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Super Smash Bros
Kurkumai:
Smash 6 : le prestige
Dans les opus 1 à 3, Smash Bros était (quasi) full Nintendo.
Et donc nous avions des personnages-poubelles de Nintendo
pour le remplissage.
Dr. Mario, Link Enfant, Sheik, Samus sans Armure, Meta Knight, Falco,
Wolf, Rondoudou, Pichu, Lucario, Lucas, Roy, Ike, Ice Climbers, R.O.B.
Concernant les combattant tiers, la politique est différente,
puisque chacun est trié sur le volet,
ridiculisant le principe de combattants Nintendo sélectionnés
pour le remplissage et la promotion.
Dégager le remplissage serait une manière de revaloriser
le caractère iconique (ultime) des combattants élus.
Ainsi, alors que Smash 5 communiquait sur la quantité ;
Smash 6 pourrait communiquer sur le prestige.
Amélioration des Trophées Aide
Pour atténuer le sentiment de perte de la réduction du roster,
le système de Trophées Aide pourrait être amélioré et valorisé.
D'abord, il deviendrait associé à chaque série.
Seuls les combattants de Pokémon pourraient invoquer d'autres Pokémons.
Pour ce qui est des Trophées de type "stand alone", par exemple Bomberman,
ils resteraient accessibles par tout le monde.
Ensuite, une jauge d'aide intègrerait le gameplay de base pour invoquer
un personnage de soutien aléatoire sans nécessiter d'attraper un objet.
La jauge se remplirait progressivement en fonction du chronomètre,
mais augmenterait plus rapidement lorsque le personnage serait en état
d'incapacité d'agir des suites de coups (et combo) reçus.
________
Idées de nouveaux
combattants-tiers
EXISTANT
Voici les licences tierces sans combattants qui sont représentées dans Smash.
Les fourre-tout de Namco et SNK sont exclus pour aérer.
(Cliquez pour afficher/cacher)Capcom
Devil May Cry
Ghosts 'n Goblins
Monster Hunter
Resident Evil
Konami
Bomberman
Getsu Fuma Den
Goemon
Power Pros
Marvelous
Daemon X Machina
No More Heroes
Sakuna: Of Rice and Ruin
Microsoft
DOOM
Fallout
Perfect Dark
The Elder Scrolls
Sega
13 Sentinels
After Burner
Virtua Fighter
Square Enix
Bravely Default
Mana
Octopath Traveler
Ubisoft
Assassin's Creed
Lapins Crétins
Rayman
Autres
BIT.TRIP (Choice Provisions)
Culdspet (OmiyaSoft)
Cuphead (StudioMDHR)
Fatal Frame (Koei Tecmo)
Glory of Heracles (Data East)
Hades (Supergiant Games)
River City (Arc System Works)
Shantae (WayForward Technologies)
Shovel Knight (Yacht Club Games)
SimCity (Maxis)
Tetris (Alexey Pajitnov)
The Tower (OPeNBooK Vivarium)
Undertale (Toby Fox)
Warframe (Digital Extremes)
The Wonderful 101 (PlatinumGames)
PROPOSITIONS
Chaque nouveau combattant-tiers devrait se situer à un niveau relativement supérieur
ou équivalent aux licences sans combattants qui sont déjà présentes dans Smash Bros,
sauf exceptions où il est difficile d'obtenir un combattant comme DOOM et Resident Evil.
Capcom
Bayonetta est déjà la grande sœur de Dante.
Monster Hunter ne peut pas être mieux représenté que par Rathalos.
Resident Evil n'a pas d'icone unique et peut difficilement être adapté.
***Chun-Li*** semble la meilleure prétendante.
Sega
Yakuza semble difficile à intégrer.
***Eggman*** semble le choix le plus iconique.
Square Enix
***Space Invaders***
Autres (tiers existants)
***Bella Goth*** (The Sims, quelque chose avec une jauge d'humeur, des murs de maison, des achats spontanés, un extincteur…)
***Tetromino***
Autres (nouveaux tiers)
***Atarion*** (création rassemblant Asteroids, Breakout, Centipede, Pitfall!, Pong…)
***Lara Croft***
Kurkumai:
Évolution des souhaits de fans
de nouveaux combattants Zelda
Petits échantillons de tendances
avec votes multiples.
Edit : liens et corrections.
rang 2020-23
sur Global
Smash RosterFin 2024
sur
smashboards01 Skull Kid1031 Skull Kid406 ▲02 Impa980Impa389▲03 Midona462Midona386▲04 autre Zelda371autre Ganon282+905 Tetra363Ghirahim219+606 Mipha357Tetra208-107 Urbosa280Tingle197+808 Vaati184Vaati179–09 Linkle193Urbosa165-210 Lana193Sidon143+1011 Ghirahim182Grand Kohga 139+1712 Link obscur 180-16autre Zelda135-813 autre Ganon 177Mipha132-714 Revali174Linkle130-515 Tingle167Revali111-116 Daruk149Hergo107+1517 Bokoblin149-30Xanto106+618 Marine143-18autre Link98+319 Lézalfos119(exclu)Rauru93(nouveau)20 Sidon117Pru'Ha89(nouveau)21 autre Link93Riju79(up majeur)22 Veran90-50Daruk78-623 Xanto88Fay72+1024 Médolie85Lana71-14
Ça dit quoi ?
Mes petits commentaires.
La triforce
Le même trio de tête domine largement : Skull Kid, Impa, Midona.
Skull Kid et Midona sont influencés par leur aspect "dark et torturé"
et le fait qu'il soient déjà des Trophées Aide dans Smash Ultimate,
mais ils sont hautement improbables.
Impa s'impose en tant que choix probable plus légitime que Sheik.
Top 3 autres vilains
À la différence de Ghirahim,
Ganon bleu a su convaincre sans l'aide de HW ni SSB5.
Vaati : bloquée en 2004, la communauté n'oublie pas,
gardant le vilain populaire depuis l'époque où SSB3
avait suscité une multitude de souhaits-poubelles.
Top 2 autres alliés
Tetra distance le choix d'une autre Zelda, et ce en dépit
de la sortie d'EoW et qu'elle soit tout à fait improbable.
Tingle talonne de près, mais seule une éventuelle réapparition
dans le prochain Zelda sur Switch 2 lui donnerait une chance.
Kurkumai:
Évaluer les chances d'Impa
Contexte de sa popularité
Melee et Brawl ont pollué le milieu des attentes
des fans, à cause de certains choix de Nintendo :
- les clones peu prestigieux : Dr Mario, Pichu, Falco, Wolf, Roy, Ike, Lucas.
- les choix peu prestigieux : Ice Climbers, Pit, Meta Knight, R.O.B.
Les fans ont alors commencé à réclamer davantage
de pollution en rendant populaire certains souhaits
comme Krystal (série StarFox)
ou Skull Kid, Midona et Vaati du côté de Zelda.
Des données non-utilisées de Brawl ont également
révélé des fichiers faisaient référence à "toon_zelda"
et "toon_sheik", ce qui a considérablement augmenté
la popularité de Tetra qui aurait pu être le combattant
envisagé derrière le nom de code "Toon Sheik".
Aujourd'hui, ces attentes ont peu évolué
(voir tableau du post précédant),
en dépit du fait que Sakurai ait exprimé
que Plante Piranha était un meilleur choix
que les souhaits incongrus de fans de type
Waluigi / Geno / Bandana-Dee.
Cependant, forcé de constater que le soutient
pour Impa s'est élevé bien au-dessus du lot,
comme s'il s'agissait d'une attente plausible,
de la meilleure proposition viable.
Faites-vous votre avis.
Arguments pour :
• Nouveauté - La série Zelda manquerait de nouvelle représentation depuis Brawl.• Notoriété - Impa est connue et populaire dans l'histoire de Zelda et d'Hyrule Warriors.• Légitimité - Impa est plus légitime que Sheik, et elle pourrait absorber ce dernier en tant que Combattant Echo ou costume alternatif.• Féminité - Depuis Sm4sh, les combattant tiers sont principalement masculins, tandis que Nintendo a tendance à proposer davantage de combattants féminins, comme pour rétablir un équilibre : Harmonie, Lucina, Palutena, Entraineuse Wii Fit, Daisy, Inklng, Marie, Min Min, Pyra/Mythra.
Arguments contre :
• Opportunité - Impa semble avoir raté le train ; si elle était envisagée, elle aurait probablement déjà rejoint Sm4sh. En outre, si le prochain Smash Bros est un reboot, elle serait très loin d'être considérée, à moins vraiment qu'elle ne revienne au tant que personnage central dans le prochain hit Zelda sur Swtich 2.• Notoriété - Impa n'est pas si iconique, ayant peu de potentiel nostalgique en comparaison de Ganon bleu.• Légitimité - Impa n'est pas un détenteur de la Triforce contrairement aux 6 autres représentants actuels.• Disparité - Impa n'a que 2 apparitions de jeux officiels en tant que femme élancée, la dernière datant de SS en 2011. Sa représentation officielle depuis ALBW est celle d'une vieille femme.
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