'histoire de balance ne fait pas de sens puisqu'il existe des roi d'hyrule qui ont utilisé la triforce entière. Dison qu'ils ont voulu séparer la triforce pour bien faire, mais oups! Un morceau est retourné à Ganon (l'humain est con, être dans la famille royale d'hyrule n'y changera rien! :^^':)
Pourquoi ne pas avoir sceller Ganondorf avec l'épée? Jsais pas, Link savait pas comment faire haha. Sérieusement, j'imagine que les incarnations de Link et Zelda font ce qu'il peuvent pour ramener la paix même si parfois ils font des erreurs (donner l'accès de la triforce par erreur à Ganondorf a été une grosse bourde!).
--- Citer --- Ganondorf trouve dans la légende d'ALTTP la Triforce par hasard
--- Fin de citation ---
Je pense que le terme hasard fait référence au hasard que Link a été sceller 7 ans dans le temple de la lumière. (mais bon c'est un opinion)
--- Citer --- Ganon est une sorte d'entité éternelle puisqu'il peut revenir à la vie si on répand le sang de celui qui l'a vaincu sur ses cendres. Je l'assimile à une sorte de démon. Par contre Ganondorf est un être vivant à la base.
Mais ce qu'on peut remarquer justement c'est que Ganon MEURT lorsqu'il est battu (dans TLOZ, dans ALTTP), alors que Ganondorf doit être emprisonné car il conserve la Triforce de la Force, alors que Ganon en est incapable. Pour moi ça signifie tout simplement que la Triforce est à l'usage des Hyliens/Humains et que pour l'avoir vraiment en sa possession il faut être incarné. C'est pour ça que Ganon a besoin de se réincarner régulièrement. Il est beaucoup plus vulnérable lorsque juste Ganon le gros pork. Raison de plus d'ailleurs de l'absurdité que Ganon recoive la Triforce de la Force sans avoir de corps... Bref, oui, c'est très bancal.
--- Fin de citation ---
Vrai!
Pour terminer, je suis presque certain qu'Aonuma à mentionné qu'il se passe plusieurs centaines d'années entre Alttp et Albw. Sahashrala, Link et Zelda sont donc des descendant des originaux. (mais je n'arrive plus à retrouver dans quelle nouvelles de PZ j'ai lu ça).
True_Link:
--- Citer ---Si Nintendo a dit qu'il s'était écoulé 100 ans (ce que je n'ai vu nulle part) c'est du foutage de gueule pur et simple.
--- Fin de citation ---
Remember Nico dans Spirit Tracks. Si on dit 100 ans c'est pour faire stylé stoo.
--- Citer ---Et oui on ne voit pas ce qui se passe, mais ça reste illogique. Les conditions dans lesquelles la Triforce se sépare en trois fragments ont été clairement expliquées dans OoT. Là elles n'y sont pas du tout.
--- Fin de citation ---
Les "conditions" n'en sont pas. On ne nous dit jamais "pour que X il faut Y". Ce sont juste une possibilité. On n'a jamais vraiment su ce qu'il se passe après WW par exemple, vu que la Triforce, on en parle à peine dans PH/ST.
Il est tout à fait envisageable qu'une fois que la Triforce ait exhaucé un souhait, elle se reboot. En clair, elle se brise et celui qui la rassemble pourra à nouveau faire un autre souhait, etc... On compte plus le nombre de fois que quelqu'un l'a touché. Il doit y avoir un système de reboot moi j'dis. v.v
Ne t'attends pas à ce que l'on t'explique toute la mythologie. C'est pas drôle sinon.
De ce fait les événements d'ALBW ne sont pas une contradiction mais simplement une addition à ce que l'on sait déjà. Ce qui n'était pas arrivé depuis belle lurette dans la chronologie.
Donc quand tu dis :
--- Citer ---Depuis quand les Sages peuvent faire apparaître la Triforce ? Ah oui, jamais.
--- Fin de citation ---
Ben j'ai envie de te dire : depuis ALBW. Eh oui on n'en savait rien avant mais c'est comme ça.
Puis pour info à la fin de AOL un sage nous donne une Triforce entière alors bon, 7 Sages peuvent facilement faire de même non ?
--- Citer --- Et elle est convoitée parce que personne ne sait où elle est, qu'elle représente un pouvoir que personne ne détient. C'est ça qui excite les convoitises. Et convoitiser, ça n'existe pas.
--- Fin de citation ---
Ca, c'est parce qu'on la mythifie.
--- Citer ---C'est que SS introduit une nouvelle provenance à cette épée alors qu'elle était à la base censée avoir été forgée par les Sages dans la Guerre du Sceau avant ALTTP
--- Fin de citation ---
Ouais enfin déjà OOT a contredit ça vu que la guerre du sceau c'est juste avant ALTTP alors que l'épée est déjà présente dans OOT.
--- Citer ---Et pourquoi on ne scellerait pas Ganondorf dans OoT si l'épée avait ce pouvoir ?
--- Fin de citation ---
Euh, qu'est-ce que tu crois qu'ils font, les sages, à la fin de OOT ? :mouais:
Ils ont besoin de l'épée aussi. Ya de la lumière dans l'épée à la fin, rappelle toi.
Master Sword OOT = Instrument de la puissance des Sages. v.v
--- Citer ---Déjà répondu à ça. Puis pour "Zelda est un monde magique", ok, mais un monde magique qui a des règles, tout de même. :R
--- Fin de citation ---
Règles en constante upgrade.
--- Citer ---Pareil, j'ai déjà un peu répondu à ça... Il s'est écoulé quoi... Quelques décennies ? Pourquoi déformer l'histoire sur les tableaux ? Quel est le but puisque c'est visiblement intentionnel, puisqu'il ne s'est pas écoulé tant de temps que ça ?
--- Fin de citation ---
Il ne s'est pas écoulé tant de temps que ça, ok, mais c'est pas déformer tant que ça non plus. Si on avait sorti "Jadis, le voleur Ganon la bête a récussité pour tuer tout le monde, surtout Lavio et Tétra qui dansaient la lambada dans la Tour des Cieux", là d'accord, m'enfin.
--- Citer ---Vu comme ça, pourquoi pas. Mais ça voudrait dire que Ganon est "scellé".. où ? Par le biais des Sages ? Et genre il suffit de leur piquer leurs pouvoirs et hop ? Je sais pas, c'est un peu bizarre quand même. Déjà qu'il n'était pas scellé à la base... Mais ok pour l'emplacement.
--- Fin de citation ---
Dans le néant absolu :darkface: Aussi appelé enfer, ou psysalis, ou ... Saint-royaume. A méditer. :ange:
Par le biais des Sages ? > Oui, ils l'ont fait dans OTT, même si je dirais qu'à la fin d'ALTTP c'est plus La master sword qui permet de sceller Ganon.
Il suffit de leur piquer leur pouvoir et hop ? > Ben, on nous a déjà fait le coup dans TOUS les Zelda post-OOT. Dans WW le lion rouge dit "j'ignore comment il est revenu mais ..." et on saura jamais. Idem dans TP, il a reçu l'aide de Xanto mais comment exactement ? Et dans ALTTP c'est pas tellement dit non plus. Je suppose que c'est grâce à sa Triforce de la Force qui revient sans cesse sur lui.
--- Citer ---Pour terminer, je suis presque certain qu'Aonuma à mentionné qu'il se passe plusieurs centaines d'années entre Alttp et Albw. Sahashrala, Link et Zelda sont donc des descendant des originaux. (mais je n'arrive plus à retrouver dans quelle nouvelles de PZ j'ai lu ça).
--- Fin de citation ---
Link et Zelda, d'accord, obviously. Sahashrala par contre, pour moi c'est le même. Aonuma a clairement dit qu'il souhaitait montrer ce que sont devenus les personnages.
Après, vrai aussi qu'il s'est passé plusieurs (ou au moins un) siècle.
Mais alors, comment Sahamachin est-il encore vivant ? O_O
TGCM.
[Linki]:
En fait le problème c'est que vous prenez à la base Hyrule Historia pour référence alors que moi je prend seulement les jeux pour référence. C'est pour ça qu'on ne peut pas être d'accord sur certains points...
--- Citer ---Dison qu'ils ont voulu séparer la triforce pour bien faire, mais oups! Un morceau est retourné à Ganon (l'humain est con, être dans la famille royale d'hyrule n'y changera rien! :^^':)
--- Fin de citation ---
Pourquoi pas mais dans ce cas pourquoi le Roi d'Hyrule dans la période de la première princesse Zelda sépare la Triforce en 3 fragments et en fait ce qu'il veut ? Lui il peut le faire mais si un autre Roi essaye ça donne un fragment à Ganon ?
--- Citer ---Pour terminer, je suis presque certain qu'Aonuma à mentionné qu'il se passe plusieurs centaines d'années entre Alttp et Albw. Sahashrala, Link et Zelda sont donc des descendant des originaux. (mais je n'arrive plus à retrouver dans quelle nouvelles de PZ j'ai lu ça).
--- Fin de citation ---
Hum, je veux bien que les noms de Link et Zelda se répètent, mais celui de Sahasrhala... ça créerait une absurdité de plus tout en en résolvant une.
--- Citer ---Les "conditions" n'en sont pas. On ne nous dit jamais "pour que X il faut Y". Ce sont juste une possibilité. On n'a jamais vraiment su ce qu'il se passe après WW par exemple, vu que la Triforce, on en parle à peine dans PH/ST.
Il est tout à fait envisageable qu'une fois que la Triforce ait exhaucé un souhait, elle se reboot. En clair, elle se brise et celui qui la rassemble pourra à nouveau faire un autre souhait, etc... On compte plus le nombre de fois que quelqu'un l'a touché. Il doit y avoir un système de reboot moi j'dis. v.v
--- Fin de citation ---
Ben dans Ocarina of Time c'est vraiment présenté comme des conditions. Sinon je rappelle que Link reconstitue la Triforce dans AoL aussi et pourtant il me semble pas que ça donne un fragment de la Force à Ganon ? C'est complètement con, ça va même à l'encontre du principe de la Triforce... Genre elle accomplit un souhait PUIS contredit le souhait en divisant le pouvoir ? Non désolé, c'est pas logique du tout. Même si c'est un monde de magie, il y a bien une cohérence quelque part. C'est un objet qui sert à ordonner le monde, pas à créer des conflits entre des élus.
--- Citer ---Ben j'ai envie de te dire : depuis ALBW. Eh oui on n'en savait rien avant mais c'est comme ça.
Puis pour info à la fin de AOL un sage nous donne une Triforce entière alors bon, 7 Sages peuvent facilement faire de même non ?
--- Fin de citation ---
Rien à voir. Là ils font jaillir la Triforce du Courage de nulle part alors qu'il était déjà élu visiblement, puisque à ce que je sache ce n'est pas si simple de prendre la Triforce, il suffit pas de réunir les 7 Sages et pof, sinon pourquoi ne fait-on pas ça dans Ocarina of Time ?
Et à la fin d'AoL le Sage ne fait pas apparaître le fragment, c'est le Roi d'il y a longtemps qui l'a placé là. En fait c'est surtout le Sage qui n'a pas grand chose à foutre dans le palais.
--- Citer ---Ouais enfin déjà OOT a contredit ça vu que la guerre du sceau c'est juste avant ALTTP alors que l'épée est déjà présente dans OOT.
--- Fin de citation ---
Tu te bases sur Hyrule Historia. OoT ne contredit rien, ça implique simplement que ALTTP se situe avant OoT. ;)
--- Citer ---Euh, qu'est-ce que tu crois qu'ils font, les sages, à la fin de OOT ? :mouais:
Ils ont besoin de l'épée aussi. Ya de la lumière dans l'épée à la fin, rappelle toi.
Master Sword OOT = Instrument de la puissance des Sages. v.v
--- Fin de citation ---
C'est ton interprétation. Moi ce que je vois c'est que Zelda donne un boost à l'épée. Les Sages ne bougent qu'après. L'épée ne sert qu'à repousser le Mal, les Sages ne scellent pas Ganondorf dans l'épée mais dans le vide infernal (j'oublie tout le temps le nom original).
--- Citer ---Règles en constante upgrade.
--- Fin de citation ---
Admettons, tant qu'elles ne se contredisent pas entre elles. ;)
--- Citer ---Dans le néant absolu :darkface: Aussi appelé enfer, ou psysalis, ou ... Saint-royaume. A méditer. :ange:
Par le biais des Sages ? > Oui, ils l'ont fait dans OTT, même si je dirais qu'à la fin d'ALTTP c'est plus La master sword qui permet de sceller Ganon.
--- Fin de citation ---
Ouais enfin là tu mélanges tout justement. La fin d'ALTTP n'est pas celle d'OoT... Et à la fin d'ALTTP, Ganon est explosé, pas scellé. Pour l'endroit ce serait une possibilité effectivement, le vide infernal encore une fois. Mais rien de tout ça ne colle au niveaux des évènements, avec ALTTP.
--- Citer ---Link et Zelda, d'accord, obviously. Sahashrala par contre, pour moi c'est le même. Aonuma a clairement dit qu'il souhaitait montrer ce que sont devenus les personnages.
Après, vrai aussi qu'il s'est passé plusieurs (ou au moins un) siècle.
Mais alors, comment Sahamachin est-il encore vivant ? O_O
TGCM.
--- Fin de citation ---
"Ta gueule c'est magique ??" Mais ouais, grosse incohérence encore.
True_Link:
--- Citer ---En fait le problème c'est que vous prenez à la base Hyrule Historia pour référence alors que moi je prend seulement les jeux pour référence. C'est pour ça qu'on ne peut pas être d'accord sur certains points...
--- Fin de citation ---
Bah pas tellement. Les jeux sont tellement imprécis qu'à mon avis tu te bases surtout sur ce que tu pensais considérer comme acquis d'après le peu d'informations, justement.
--- Citer ---Ben dans Ocarina of Time c'est vraiment présenté comme des conditions.
--- Fin de citation ---
Hum cite moi un passage du jeu ? OOT possède tout au plus 2 ou 3 cinématiques qui ont un rapport avec une continuité alors je pense pas que tu arriveras à montrer qu'OOT interdit tout autre éventualité.
D'ailleurs réfléchis 2 minutes, Nintendo n'est pas si con et va certainement toujours resté flou justement pour les futurs jeux.
--- Citer ---Sinon je rappelle que Link reconstitue la Triforce dans AoL aussi et pourtant il me semble pas que ça donne un fragment de la Force à Ganon ? C'est complètement con, ça va même à l'encontre du principe de la Triforce... Genre elle accomplit un souhait PUIS contredit le souhait en divisant le pouvoir ?
--- Fin de citation ---
Euh oui mais là je vois pas le rapport avec ALBW, à moins que j'ai raté quelque chose, mais Ganon possède le fragment de Force depuis le début, point.
Elle accomplit un souhait dans ALTTP puis retourne à son état séparé. Et ça ce n'est pas en contradiction avec ce qui est dit, enfin je pense pas.
--- Citer ---Tu te bases sur Hyrule Historia. OoT ne contredit rien, ça implique simplement que ALTTP se situe avant OoT. ;)
--- Fin de citation ---
Gnééé ? ALTTP avant OOT ? J'ai jamais vu ça de ma vie, c'est plutôt connu que OOT est LA génèse des Zelda (même si ensuite on a eu MC et SS).
ALTTP se situe après OOT.
OOT a été crée pour être le préquel de la guerre du sceau racontée dans ALTTP. Et c'est assez logique. Je me base pas sur HH mais sur les propos d'Aonouma et sur la logique du jeu (OOT = origines de Ganondorf)
--- Citer ---C'est ton interprétation. Moi ce que je vois c'est que Zelda donne un boost à l'épée. Les Sages ne bougent qu'après. L'épée ne sert qu'à repousser le Mal, les Sages ne scellent pas Ganondorf dans l'épée mais dans le vide infernal (j'oublie tout le temps le nom original).
--- Fin de citation ---
Oui je suis d'accord, l'épée ne fait que détruire, les sages bougent après.
Mais l'épée sera ensuite le sceau. Ca c'est clair, explicite et bien montré à deux reprises dans OOT.
--- Citer ---Ouais enfin là tu mélanges tout justement. La fin d'ALTTP n'est pas celle d'OoT... Et à la fin d'ALTTP, Ganon est explosé, pas scellé. Pour l'endroit ce serait une possibilité effectivement, le vide infernal encore une fois. Mais rien de tout ça ne colle au niveaux des évènements, avec ALTTP.
--- Fin de citation ---
Hum oui enfin là tu en demandes trop à une saga qui date de 25 ans.
> La fin d'OOT est située juste avant ALTTP. (je préfère préciser vu ce que tu m'as sorti avant)
> Ganon est explosé parce qu'en 1992 c'était juste impossible à prévoir techniquement ce qu'Aonuma, un mec qui n'avait même pas encore bossé sur la série, aurait comme idée 25 ans plus tard.
Dans les faits tu as raison, on aurait pas du voir une explosion mais plutôt un bannissement ou une "aspiration" comme dans SS... dans les faits...
Mais si ça te dérange, joue à Mario, tu risques plus rien. ;)
--- Citer ---"Ta gueule c'est magique ??" Mais ouais, grosse incohérence encore.
--- Fin de citation ---
Finalement c'est surtout incohérence avec ce qu'à dit Aonuma. Mais vu que tu ne te bases que sur le jeu, et que dedans on sait pas combien de temps exactement il s'est déroulé, no problème non ? :ange:
[Linki]:
--- Citer ---Bah pas tellement. Les jeux sont tellement imprécis qu'à mon avis tu te bases surtout sur ce que tu pensais considérer comme acquis d'après le peu d'informations, justement.
--- Fin de citation ---
Pas d'accord, tout n'est pas imprécis... C'est trop facile de dire ça.
--- Citer ---Hum cite moi un passage du jeu ? OOT possède tout au plus 2 ou 3 cinématiques qui ont un rapport avec une continuité alors je pense pas que tu arriveras à montrer qu'OOT interdit tout autre éventualité.
--- Fin de citation ---
1:04 : The Triforce... the Sacred Triangle... it is a balance that weighs the three forces : Power, Wisdom and Courage. If the heart of the one who hold the sacred triangle has all three forces in balance, that one will gain the True Force to govern all. But if that one's heart is not in balance, the Triforce will separate into three parts : Power, Wisdom and Courage. Only one part will remain for the one who touched the Triforce... the part representing the force that one most believes in. If that one seeks the True Force, that one must acquire the two lost parts.
C'est clair, c'est précis. Donc à moins d'être de mauvaise foi... C'est même cohérent, en dehors de l'histoire d'ALBW... Que je sache, à la fin de TWW, le Roi n'est pas non plus celui qui s'est embêté à reconstituer la Triforce ? Pourquoi après son voeu celle-ci ne se divise pas sous leurs yeux ? Si c'était le cas, Zelda et Link récupèreraient logiquement leurs fragments, or on entend plus jamais parler de la Triforce après cela... Bref. Un exemple parmi d'autres.
--- Citer ---Euh oui mais là je vois pas le rapport avec ALBW, à moins que j'ai raté quelque chose, mais Ganon possède le fragment de Force depuis le début, point.
Elle accomplit un souhait dans ALTTP puis retourne à son état séparé. Et ça ce n'est pas en contradiction avec ce qui est dit, enfin je pense pas.
--- Fin de citation ---
Encore une fois, tu te bases sur de faux éléments... Il suffit de lire la notice d'ALTTP. Ganondorf n'avait aucun fragment, il prend la Triforce, la garde entière dans la pyramide, elle ne se divise même pas à cette époque bien que ses désirs ne soient pas équilibrés. Il a trouvé la Triforce entière, par hasard, par accident. Le fait que le fragment de la Force lui arrive après le voeu de Link, ça ferait de lui un élu du destin, et ça voudrait dire que le coeur de Link (ou de la famille Royale après) n'est pas équilibré. Illogique donc.
--- Citer ---Gnééé ? ALTTP avant OOT ? J'ai jamais vu ça de ma vie, c'est plutôt connu que OOT est LA génèse des Zelda (même si ensuite on a eu MC et SS).
ALTTP se situe après OOT.
OOT a été crée pour être le préquel de la guerre du sceau racontée dans ALTTP. Et c'est assez logique. Je me base pas sur HH mais sur les propos d'Aonouma et sur la logique du jeu (OOT = origines de Ganondorf)
--- Fin de citation ---
Même sans Hyrule Historia, au final il faut croire les paroles d'Aonuma à postériori pour commencer à penser ça.
Déjà, OoT n'a jamais été pensé, quand il a été conçu, comme la préquelle de la guerre du sceau. Parce que celle-ci implique précisémement des évènements qui n'ont aucune correspondance avec Ocarina of Time. Pour résumer : le fait que la Triforce soit trouvée par accident et par usage de magie noire, le fait qu'il y ait eu une grande bataille avec les chevaliers d'Hyrule pour repousser les armées de Ganon dans la Terre d'Or (anciennement), la création de l'épée maître au même moment par les Sages. Rien n'a jamais collé, c'est ce qu'ils ont inventé après quand ils ont commencé à vouloir inventer une chronologie sortie de nulle part. Bref, rien de logique là-dedans, il suffit de lire. Et puis, comme on peut le lire dans tes propres propos, OoT n'a été la genèse qu'un temps. Il a suffit aux développeurs de changer d'avis, et tout se réinvente au fur et à mesure. Maintenant FS aussi est avant OoT. Quand on se base sur les éléments des jeux de façon stricte, ça coule de source qu'ALTTP se passe avant. Mais bon. :^^':
--- Citer ---Mais l'épée sera ensuite le sceau. Ca c'est clair, explicite et bien montré à deux reprises dans OOT.
--- Fin de citation ---
Expliques-moi où tu vois ça alors. Car, dans OoT, je n'ai jamais vu ça. Et je n'ai jamais vu personne dire ça non plus. Genre JAMAIS. Donc je ne crois pas que ça soit clair et explicite, du moins pas pour tout le monde. L'épée scelle les portes du temps... Pas l'Evil Realm (c'est ça le nom).
--- Citer ---Hum oui enfin là tu en demandes trop à une saga qui date de 25 ans.
> La fin d'OOT est située juste avant ALTTP. (je préfère préciser vu ce que tu m'as sorti avant)
> Ganon est explosé parce qu'en 1992 c'était juste impossible à prévoir techniquement ce qu'Aonuma, un mec qui n'avait même pas encore bossé sur la série, aurait comme idée 25 ans plus tard.
Dans les faits tu as raison, on aurait pas du voir une explosion mais plutôt un bannissement ou une "aspiration" comme dans SS... dans les faits...
Mais si ça te dérange, joue à Mario, tu risques plus rien. ;)
--- Fin de citation ---
En fait ton truc à toi c'est de prendre les trucs à l'envers ? Je reproche pas aux jeux d'avant de ne pas être cohérents avec ceux de maintenant, mais l'inverse. Le jeu, même en 1992, pouvait très bien montrer un effet d'aspiration dans l'épée ou n'importe quoi si c'était l'idée ou l'intention de base. Ce qui n'est manifestement pas le cas. Dans les premiers Zeldas, Ganon MEURT. Ouais, ça troue peut-être le cul de ceux qui n'y sont pas habitués, mais c'est comme ça. C'est écrit noir sur blanc dans AoL. Ganon peut mourir. Ok, ça ne l'empêche pas de pouvoir être ressuscité, mais il peut mourir. C'était l'idée à la base. L'idée d'ensuite c'est d'en faire un mec à enfermer car il possède un fragment de Triforce qui le rend pratiquement intuable. La seule exception à la limite c'est dans FSA où il est enfermé alors qu'il pourrait être tué... Mais là en l'occurrence l'épée de quatre sert à en enfermer les ennemis, donc pourquoi pas ? 8)
Et donc non, la fin d'OoT n'est pas située juste avant ALTTP, ça ne colle pas du tout. D'ailleurs je suis même pas certain que Hyrule Historia dit ça (mais c'est très possible vu que tu le répètes consciencieusement ).
--- Citer ---Finalement c'est surtout incohérence avec ce qu'à dit Aonuma. Mais vu que tu ne te bases que sur le jeu, et que dedans on sait pas combien de temps exactement il s'est déroulé, no problème non ? :ange:
--- Fin de citation ---
C'est vrai. Mais dans ce cas on peut continuer à se demander pourquoi l'histoire qui s'est passée il y a à peine quelques décennies est déformée sur les tableaux. :R
Sinon, sans vouloir être impoli, je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir parler de la chronologie si c'est pour simplifier le propos à "de toutes façons les éléments sont trop imprécis", tout en défendant les propos des dévs qui font se contredire entre eux les propos déjà parfois effectivement imprécis à la base des jeux... Si les jeux sont trop imprécis, alors pourquoi essayer de croire en une quelconque chronologie ? Si c'est juste pour rabâcher ce que dit Aonuma, Hyrule Historia le fait aussi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile