Auteur Sujet: Zelda préférés des membres de PZ  (Lu 29736 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Resh

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • Why? Because I can.
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #75 le: mercredi 24 juillet 2013, 07:33:02 »
Bon. J'vais ramener le topic dans l'sujet et faire mon pavay sur ma sélection personnelle à mon tour  :-*

1) The Wind Waker
Mon premier zelda, j'imagine que ca influe sur mon avis.
Un scénario habile, irréprochable et imprévisible nous tient en haleine tout au long du jeu et nous donne envie de continuer. Des donjons à l'ambiance aussi varié l'un que l'autre, passant de la caverne du dragon aux bois interdits, en continuant par la tour des dieux, pour terminer par le temple de la terre et le temple du vent, sans oublier les escapades à la forteresse maudite. Chaque donjon apporte son lot de nouveautés et de nouvelles énigmes par rapport au précédent; on ne se lasse pas. Le style graphique, que certains rajeux dénigreront, colle tout de même parfaitement à l'ambiance générale du jeu. Un monde immense à découvrir, une multitude d'îles à explorer, des quêtes annexes à ne plus en voir le bout, TWW offre des heures et des heures de jeu, sans jamais tourner en rond. Un combat final pour le moins absolument épique, autant l'ambiance que le combat lui-même. Aucune déception de ce côté. Et évidemment, une bande son qui n'a rien à envier aux autres zeldas.

2) Majora's Mask
Évidemment, comment l'oublier?
Son système particulier des 3 jours, ces innombrables masques... OK, pour la plupart, ils sont moisis et servent à compléter une quête secondaire pourrie. Mais pouvoir se transformer en zora, c'est cool. Des bosses tous aussi différents l'un que l'autre, des combats sans aucune redondance qui ne perdent jamais de leur intérêt. Ainsi que, pour une fois, un zelda 3D avec une difficulté bien dosée. Une OST d'une qualité bien supérieure à la mojarité des zeldas. Des énigmes qui peuvent réellement donner du fil à retordre. Mais ce qui reste le plus marquant, c'est le mécanisme du jeu en lui même, la gestion du temps. "À telle heure, tel personnage est à tel endroit". Et un boss final des plus particulier et surprenant.

3)Skyward Sword
Ici, pas de grands espaces vides, déprimants et inutiles (à l'exception du ciel), comme la plaine d'hyrule d'OOT. On se retrouve souvent à retourner sur ses pas et découvrir de nouvelles choses qu'on avait pas remarqué avant. Chaque endroit est exploité au maximum. Certains déploreront que la forêt de firone est un véritable labyrinthe ou qu'il manque de lieux tout court, perso, je trouve que c'est une bosse chose. 3 lieux distincts et complets. Je crois ne pas me tromper en disant que les combats sont les plus intéressants dans SS. Avec la wiimote, les ennemis qui peuvent parer les coups... Une innovation qui fait du bien. Les donjons, complets, variés, toutefois d'une facilité déconcertante. Et Fay qui tape sur les nerfs. Une bande sonore agréable, sans pour autant être exceptionnelle. Sauf pour le coup de la mélodie de zelda à l'envers.

4) Ocarina of Time
Pour les côtés négatifs, je me permet de me référer à ceci, qui comporte du vrai et du troll.
Particulièrement la partie concernant le scénario.
Sinon bah j'ai rien besoin de dire sur les côtés positifs, vous les connaissez v.v

5) Twilight Princess
Ah, oui, cette bouse intersidérale en 5e position.
Pourquoi? Parce que se transformer en loup, c'est cool, encore plus que se transformer en zora ou en goron comme dans M'sM. Et pour Midona, parce que c'est le meilleur compagnon ever dans un zelda. Un caractère de merde auquel on finit tout de même par s'attacher. Pas un compagnon chiant comme c'te putain de fée Navi ou encore Fay avec ses probabilités pourries tout le temps, ou pour nous dire des truc obvious de chez obvious. Sinon, autant on a des musiques épiques, comme la plaine d'hyrule, autant y'a des bruitages qui donnent envie de se suicider (je pense ici en particulier à la mine goron, on j'avais l'goût d'balancer ma wii par la fenêtre après 2 minutes)

6)Spirit Tracks
Je n'ai même pas envie de me prononcer sur ce bide où j'ai perdu trop d'heures de ma vie. Ah, et le combat final, tiens. Zelda avec des flèches de lumières et Link qui tape sur le boss. Ca me rappel quelque chose tiens Ca mérite un prix pour l'originalité.
Sinon, la musique en train est la seule chose qui m'a empêché de me suicider pendant le voyagement. C'est déjà ca.

7)Phantom Hourglass
Vide. C'est le mot. Aucune originalité, aucune difficulté, aucun plaisir, aucune nouveauté. Oh, attend, c'est faux. Un multijoueur foireux. Les personnages n'ont aucune personnalité, cette conasse de fée est aussi conne que navi, et Linebeck est chiant avec son bateau moisi. et la musique est à chier, y'a aucun thème marquant ou quoi qu'ce soit. Que des bruitages merdiques et des compositions redondantes écrites à l'arrache.



En ce qui concerne les opus 2D, comme vous aurez remarqué qu'aucun n'apparaît, c'est que j'ai toujours eu la flemme de les terminer, même si j'les ai entamé. Je ne me prononce donc pas.
Y aurait beaucoup plus à dire sur tous ces zelda, mais j'ai la flemme.

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #76 le: mercredi 24 juillet 2013, 09:18:54 »
Citer
Ok c'est le principe d'un train mais quand même. d'ailleurs ... UN TRAIN ! OH on est dans le médiéval quand même ! T'a le train mais pas la télé non mais allo quoi !
Ce n'est pas non plus le TGV, c'est une locomotive en bois. Ca faudrait que les gens s'en rendent compte, ça existait déjà bien avant la télé  :-*
Ca existait bien avant le bâteau à vapeur de PH d'ailleurs.

Je comprend bien, et quand je dis ça je rigole un peu aussi d'un air moqueur, mais faut avouer que les déplacements dut au train limite quand même alors que le bateau est plus libre ! J'aurais préféré un chariot ou une roulotte avec Epona ou autre poney volant devant !

Citer
Sinon j'aime bien ton classement il est peu commun, mais je te trouve un peu dur avec tes derniers. Ce sont des Zelda, ils restent de bons jeux ! ;)
Citer
Les entres donjons sont trop court, la plaine d'hyrule est VIDE QUOI !
¬¬
J'en connais un qui ne va pas aimer.
Même si je te rejoins totalement.
Tu n'as pas aimer l'ambiance féérique un petit peu quand même ?

L'ambiance ? Disons que le lac Hylia, mon endroit préférer dans tout les Zelda, on l'a torcher en 5min chrono !
Cocorrico, j'ai bien aimé, mais faut avouer que la musique et l'ambiance du château d'hyrule après 7 ... BAWWWWW ><
L'étape forêt du début était assez sympa, c'est peut être ce qui fait que j'ai accroché un peu et pas raccroché tout de suite.
L'autre partie qui a pu être amusante c'est quand on sort de prison.
Après, je reste sur ma position : la plaine d'hyrule comparé MÊME à TP, elle est VIDE !
Et je rejoins tout mes congénères qui soutiennent TP, parce que certes OoT et TP c'est deux époques différentes, mais de là à dire que OoT est mieux que TP, c'est faux !
Nintendo à fait un sérieux bon en avant en passant par TWW qui à l'air magnifique est intéressant. Alors dire qu'il est moins bon c'est dire qu'ils ont reculer, et quand on voit le progrès scénario non, ça beau être le jeu de votre enfance, faut avoir quand même un esprit juste ! ( après que vous le préfériez, là j'ai rien à dire, vu que c'est une question de goût et ça, ça se discute pas ! )

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #77 le: mercredi 24 juillet 2013, 09:59:15 »
Citer
Ok c'est le principe d'un train mais quand même. d'ailleurs ... UN TRAIN ! OH on est dans le médiéval quand même ! T'a le train mais pas la télé non mais allo quoi !
Ce n'est pas non plus le TGV, c'est une locomotive en bois. Ca faudrait que les gens s'en rendent compte, ça existait déjà bien avant la télé  :-*
Ca existait bien avant le bâteau à vapeur de PH d'ailleurs.

Après un petit tour sur Wiki, j'ai vu que le bateau à vapeur datait de la fin du XVIII ème siècle tandis que le train à vapeur date du début du XIX. ;) (Ouais, j'aime pas ne pas savoir quand ça concerne l'Histoire! :niak:)

Bref, pour pas faire totalement HS, je vais expliquer pourquoi The Wind Waker est mon Zelda préféré comme je l'ai dit dans ma présentation.

Tout d'abord, il y a l'aspect qu'il s'agit de mon tout premier Zelda. Forcément, ce genre de choses marques, d'autant plus quand tu en baves pour faire les énigmes. (J'avais un peu moins de 10 lors de sa sortie) Bien sûr, après coup, je me rends compte que la plupart des trucs étaient évidents mais quand on est petit on a pas forcément cette logique. Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce jeu, c'est que contrairement à Skyward Sword, c'est que vraiment pour toutes les îles on a quelque chose à faire et ça c'est cool, surtout pour moi qui suis une grande fan des quêtes annexes. Bon, après, heureusement que les développeurs ont prévu le requiem des tornades parce que se taper la carte à chaque fois surtout pour chercher les fragments, ça aurait été de la torture! (Perso, j'ai toujours adoré Tornade Airlignes, je trouve ça d'une grande classe d'arrivée par Tornade Express là où on veut! Par contre, ils auraient pu ajouter une tornade à la forteresse qui aparraissait à la fin du jeu pour pouvoir aller plus rapidement éclater Ganon après avoir vadrouillé au-dessus de la Mer! \o/) De plus, j'ai beaucoup apprécié les graphismes colorés de TWW qui, je trouve, ont bien mieux vieilli que de Twilight Princess.

link74800

  • Invité
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #78 le: mercredi 24 juillet 2013, 12:40:44 »
moi je n'ai pas aimé du tout ST et PH car je les trouve trop cartoon, et beaucoup trop enfantin pour des zelda

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #79 le: mercredi 24 juillet 2013, 13:17:50 »
Et je rejoins tout mes congénères qui soutiennent TP, parce que certes OoT et TP c'est deux époques différentes, mais de là à dire que OoT est mieux que TP, c'est faux !

Attention, j'ai beau soutenir TP dans mes posts précédents, parce que je trouve qu'il ne mérite pas toute cette haine avec le recul, mais OOT reste mon préféré  ;D ! J'avoue qu'il y a une grande part de nostalgie là dedans parce que c'est mon premier, mais pas seulement. Je lui titre vraiment mon chapeau en tant que premier opus 3D parce qu'il a su insérer plein de nouveautés étonnantes pour l'époque, qui sont aujourd'hui devenues des classiques. Le scénario est certes classique, encore que, ce twist que tout le monde connait et qui tend à être banalisé était pourtant assez inattendu et bien fichu. Et à part Navi qui est chiante, le jeu s'en tire vraiment bien en terme de personnages secondaires attachants et charismatiques. A côté de ça, un SS ne lui arrive par exemple pas à la cheville...
Alors c'est classique certes, mais c'est vivant, c'est féérique, c'est intelligent et ça fait rêver. Choses dont ne peuvent pas se targuer tous les autres Zelda.
Et la plaine "vide" ne me dérange pas parce que j'aime bien avoir des endroits au calme où on peut aller se promener plutôt que des environnements hostiles partout (SS encore...). A la limite, j'aurais bien aimé qu'elle renferme plus de secrets et qu'elle fasse l'objet de quelques séquences épiques à l'image de TP, mais pas forcément qu'elle soit plus remplie de monstres...

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #80 le: mercredi 24 juillet 2013, 13:25:31 »
Et à part Navi qui est chiante [...]

En même temps, OOT sans une Navi chiante, ce serait pas OOT! :R *sors*

Et la plaine "vide" ne me dérange pas parce que j'aime bien avoir des endroits au calme où on peut aller se promener plutôt que des environnements hostiles partout (SS encore...). A la limite, j'aurais bien aimé qu'elle renferme plus de secrets et qu'elle fasse l'objet de quelques séquences épiques à l'image de TP, mais pas forcément qu'elle soit plus remplie de monstres...

Personnellement, je préfère avoir la plaine "vide" que d'avoir comme dans certains jeux la réapparition des monstres toutes les 5 min alors que à peine le temps de récupérer des coeurs. Après en moment épique, c'est sûr que TP a réellement bien innové même si on a eu quelques beaux moments dans OOT. (Je pense notamment à la fuite de Zelda avec le château en feu ou encore quand Link se taille du ranch avec Epona!x) )

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #81 le: mercredi 24 juillet 2013, 13:35:39 »
Je ne parle pas forcément de monstres mais de quête ou autre qui aurait pu faire quelle soit plus attractive ! Ou au moins qu'on y passe plus de temps au lieu quelle serve d'écran de chargement entre les différents lieux !

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #82 le: mercredi 24 juillet 2013, 14:11:04 »
Je ne parle pas forcément de monstres mais de quête ou autre qui aurait pu faire quelle soit plus attractive ! Ou au moins qu'on y passe plus de temps au lieu quelle serve d'écran de chargement entre les différents lieux !

Dans ce cas on est d'accord, parce que j'allais justement répondre à Alice Lee que les scènes épiques qu'elle cite sont en effet sympa mais restent des cinématiques. Je parlais plutôt de scènes épiques à la TP du genre combat à cheval, escorte de la charrette, etc...
Mais bon, faut aussi être réaliste, OOT c'était le début des jeux 3D, ce n'était que la N64, et ça a déjà introduit un max d'éléments bien classes comme le fait de pouvoir chevaucher Epona, l'alternance jour/nuit, le contrôle de la météo (  ;D ), les voyages dans le temps et ce qui va avec : le fait de pouvoir contrôler un Link enfant et un Link adulte avec des capacités différentes, les quelques lieux qui changent selon l'époque, etc... Je trouve que c'est déjà ÉNORME pour l'époque, faut pas non plus trop en demander à ce jeu...
Je trouve ça logique que les quêtes dans la plaine ne fassent leur apparition que plus tard, et puis il faut bien qu'il reste des nouveautés à exploiter dans les autres jeux après tout  ;D !

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #83 le: mercredi 24 juillet 2013, 14:24:51 »
En effet pour l'époque, ça devait être un jeu fantastique avec une bonne durée de vie ( faut l'avouer quand même ! ).
Cependant, moi j'y ai joué que sur 3DS, donc après TP, ce qui malheureusement, "fausse" probablement mes gouts, même si je doute que ça aurait eu un impact !
Quoi que, je m'attendais vraiment à quelque chose d'exceptionnel au vue des critiques faites sur TP, et comme je l'avais aimé ... peut être que le saint-graal (?) désiré n'était pas forcément là ! A voir !

Edit : et je reprécise, je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là hein on est d'accord ! Je l'ai trouvé sympa quand même !
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 24 juillet 2013, 14:26:39 par ColdShadow »

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13480
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #84 le: mercredi 24 juillet 2013, 17:02:16 »
Parce que c'est possible de faire le temple abyssal sans avoir eu la tenue zora? :-|

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #85 le: mercredi 24 juillet 2013, 17:23:12 »
Parce que c'est possible de faire le temple abyssal sans avoir eu la tenue zora? :-|

Je me posais aussi la question! :-| D'autant plus qu'il me semble que tu meurs avant d'avoir touché le fond du lac si tu n'as pas la tunique!x)

Hors ligne Max335

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
  • Une lame sans courage est une lame impuissante.
    • Voir le profil
    • ZeldaWiki
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #86 le: mercredi 24 juillet 2013, 17:26:50 »
Parce que c'est possible de faire le temple abyssal sans avoir eu la tenue zora? :-|
Non.

Ou alors je ne mérite pas mon statut d'admin sur ZeldaWiki, on a bien marqué que la tenue Zora était nécessaire pour accéder au temple...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Resh

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • Why? Because I can.
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #87 le: mercredi 24 juillet 2013, 18:13:12 »
Et à part Navi qui est chiante [...]
En même temps, OOT sans une Navi chiante, ce serait pas OOT! :R *sors*

Ce serait OOT, mais en mieux.

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #88 le: mercredi 24 juillet 2013, 18:34:56 »
désolé j'ai du confondre (?), je parle du premier donjon de l'eau, celui où faut décongeler, et bah je l'ai pas fait !
Du coup, j'ai fais que  la moitié du temple car un moment, Link n'a plus assez d'oxygène.
Donc Non je n'ai pas fait ce temple sans la tenue Zora xD d'où le " même si faire la moitié du temple abyssal"

Hors ligne Max335

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
  • Une lame sans courage est une lame impuissante.
    • Voir le profil
    • ZeldaWiki
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #89 le: mercredi 24 juillet 2013, 18:44:53 »
Tu parles de ce truc là (voir image en infobox) ?
Mais il me semble bien que tu ne peux pas accéder au donjon de toute façon sans la tenue...