Zelda > Actualité et News sur Zelda

Des infos pour TWW HD

<< < (13/22) > >>

D_Y:
Bah non ce n'est clairement pas un remake.
Contrairement à ce que dit quox, il n'y a jamais ambiguïté quant à savoir si un jeu est un remake ou un portage, les deux termes sont suffisamment clairs, on peut deviner leur définition rien qu'en lisant le mot...

Et là pour TWW c'est la même chose que les simples portages HD sur PS360 en moins foutage de gueule. Le jeu n'a pas été refait, c'est assez clair à ce niveau, ils ont juste mis du HDR sur le jeu d'origine, c'est tout. C'est comme si vous disiez que Okami Wii est un remake parce que le filtre est différent de la version PS2... 
Pour OoT il gagne son statut par le simple fait qu'ils ont carrément modifiés (légèrement mais un peu quand même) des décors. Une simple comparaison avec la version 64 suffit à voir qu'il y a des différences. Pour le coup le voilà le remake de merde, mais un remake légitime.

Quand j'ai cité LA DX, ce n'était pas anodin, le jeu est techniquement différent de l'original (avec une nouvelle palette de couleurs quoi), et a même carrément (entre autres changements) un nouveau donjon pour lui. C'est dire si prendre comme argument une nouvelle voile pour justifier le titre de remake est totalement bidon.

True_Link:
Bon faut un peu arrêter d'en parler, quasiment tout le monde parle de "Remake WW", si vous voulez être une dizaine dans le monde à dire "portage", rien ne vous en empêche.  v.v

EDIT réponse au message suivant :

--- Citer ---C'est un fait seulement chez Nintendo et ceux qui vivent dans leur bulle.

--- Fin de citation ---
Si seulement Nintendo avait fait le jeu et donc décidait du terme officiel...
Oh wait, c'est le cas.  :-o
Pour un Zelda, on ne fera pas mieux, on peut parler de remake, même si c'est léger comme modif', Nintendo veut pas trop dénaturer sa licence, c'est comme ça.

D_Y:

--- Citation de: True_Link le lundi 26 août 2013, 01:49:20 ---quasiment tout le monde parle de "Remake WW"
--- Fin de citation ---

C'est un fait seulement chez Nintendo et ceux qui vivent dans leur bulle.
Beaucoup ne savent même pas qu'il y'a une différence entre portage et remake, j'ai même vu les deux termes utilisés dans le même article pour désigner la même chose, du coup tant mieux si je fais partie des dix qui savent ce que c'est.

Zemo:
Histoire d'essayer de trancher la pomme en deux, je pense qu'il suffit de regarder dans le titre du jeu pour voir l'intention de Nintendo : refaire The Wind Waker en HD. Appelez ça remake, reboot, portage ou comme vous voulez, c'est de ça qu'il s'agit.

Les autres modifications, aussi nombreuses puissent-elle être, sont des changements visant juste à exploiter un minimum les possibilités offertes par la Wii U ou à retirer quelques lourdeurs qui n'ont plus vraiment lieu d'être et à enrichir un minimum un jeu qui vieillit (il vieillit bien, 10 ans c'est énorme pour un jeu ! Mais il vieillit et le media jeu vidéo a évolué en 10 ans !).

Et pour ceux qui s'attendaient à plus, Nintendo a toujours été clair à ce sujet, dès l'annonce du jeu ils ont dit très clairement de ce dont il serait question... et aucun contenu additionnel n'a jamais été évoqué !

quox:

--- Citation de: D_Y le lundi 26 août 2013, 01:35:02 ---Bah non ce n'est clairement pas un remake.
Contrairement à ce que dit quox, il n'y a jamais ambiguïté quant à savoir si un jeu est un remake ou un portage, les deux termes sont suffisamment clairs, on peut deviner leur définition rien qu'en lisant le mot...

--- Fin de citation ---

Il me semble que "portage" est un mot inventé pour les jeux multi-supports, il n'est pas vraiment adapté.

LA DX un remake... ajout des couleurs + un donjon secret qui comprend quelques salles, c'est pas mieux que TWW HD.

Personnellement je n'ai rien contre ce jeu, il mérite largement un passage à la HD mais je trouve navrant d'en faire autant de la part de Nintendo. La Wii U semble mal en point et le catalogue de fin d'année qui repose sur 2-3 jeux n'est pas réjouissant...  :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile