Auteur Sujet: Donjons de Ocarina of Time  (Lu 33423 fois)

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #45 le: mercredi 07 août 2013, 18:13:34 »
(contrairement aux figurines de WW qui sont un minimum amusantes).

Amusantes  O_O ? Amusantes ???
Tu reprochais plus haut qu'il fallait spammer le chant du soleil pour les Skulltulas de OOT, là c'est encore pire ;D !

Hors ligne True_Link

• Jeune Mogma
  • *
  • L'unique ;)
« Réponse #46 le: mercredi 07 août 2013, 22:41:52 »
La finalité de la quête est sympa vu que chaque figurine est unique, c'est pas juste "âme 1, âme 2, âme 3..."  ;)
La quête en elle-même est tout aussi chiante, évidemment.  Mais c'est plus ludique quoi ^^ Puis c'est beau de la compléter en entier  ;D
Sur le papier le chant du soleil ça paraît un avantage mais en fait ça t'oblige juste à ratisser la map 2 fois. Quand on sait qu'il y a deux maps (enfant + adulte), ça fait juste 4 explorations sur les mêmes endroits... Nan sérieusement, vous préférez vraiment aller chercher des Skulltulas par centaine dans des recoins pas possibles ?  :-| M'enfin bon chacun ses goûts x)
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #47 le: mercredi 07 août 2013, 23:00:49 »
Quand on sait qu'il y a deux maps (enfant + adulte), ça fait juste 4 explorations sur les mêmes endroits...
Euh...
Carrément faux.
Les skulltulas apparaissent aux même endroits que l'on soit enfant ou adulte.
Et toutes les skulltulas n'apparaissant qu'à un moment précis de la journée n'apparaissent que la nuit.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #48 le: mercredi 07 août 2013, 23:05:36 »
Pas besoin de ratisser la carte 4 fois, je ne crois pas qu'il existe des Skulltulas n'apparaissant que de jour, donc au pire, tu le fais que la nuit hein  ;D !
Mais ouais, la quête des Skulltulas moi je l'aime bien, les premières fois où j'y ai joué, ce qui me motivait c'était la surprise de la récompense à chaque dizaine (jusqu'à 50 certes), chose complétement absente de la quête des figurines. Même si oui, chaque figurine est unique et j'aimais bien les contempler et lire les infos, mais c'était tout de même moins grisant...
Aujourd'hui, je dirais que je connais suffisamment le jeu presque par coeur pour ne pas trouver cette quête dérangeante, parce que je sais où les trouver. Alors que la quête des figurines est d'autant plus chiante quand on connait déjà...

EDIT : Vince, je crois par contre qu'il existe effectivement des Skulltulas n'apparaissant que lorsqu'on est enfant ou adulte...

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #49 le: mercredi 07 août 2013, 23:45:42 »
De mémoire, les skulltullas en extérieur n'apparaissent que soit étant enfant, soit étant adulte. Les skulltullas apparaissant à la fois en étant enfant et adulte doivent se retrouver dans les grottes secrètes, ainsi que dans les donjons.

Et dans tous les cas, on ne fait que ratisser deux fois, chaque endroit: une fois en étant enfant, une fois étant adulte: ça sert strictement à rien de ratisser ces zones de jour: dans tous les cas skulltullas apparaissant de jour ne disparaissent pas de nuit (car oui, il y en a mais elles se cantonnent aux donjons et aux grottes. v.v )

Hors ligne True_Link

• Jeune Mogma
  • *
  • L'unique ;)
« Réponse #50 le: jeudi 08 août 2013, 18:00:55 »
Pour les donjons et les grottes c'est donc la même chose. Pour l'extérieur, j'étais persuadé qu'il y en avait que le jour. Mea culpa. M'enfin bon c'est quasiment la même chose.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

link du 40

• Invité
« Réponse #51 le: jeudi 08 août 2013, 18:59:50 »
Le temple de l'ombre sans hésiter, même si on peut baisser le son j'ai une peur bleu et la chair de poule quand je suis dans ce donjon, et il est vraiment malsain, pour moi c'est le donjon le plus horrible, je sais qu'il y'en a qui dirons que il ne fait pas très peur mais bon, moi je ne l'aime pas, rien que la musique ou les décors de ce donjon me rendent malade

link74800

• Invité
« Réponse #52 le: vendredi 09 août 2013, 10:48:40 »
Dans le temple de l'ombre, le plus horrible pour moi, c'est le poigneur. Ce monstre qui s'avance vers toi, en poussant des cris horrible. Avec ses main, qui sortent de partout :sweat:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #53 le: vendredi 09 août 2013, 12:38:41 »
En même temps, le Poigneur est réputé pour être l'un des monstres les plus effrayants de la saga. C'est ce qui fait son charme. :^^:

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54 le: vendredi 09 août 2013, 13:14:22 »
Oui, je trouve ça vraiment dommage d'incriminer le Temple de l'Ombre pour son aspect effrayant, puisque c'est quand même voulu, ça prouve que l'ambiance est réussie :-| . Pour moi, une ambiance réussie est un atout et non pas un défaut !

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #55 le: vendredi 09 août 2013, 13:30:24 »
On a jamais dit que ce donjon était raté Zeldingue, au contraire, il est tellement bien réussi qu'il nous fait flipper et on ne l'aime pas pour ça :^^:
« Modifié: samedi 10 août 2013, 19:55:24 par un modérateur »

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

quox

• Invité
« Réponse #56 le: samedi 10 août 2013, 11:45:14 »
Personnellement je n'aime pas le ventre de Jabu-Jabu. Le boss n'est pas très beau (machin informe qui ressemble à une tumeur), les combats contre les tentacules sont répétitif, la princesse Ruto est agaçante et la musique est vraiment bizarre.

Après il faut reconnaitre une certaine originalité : faire un donjon dans le ventre d'une baleine c'est osé, mais perso je trouve ce donjon dégoutant :s

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #57 le: samedi 10 août 2013, 15:28:16 »
Perso, le Temple de l'Ombre me fait peur... Enfin, il me faisait peur, quand j'avais huit ans quoi. :astro:

Maintenant j'amuse à aller faire des câlins aux morts-vivant quand ils sont paralysés. C'est sympa. Des fois y en a qui m'en font en retour. C'est moins sympa.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #58 le: dimanche 11 août 2013, 05:00:29 »
Maintenant j'amuse à aller faire des câlins aux morts-vivant quand ils sont paralysés. C'est sympa. Des fois y en a qui m'en font en retour. C'est moins sympa.
Ugh... Ugh... Ugh... Ugh... Ugh... Ugh... Ugh... Ugh... Finalement mort. Oh putain j'ai une fée, non...       Ugh... Ugh... Ugh...

(Cliquez pour afficher/cacher)
EvilivƎ

Hors ligne J Sorel

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #59 le: dimanche 11 août 2013, 12:41:17 »
J'ai enfin achevé Ocarina of Time hier soir ! =)

Les morts-vivants  (effrois et momies) m'ont fait stresser jusqu'au bout du jeu. J'adorais lorsque l'on sort du Temple du temps pour la première fois en adulte te que l'on découvre la place du marché avec les créatures qui la peuplent. Depuis,à chaque fois que j'y passais, je jouais un petit coup de chant du soleil. ^^

C'est original de demander quel donjon on a le moins apprécié plutôt que celui que l'on a préféré. Mes favoris sont les temples de l'ombre, de l'esprit et de la forêt, car je trouve que leurs ambiances respectives sont très réussies. Pour le premier, le Poigneur (dont je découvre le nom sur ce sujet ^^) ainsi que le passage sur le vaisseau fantôme puis la mise en scène du boss final m'ont vraiment charmé (et angoissé). Une excellente ambiance !

Si je devais en choisir un que j'ai le moins aimé, ce serait un de l'eau (un environnement quine me transporte jamais complètement), soit le temple soit Jabu-Jabu. Comme j'ai bien aimé faire mumuse avec les niveaux d'eau et que j'ai trouvé la mise en scène du combat contre l'Ombre excellente, je choisis donc le donjon de l'enfance. Rauru y était insupportable et lourde ! C'était fait pour et c'était pour le coup très réussi. Cela dit, l'ambiance sonore de l'intérieur du Jabu-Jabu était très bien faite.

J'ai hésité à choisir la Tour de Ganondorf, mais en fait je ne le considère pas vraiment comme un donjon, puis j'ai beaucoup aimé devoir m'en échapper à la fin. (L'effroi !)