J'ai enfin achevé Ocarina of Time hier soir ! =)
Les morts-vivants (effrois et momies) m'ont fait stresser jusqu'au bout du jeu. J'adorais lorsque l'on sort du Temple du temps pour la première fois en adulte te que l'on découvre la place du marché avec les créatures qui la peuplent. Depuis,à chaque fois que j'y passais, je jouais un petit coup de chant du soleil. ^^
C'est original de demander quel donjon on a le moins apprécié plutôt que celui que l'on a préféré. Mes favoris sont les temples de l'ombre, de l'esprit et de la forêt, car je trouve que leurs ambiances respectives sont très réussies. Pour le premier, le Poigneur (dont je découvre le nom sur ce sujet ^^) ainsi que le passage sur le vaisseau fantôme puis la mise en scène du boss final m'ont vraiment charmé (et angoissé). Une excellente ambiance !
Si je devais en choisir un que j'ai le moins aimé, ce serait un de l'eau (un environnement quine me transporte jamais complètement), soit le temple soit Jabu-Jabu. Comme j'ai bien aimé faire mumuse avec les niveaux d'eau et que j'ai trouvé la mise en scène du combat contre l'Ombre excellente, je choisis donc le donjon de l'enfance. Rauru y était insupportable et lourde ! C'était fait pour et c'était pour le coup très réussi. Cela dit, l'ambiance sonore de l'intérieur du Jabu-Jabu était très bien faite.
J'ai hésité à choisir la Tour de Ganondorf, mais en fait je ne le considère pas vraiment comme un donjon, puis j'ai beaucoup aimé devoir m'en échapper à la fin. (L'effroi !)