Art > Jeux Vidéo

Le topic indé

<< < (4/7) > >>

Brume-Ondeblois:
J'en ai entendu parler d'indivisible et j'ai suivi ça de loin parce que c'est pas tous les jours qu'on voit un jeu tenter de s'approprier le mélange rpg plateforme si particulier de valkyrie profile.
Mais j'avoue que je ne pensais pas qu'ils arriveraient à dégoter leur 1million ent cent milles. Mais ils ont l'air d'être en bon chemin, ce qui est une sacrée prouesse en soi ( ok il leur manque 400 000 encore mais bon y'a toujours un rush en fin de campagne non  :^^': ? )

Autrement moi le jeu indé qui me fait vachement de l'oeil en ce moment, c'est undertale outre qu'on le compare aux mother, le 9/10 qu'ils lui ont attribué sur Gk aujourd'hui n'a fait que renforcer ma curiosité, et puis il faut avouer que la bande annonce vend bien le truc.

Bilberry:
Le truc c'est qu'ils galèrent vraiment pour réunir la somme, ils ont déjà eu un mois pour la récolter, sans succès. Là on leur a donné 15 jours supplémentaires (il en reste 10 maintenant). Avec l'arrivée sur Steam et PS4 les donations ont l'air de reprendre du poil de la bête mais va falloir mobiliser beaucoup de monde encore. C'est vraiment triste parce que l'avenir du studio lui-même est en jeu. Puis la démo est déjà bien cool (étant très fâchée avec les phases de plateforme de VP, j'ai été agréablement surprise par Indivisible).

Et Undertale m'intéresse aussi, j'attends d'éventuelles soldes pour m'y frotter (ouais le jeu fait que 10€ mais c'est pour compenser les autres dépenses que j'ai eu ok).

Brume-Ondeblois:
Ah ils ont déjà dépassé leur première limite... Bon j'irai peut être donner alors. J'aimerai bien le voir arriver ce jeu, surtout que la démo était comme tu le dis, de très bonne facture.

Bon alleé puisque je suis lancé et puisque on est là pour parler indé, je vais parler un petit de jrpg-like indé que j'attend. En premier on a Aegis Defender lorgne plus du côté metroidvania et dont la Da est tellement inspiré de Nausicaä que ça avait fait gueuler des gens quand ils avaient lancé leur campagne. Ils avaient promis de sortir le jeu en décembre de cette année donc on va voir s'ils y arrivent mais le jeu semble prometteur, pas comme les mec derrière  Unsung story qui ont brisé mes attentes de fan de T-rpg et qui se sont pris un énorme retour de bâton dans la gueule heureusement.

Je pourrai aussi citer vite fait Cosmic star heroine qui a l'air sympa  et Cross code qui possède une super démo gratuite à essayer.

M'enfin bref j'ai un faible pour les rpg indé ( et les jeux indé en général ) donc j'essaye de me tenir un minimum au courant.

Bilberry:
Cool j'irai tester Cross code un de ces quatre. Perso j'ai justement du mal avec les RPG indé pour une raison vraiment bête : les graphismes. Ça s'entête à faire dans le retro tout en utilisant des effets plus modernes (genre la pluie dans le trailer de Cross code ou l'effet "brillant" de Cosmic Star qui m'évoque un peu trop les remakes PSP de FF :niak:). Ça fait vraiment pas élégant et ça me sort complètement du jeu parce que j'arrête pas de me dire que c'est HS avec le reste (pire, parfois ça rend les jeux vraiment illisibles). C'est justement ça qui me plaît dans Undertale (même si on pourra dire que c'est trop épuré) ou LISA (bon j'ai pas envie d'y jouer mais visuellement il est chouette), ya pas trop d'effets osef par-dessus :v

Et malheureusement pour Indivisible j'ai peur que ça soit mort, après si la campagne échoue tout le monde retrouve son argent donc on a rien à perdre à tenter le coup. Mais bon je comptais en parler surtout pour pas que le jeu tombe dans l'oubli, ça serait trop triste :v

Brume-Ondeblois:
J'ai bien aimé les remake psp de FF moi.  :^^': ( hey ça reste toujours mieux que les versions 3d cheap de la ds  :R )
Après les graphismes ca a toujours été la chose sur laquelle je suis le moins regardant dans les jv, autant je m'attend à ce que l'univers proposé est une identité propre, autant la manière dont le rende les graphismes me laisse un peu indifférent, du moment que le reste du jeu est bien à côté.

Bah écoute indivisible échouera peut être mais au moins tu m'auras convaincu de donner de ma poche, c'est une forme de réussite en soi.

Autrement en Rpg indé y'a aussi the banner saga qui est excellentissime et dont le deuxième volet est censé sortir au début de l'année prochaine. ( et c'est pas de la bouillie de pixel cette fois)

Et sinon mon énorme coup de coeur (mais c'est un jeu rpgmaker donc ça ve de base faire fuir 90% des gens) qu'a été the amber throne.

Plutôt beau pour un jeu fait avec ce logiciel hein ?

Outre que l'histoire est sympa (c'est inspiré du chateau dans le ciel en même temps, c'est difficile de faire un truc pourri avec ça l'ost est aussi super.

Ah et j'ai fait une   critique dessus aussi, avec aussi peu de spoil que possible.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile