Art > Jeux Vidéo

Le topic indé

<< < (3/7) > >>

Bilberry:
Je comptais en parler dans le sujet généraliste mais autant remonter ce topic :^^:

J'ai appris l'existence de ce point'n'click en passant sur GOG l'autre jour, je lance la bande annonce et je tombe sous le charme :

Filtre VHS non inclus dans le jeu, vous inquiétez pas.
(Des robots, des complots, le futur, toussa oui flemme d'écrire le synopsis tout est dans la vidéo de toute façon et si vous êtes pas capable de comprendre vous n'arriverez pas à jouer au jeu puisqu'il n'est dispo qu'en anglais).

J'ai vu qu'une démo était également disponible et après le 1er chapitre j'avais très envie de savoir la suite (faible que je suis). J'ai donc dérogé à mon principe de n'acheter que mes jeux démat' en solde en le prenant immédiatement (nb : le jeu est moins cher sur GOG que sur Steam). Truc chouette c'est que j'ai téléchargé la démo via Steam mais que j'ai pu reprendre ma sauvegarde sur ma version GOG, c bo la technologie.

Sur leur site les créateurs ne cachent pas qu'ils ont été inspirés par Snatcher, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer donc je ne saurais dire s'il s'agit d'un bel hommage mais j'ai trouvé le jeu sympathique. L'histoire reste prévisible et les énigmes sont assez faciles (mais ça je m'en fous à la limite, je déteste les énigmes à la con) mais je me suis très vite attachée aux personnages et j'ai trouvé l'écriture plaisante (et la bande son c'est trop mon esthétique). Je dis que l'histoire est prévisible parce qu'il est franchement simple de savoir quel rôle joue chaque personnage mais ça ne m'a pas empêchée d'être surprise à plusieurs reprises par la façon dont les révélations surviennent. J'ai d'ailleurs eu un gros moment "OH MERDE" vers la fin qui a réussi à faire battre très vite mon petit coeur. Bien la première fois que j'ai des sueurs froides dans un point'n'click haha. Bon faut dire que je suis très peureuse aussi...

Je suis tout de même un peu déçue par le manque d'envergure de l'histoire. On sent qu'il y a un univers assez riche derrière et on ne demande qu'à l'explorer mais non. Et la fin m'a laissée sur ma faim (ha). Je ne spoilerai pas mais elle est un peu facile et il y aurait eu moyen de proposer 1-2 chapitres en plus pour conclure de façon plus satisfaisante tout ça. J'ai presque l'impression que les développeurs se sont laissés une marge pour caser une suite mais je ne voudrais pas me faire trop d'espoir :(

L'autre critique que j'ai à faire porte sur le choix de la police d'écriture. Je comprends que c'est pour coller à l'ambiance retro mais les gros pixels ça fatigue à la longue. En parlant de lecture, les créateurs annoncent 10h de lecture. J'ai pas accès à mon temps de jeu mais je pense être bien en dessous alors que j'ai cliqué un peu partout. Je suis plutôt bonne lectrice après donc peut-être que le lecteur moyen prendre effectivement 10h pour tout lire. Ou peut-être qu'il y a des passages à choix multiples que j'ai raté.

Bon dis comme ça je vends pas très bien le jeu mais j'ai vraiment passé un bon moment dessus ! Tellement bon que j'aimerais en avoir encore plus en fait. D'ailleurs le jeu offre un casting assez varié au niveau des identités sexuelles de chaque personnage (bah ouais c'est le futur que diable), et permet même au joueur de choisir ses pronoms (dont le fameux they). C'est présenté de façon très naturelle et ça fait plaisir à voir.

Bref. Je ne peux que vous encourager à tester la démo pour vous faire une idée. Et si ça vous plaît mettez-le dans votre wishlist pour le choper en réduction plus tard :p

Brume-Ondeblois:
Il y a 6 fins à read only memories Bill, perso je n'en ai vu que trois, et j'ai une flemme immense de relancer le jeu pour voir les autres.

Alors certes les trois fins que j'ai vu sont trois nuances de la même fin, mais je pense qu'il me manque des éléments importants à trouver (Concernant Hayden notamment ).

Comme toi je  l'ai acheté illico presto après avoir vu la bande annonce sur GOG vu que je suis un gros fan des ambiances SF/cyberpunk style technobabylon ( autre excellent P&C).

Et contrairement à toi j'ai trouvé l'histoire satisfaisante avec une bonne inclusion de ces thématiques d'acceptation de l'autre et de mutation rapide de la société ( y'a pas un seul couple hétéro dans ce truc en fait  :^^': ).

Bilberry:
Je parle surtout d'une certaine fin :

(Cliquez pour afficher/cacher)celle où les robots acquièrent tous une conscience, finir là-dessus m'a pas mal frustrée. C'est quand même un changement ENORME et j'aurais aimé en voir les conséquences un peu plus amplement.
J'ai eu l'occasion de discuter vite fait avec les créateurs via twitter et ils ont confirmés qu'ils avaient d'autres projets en tête pour ROM. Suite, patch, histoire se passant dans le même univers ? On verra. En tout cas ils ont annoncé qu'un patch allait bientôt sortir et qu'il rajouterait, entre autre, un personnage faisant le lien avec un autre jeu se passant dans le même univers.

Et comme le compte youtube des créateurs a été mis à jour je vous passe l'intro B)

D'ailleurs faudra m'expliquer
(Cliquez pour afficher/cacher)Pourquoi on voit Fairlight intervenir à la télé ? Je croyais qu'il avait perdu sa place chez Parallax depuis un bout de temps et là on le voit jouer le rôle de représentant :niak:

Brume-Ondeblois:
bil' :
(Cliquez pour afficher/cacher)Comme dans toutes les entreprises je pense que Fairlight a du simplement faire une petite OPA ou a tout simplement été le premier à réagir suite à une annonce qui a du faire crasher parrallax en bourse de manière phénoménale, comme il le dit lui même crise signifie aussi opportunité, ça m'a pas paru terriblement illogique. Et puis  je l'aime bien cet enfoiré malgré le fait que son cyborg est bien failli nous avoir.

Et les conséquences de la singularité je ne pense pas qu'elles soient foncièrement différente du reste du discours social du soft, racisme, méfiance acceptation recherche de soi c'est assez auto expliqué par l'histoire.

Non moi ce qui m'énerve vraiment c'est de ne pas savoir ce qui est arrivé à Hayden, et j'ai pas le courage de fouiller tous les arbres scénaristiques  pour trouver la réponse.
Oh si ca intéresse quelqu'un j'ai fait une critique sur sc dessus quand c'est sorti, sans spoil majeur ( juste l'intro quoi ) ça résumera bien mon avis.
http://www.senscritique.com/jeuvideo/Read_Only_Memories/critique/70044379

Bilberry:
J'ai vu personne en parler par ici mais il y a Indivisible qui a l'air cool :

Toutes les infos sur le projet sont sur la page Indiegogo (avec une démo en plus pour ordinateurs et PS4), malheureusement il risque de tomber à l'eau, entraînant le studio dans sa chute. En gros c'est tout ou rien, s'ils n'arrivent pas à accumuler la somme demandée, tout le monde sera remboursé et basta :v Faut dire que l'objectif est énorme pour un tel studio, ils ont certes développé Skull Girls qui a eu son succès mais c'est pas des stars non plus. Au départ j'étais sceptique mais en testant la démo qu'ils ont mis sur pied en 3 mois avec leurs propres sous j'ai envie de croire en leur bonne foi et capacité.

(je dois quand même avouer que fixer la contrepartie permettant de débloquer une copie démat à 30$ c'est chaud)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile