Art > Jeux Vidéo
Le topic indé
Bilberry:
J'imagine que ça joue sur les goûts aussi, j'ai vraiment du mal avec ces remakes justement (mais ça reste plus beau que les versions DS on est d'accord). Et moi aussi je pense être plutôt tolérante vis-à-vis des graphismes mais là ça brusque trop mon sens de l'esthétisme :')
Sinon Banner Saga est magnifique mais j'ai pas la foi de me lancer dans un Tactical :v Mais ça fait plaisir de voir de plus en plus de belles animations dans les jeux indés.
Et ton avis sur Amber Stone m'intéresse beaucoup ! Je l'ai vu sur Steam mais son prix m'a un peu refroidie mais du coup je pense l'ajouter dans ma wishlist maintenant, merci B) Et c'est dommage que les gens rejettent à ce point les jeux RPG maker, j'avoue ne pas avoir une image très positive de ces jeux (coucou les RPG kawaii-kikoo-dark) mais certains arrivent à faire des choses assez exceptionnelles. A partir de là ça me va.
Liam:
Aegis Defender peut effectivement s'avérer une bonne surprise pour l'année 2016. Dans ce genre d'approche graphique, t'as aussi Hyper Light Drifter qui est assez prometteur et dont le développement semble se passer sans accrocs. Prévu pour printemps 2016 sur PC et PS4/One.
Dans le genre Metroidvania, y'a aussi Hollow Knight: Ferocious Foes que je trouve assez bluffant alors que seulement 3 personnes (programmeur, graphiste, compositeur) bossent à plein temps dessus. Prévu pour 2016 sur PC et Wii U.
Je jetterai un œil à Amber Throne (t'es Stoned Bil' v.v) si j'ai le temps. Pour le moment je suis sur Odallus: The Dark Call qui vaut vraiment le coup d'être essayé pour peu que vous aimiez les Castlevania et autres Ghosts'n.
Sinon pour Undertale, je pense attendre de terminer les Mother avant de m'y mettre. Quant à Indivisible, outre le fait qu'ils ont un peu craqué leur slip sur leurs objectifs et paliers, j'avoue que le gameplay est très séduisant mais je trouve l'exploration, le chara-design des persos voire même les combats très brouillons. J'avais déjà eu ce problème avec Skullgirls qui est irréprochable sur plein d'aspects, mais qui ne m'attire pas du tout en terme d'ambiance et de game feel.
Brume-Ondeblois:
Ces deux là sont sur ma listes d'attente aussi, Odallus j'en ai pas entendu parler, mais ça pourrait m'intéresser je vais voir ça.
Puisque tu as parlé de Castlevania ici, je ne saurai que conseiller l'excellent Valdys story : abyssal city un metroidvania qui m'a fait passer de très bon moment sur mon pc.
J'ai même écrit une critique dessus me semble :
-> http://www.senscritique.com/jeuvideo/Valdis_Story_Abyssal_City/critique/24982616
Brume-Ondeblois:
https://www.indiemag.fr/news/indivisible-reussit-sa-campagne-financement-indiegogo
Et ils l'ont fait ! On pourra donc bien s'amuser avec indivisible d'ici quelques années ! Youpi !
Bilberry:
Ya plus qu'à attendre et espérer qu'ils ne se cassent pas les dents. En tout cas ils ont l'air ultra motivés, ils ont rajouté des objectifs supplémentaires dont le premeir a déjà été atteint : plus de musiques. Rappelons qu'ils s'offrent les services de monsieur Hiroki Kikuta (Secret of Mana, Koudelka) :v Les autres objectifs sont une intro animée, un doublage intégral, des fins multiples et un donjon supplémentaire hardcore.
J'y croyais honnêtement plus à une semaine de la fin puis il y a eu l'annonce de Red (Transistor) en personnage jouable et les dons ont repris du poil de la bête.
En parlant de financement participatif, Psychonauts va peut-être enfin avoir sa suite :
http://www.youtube.com/watch?v=ZFFrE_3n2ws&ab_channel=DoubleFineProd
(je suppose que ça va dans les jeux indés comme ils comptent se financer tout seul ou en partie du moins :vv)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile