Art > Jeux Vidéo
Super Smash Bros
Liam:
(Cliquez pour afficher/cacher)
Ça semble le plus probable, Rictus.
Pour le reste, c'est clair, le problème ce n'est pas tant d'avoir des personnages faussement doublons, mais que certains soient d'office écartés (Ike/Lucario) alors que pour d'autres (Luigi), leur présence reste assurée, et y'a rien qui ne justifie cette évolution de casting au feeling.
Soit dit en passant, concernant ce problème de personnages doublons, la question ne se poserait pas si les techniques des characters étaient sensiblement uniques pour chacun d'entre eux et pas simplement modifiées à quelques patterns près. Un nouveau SSB avec des nouveaux stages, un nouveau moteur physique (encore que...) et des nouveaux objets, soit. Mais des personnages avec des techniques entièrement renouvelées, ce serait mieux (si ce n'est complétés par des versions old school, ça s'est vu dans SF à titre d'exemple).
M-A:
Il est vrai que les duos de personnages nommés plsu tôt ne se jouent pas différement. Déjà confondre Mewtwo, qui est nettement plus fort au corps à corps, et Lucario, qui se joue plus à distance de son adversaire, c'est gros. Falco est un perso plus lent et plus puissant que Fox qui a des attaques très rapides mais qui infligent peu de dégats. Mario et Luigi, si ils étaient semblables dans le premier opus, ne sont plus du tout pareil maintenant. Et je ne suis pas très bon avec aucun des deux mais Ness et Lucas sont très différents aussi, ne serait-ce qu'au niveau de leurs attaques spéciales.
Et je sais vraiment pas comment on peut croire que Marth, Ike et Roy je jouent pareil. Marth plus rapide et avait une meilleure portée que Marth, avec des attaques moins puissantes. Pour Ike, il ne joue même pas dans la même catégorie poids que les deux autres. Si on peut placer Marth et Roy dans les moyens-lourds, Ike lui est carrément un poids lourd, pas super-lourd comme Donkey Kong et Bowser, mais certainement très semblable à Gannondorf.
Et je sais pas d'où tu prends que Chrom remplace Ike dans le prochain SSB Rictus, mais tu peux partager tes sources?
Trictus McNatret:
Ike étant écarté, Marth étant LE personnage emblématique de Fire Emblem et la saga d'Intelligent System ayant de plus en plus de succès, je suis presque sûr qu'un second personnage de cette dernière va être proposé et qu'il va s'agir de Chrom. Ce ne sont que des spéculations, mais la forte popularité d'Awakening ne me laissent pas beaucoup de doutes.
Et sinon, oui, j'avoue qu'un renouveau total des stats et techniques pourrait être intéressant du moment qu'il est cohérent (mais attention, ça va choquer les vieux de la vieille).
Max335:
--- Citation de: M-A le jeudi 08 août 2013, 03:38:09 ---mais certainement très semblable à Gannondorf.
--- Fin de citation ---
Je ne peux pas laisser dire ça.
Ike et Ganondorf ne sont pas du tout semblables. Et puis d'abord y'a qu'un n à ganon :p
Je les joue personnellement quasi tout le temps dans SSBB et Ike est beaucoup plus rapide (bien sûr c'est pas Link cartoon, mais bon...) que Ganondorf, qui lui possède un coup spécial normal qui est super lent à se déclencher, mais qui éjecte n'importe qui à plus de 40% de dommages, avec Ganon la technique consiste à taper le plus fort possible, et on peut pas faire autre chose parce qu'il est beaucoup trop lourd, alors qu'Ike peut se jour de manière plus stratégique, et se délace plus vite.
Trictus McNatret:
--- Citation de: Max335 le jeudi 08 août 2013, 15:22:42 ---
--- Citation de: M-A le jeudi 08 août 2013, 03:38:09 ---mais certainement très semblable à Gannondorf.
--- Fin de citation ---
Je ne peux pas laisser dire ça.
Ike et Ganondorf ne sont pas du tout semblables. Et puis d'abord y'a qu'un n à ganon :p
Je les joue personnellement quasi tout le temps dans SSBB et Ike est beaucoup plus rapide (bien sûr c'est pas Link cartoon, mais bon...) que Ganondorf, qui lui possède un coup spécial normal qui est super lent à se déclencher, mais qui éjecte n'importe qui à plus de 40% de dommages, avec Ganon la technique consiste à taper le plus fort possible, et on peut pas faire autre chose parce qu'il est beaucoup trop lourd, alors qu'Ike peut se jour de manière plus stratégique, et se délace plus vite.
--- Fin de citation ---
Nawak. Ganondorf peut se jouer très technique à condition de bien contrôler ses moves. C'comme les gens qui disent de Bowser que c'est une brute massive injouable. Fu. Après, niveau poids et vitesse, j'suis pas sûr sûr mais il me semble que Maxx a raison de dire que Ike est un peu plus rapide et Ganondorf un peu plus lourd. Mais c'est trop approximatif pour avoir de l'importance: les stats, c'est de la merde, seule compte la maîtrise des moves.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile