Art > Jeux Vidéo

Super Smash Bros

<< < (94/100) > >>

Rodrigo:
L'avantage de Discord, c'est que ça permet aussi de parler en tchat vocal, c'qui est plus sympa et convivial je trouve, alors que l'autre solution "facile", c'est de télécharger l'app spécifique de Nintendo, mais Taiki ne peut pas la télécharger en Corée apparemment. :niak:

Du coup, nouvelle invitation : https://discord.gg/mVAEWf

Je suis impressionné par votre avancement dans le mode Aventure en tout cas, je joue par petites sessions pour ne pas me lasser, et j'ai à peine nettoyé la première moitié de la carte. :niak: (et quand je découvre des nouvelles zones cachées, je suis halluciné par le nombre total de combats dans ce mode) Tu as des astuces pour bien t'entrainer sur le perfect shield Moon sinon ?

Perso, j'entraine pas mal mon Lucas, mais je pense que je commence un peu à plafonner avec ce qu'il propose, et en même temps j'essaye pas mal King K Rool, et je le trouve ultra fun et très fort. J'hésite juste à le main parce qu'il est pas mal spammé en ligne et que j'aime bien prendre des persos peu joués pour mieux surprendre l'adversaire. :niak:

Sinon, @Suijirest , pour Fire Emblem, l'avantage par rapport à des licences comme Zelda ou Metroid, c'est qu'il y a plein d'opus (même récents) ET qu'il y a pas mal de protagonistes charismatiques et facilement adaptables pour un jeu de combat. (+ le fait que Sakurai est fan de Fire Emblem) Par contre je ne comprends pas trop ta comparaison avec Castlevania, sachant que chaque série non-Nintendo n'a droit qu'à un personnage (et un écho éventuellement), ça fait juste partie du cahier des charges pour que ça reste avant tout un jeu mettant en avant Nintendo j'imagine, et il y aussi le gros souci des droits des personnages tiers, sur lequel Sakurai s'est longuement exprimé.

D'ailleurs, je recommande cet article très long qui raconte la genèse de ce nouvel opus et les choix opérés en amont par Sakurai, c'est très instructif.

Taiki:

--- Citation de: Shern le dimanche 23 décembre 2018, 07:37:59 ---J'aimerais bien rejoindre le Discord en général, mais le code d'invitation est expiré...
--- Fin de citation ---

Ouais désolé j'utilise pas trop Discord je savais pas que les liens expiraient. Utilisez le lien de Rodrigo :hap:

--- Citer ---Faudra qu'on se fasse des sessions live oui :), je suis pas très discord mais on pourra bien s'organiser  :miou:
--- Fin de citation ---

Bah oui ! Viens sur le Discord pour s'organiser c'est plus simple et c'est cool pour vocal, ça rend le combat d'autant plus fun avec les reactions que certains moves provoquent :hap:

Et clairement le mode aventure est interminable. Je pensais le finir et à chaque fois je tombais sur un nouveau tableau j'ai littéralement abandonné alors que je dois être quasiment au bout. Le truc c'est que je me suis mis au online maintenant donc le mode aventure m'intéresse plus trop.

@Rodrigo ouais malheureusement c'est bloqué en Corée, pourquoi je ne sais pas :niak:
Jouer contre toi m'a bien fait progressé en vrai avec Palutena, y'a un pote qui me donnait du fil à retordre y'a quelques jours, et cette aprem il m'a pris 0 game quand je la jouais :hap: ça fait plaisir de voir la progression

Sinon j'ai regardé vite fait un tournoi dans le métro, j'ai l'impression que Wolf et Chrom sont vraiment surjoué y'a que ça :hap:
Par contre j'ai vu une Robin qui a atteint la finale, ça m'a donné espoir sur le potentiel du perso. Faut juste que je me fasse à sa lenteur.

Moon:

--- Citation de: Rodrigo le dimanche 23 décembre 2018, 12:15:22 ---Je suis impressionné par votre avancement dans le mode Aventure en tout cas, je joue par petites sessions pour ne pas me lasser, et j'ai à peine nettoyé la première moitié de la carte. :niak: (et quand je découvre des nouvelles zones cachées, je suis halluciné par le nombre total de combats dans ce mode) Tu as des astuces pour bien t'entrainer sur le perfect shield Moon sinon ?

--- Fin de citation ---

Je suis pas certain qu'il y ai une bonne astuce, tout est question de timing, faut bien libérer le bouclier au moment où l'ennemi te touche (et non l’enclencher) et c'est bon, ça fonctionne même sur les boss.

Pour Discord, je verrais à l'occaz du coup.

Sinon je viens de finir le mode aventure, j'étais à 99,52% ou un truc du genre et j'avais peur de devoir fouiller la carte immense de fond en comble pour savoir ce que j'avais manqué mais ça va, j'ai tout trouvé le plus rapidement possible (un je me dirigeais dans la bonne zone et j'avais oublié une partie d'un "engrenage", l'autre suffisait de dezoomer la carte et voir les sous mondes, j'en avais un qui n'avait pas d'étoiles et en fouillant un peu plus, j'ai trouvé Luigi qui me manquait à libérer.
Donc je viens de le finir à 100% après 23H dedans.
Ma fois, ça passe le temps, il vaut pas pour moi l'émissaire subspatial (au moins dans la mise en scène) mais il reste fun à jouer et certains combats étaient chauds, les clins d'oeil étaient sympas.
Il reste, je pense moins chaud que le système d'event de Melle où je me souviens avoir surgaléré à réussir les derniers events (alors qu'ici, peut être que j'ai mal vu, mais j'ai pas l'impression que tu sois "récompensé" de faire ce mode en hard, tout au plus ils te conseillent de lancer un new game plus).
Les boss étaient rigolos mais assez moisis avec la bonne combinaison d'esprit, je n'ai perdu qu'une seule et unique fois contre le boss final et encore c'est que j'avais pas choisi mes persos habituels, sinon j'ai pas perdu une fois contre aucun boss. Aucun je joue en normal mais quand même :p
Sinon ils sont sympas même si dommage que les "big" boss ne soient pas très charismatiques (Taboo domine largement à ce niveau).

J'ai quand même bien aimé les 2 derniers niveaux, mention au passage où :
(Cliquez pour afficher/cacher)tu contrôle créa-main, le pire c'est que son gameplay est au poil.
Dommage qu'il n'y ai pas d'autres modes où on peut le contrôler, ok il est cheaté mais c'est rigolo.
La cinématique de fin est assez moisi, il n'y a vraiment que la cinématique du début qui ai un quelconque intérêt, c'est franchement dommage.

Je vais pas lancer de suite de new game plus (mais je le ferais sûrement un jour car encore une fois, ça permet de bien s'entrainer) et surtout me concentrer sur les autres modes (je n'ai encore fait aucun mode de la partie entrainement :p)

Rodrigo:
@Moon : Ok, je me demandais si y'avait des combats bien pensés pour entrainer le bouclier particulièrement. J'ai vu qu'on pouvait augmenter le délai d'activation, ça peut être pas mal pour s'améliorer, mais sans prendre trop l'habitude du timing laxiste. :niak:

@Taiki : J'ai pas mal progressé aussi avec King K, ça aide de répéter des schémas de jeux en duel, pour prendre l'habitude et voir ce qui passe ou pas quand l'autre est concentré sur tes mouvements. (= pas en mêlée quoi) Avec plaisir pour d'autres parties en tout cas ! J'ai envie de tester 3-4 persos en plus.

Taiki:
@Moon : T'as pas trop galeré pour le combat contre l'esprit "Pauline" en mode aventure ? Celui ou la Peach s'échappe :hap: il m'a fait pété un câble celui-là. Sinon GG

@Rodrigo Nice :hap: on se fera ça alors

J'ai essayé de jouer un peu en ligne avec Robin je me suis tellement fait ouvrir c'est ouf j'arrive à rien avec je suis tombé à 200 000 :oups: j'aime le perso mais je pense pas que c'est pour moi. J'ai toujours du mal à trouver un autre perso à main avec Palu, j'ai essayé Pokemon Trainer c'est bien fun à jouer surtout Carapuce, à voir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile