Art > Jeux Vidéo
Super Smash Bros
Taiki:
--- Citation de: Linkondo le jeudi 20 décembre 2018, 22:02:43 ---Il n'y a pas de priorité dans les attaques, la première attaque qui touche c'est la première dont la hitbox touche la hurtbox de l'adversaire. Mais des fois on a l'impression qu'il y a des priorités car certaines attaques ont une startup assez importante, ou des hitbox pas très grandes sur les premières frames.
Et quand les deux attaques touchent en même temps, les deux personnages se prennent l'attaque en même temps et sont éjectés en même temps. On appelle ça un DBZ, allez savoir pourquoi. :hap:
--- Fin de citation ---
D'accord merci. Du coup c'est vraiment à forcer de jouer qu'on capte ça selon les match-ups.
Je me demandais ça surtout pour les situations de type : tu es sur le sol, ton adversaire est en l'air. Si lui fait son Dair et toi ton Uair, savoir celui qui a la "prio" par rapport à la hitbox est intéressant. Et vice-versa. Du coup les persos à épée ont l'avantage dans ce genre de cas. Faut tellement de connaissances en tout cas (avec le nombre de match ups potentiel :miou: )
Sinon j'ai dosé pas mal le jeu en ligne ce soir et j'ai vraiment eu aucun lag sur 3-4 heures de jeu ça fait plaisir. Pourtant je suis en wifi. Je pense les lâcher les 20 balles pour le online à la fin de la période d'essai du coup, je suis plutôt rassuré. J'avais lu que c'était vraiment injouable en ligne et je suis loin de constater ça. Comme quoi :hap: (après peut-être que les gens ont des connexions pourries ou la faute à pas de chance je sais pas).
Et je pense que j'ai trouvé mon main c'est bon, Palutena ! Son kit est vraiment complet et elle est hyper agréable à jouer. Faut juste que j'arrête les side B quand l'adversaire est littéralement en face de moi :miou:, c'est l'habitude des autres persos ça.
Synopz:
@Taiki Je te vois souvent en ligne, comme tu as vu je t'ai ajouté hier ! A l'occasion, si tu veux, l'on peut se donner rendez-vous par MP sur PZ ou autre pour quelques matchs en arène, ça pourrait être sympa. Je suis souvent sur le online aussi (et je n'ai à vrai dire qu'à peine touché au WOL qui m'intéresse assez peu !)
Taiki:
--- Citation de: Synopz le vendredi 21 décembre 2018, 19:44:02 ---@Taiki Je te vois souvent en ligne, comme tu as vu je t'ai ajouté hier ! A l'occasion, si tu veux, l'on peut se donner rendez-vous par MP sur PZ ou autre pour quelques matchs en arène, ça pourrait être sympa. Je suis souvent sur le online aussi (et je n'ai à vrai dire qu'à peine touché au WOL qui m'intéresse assez peu !)
--- Fin de citation ---
Je t'ai vu plus tôt aussi ! Mais pas évident de communiquer à travers la Switch, on se croirait en 2005 avec le online code-ami, pas de chat vocal et tout :hap:
Je pense que le plus simple du coup c'est de créer un Discord pour jouer entre nous, je sais pas si vous l'utilisez mais c'est hyper simple.
https://discord.gg/SR2U94
J'en ai crée un vite fait. Du coup quand quelqu'un veut jouer y'a juste à demander si y'a des gens dispo. Et ça support le chat vocal aussi donc c'est cool. Je sais pas si ça vous branchera d'utiliser le Discord mais voilà ça permettrait d'organiser des combats entre PZiens plus facilement je pense.
EDIT : bon du coup on a fait 7-8 combats avec Synopz et y'a un léger input lag mais pour moi c'est assez jouable. Ca peut déranger par contre pour d'autres :hap:
Shern:
J'aimerais bien rejoindre le Discord, mais le code d'invitation est expiré...
Sinon @Tate tu m'étonnes en adoptant Wii Fit Trainer lol. Je l'ai réessayé moi aussi vu que j'avais commencé à m'entrainer avec sur Smash4, mais m'bof, toujours pas convaincu.
Perso pour le moment je main Marth ou Lucina, j'alterne j'ai pas encore décidé lequel des deux. Et je joue avec Zero Suit Samus de temps en temps aussi. Bref ça a pas trop changé de mes personnages principaux dans Smash4...
Moon:
Faudra qu'on se fasse des sessions live oui :), je suis pas très discord mais on pourra bien s'organiser :miou:
Pour ma part, j'ai quasiment débloqué tout le roster (je dois en être à 70-71 pour tous les modes et très légèrement moins pour le mode aventure).
Je joue toujours qu'avec Link dans le mode aventure et il passe crème pour moi, je viens d'arriver dans le 3ème tableau et je comprends que ça puisse décourager certain même si on sent qu'on est au bout (il y a quasi plus de persos à débloquer, mon arbre de compétence est quasi tout fait, ..)
Je suis content d'avoir vu 2 boss originaux au tableau précédent que je n'avais encore jamais rencontré même s'ils sont faciles eux aussi.
Bon après faut dire que j'étais totalement cheaté devant le boss du 2ème tableau :
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai utilisé la version améliorée de Skull Kid qui draine la vie de l'ennemi et j'ai rajouté un esprit secondaire qui occupe 2 crans permettant de régénérer la vie (c'est pas le plus puissant, Celebi lui occupe 3 crans pour des résultats encore plus spectaculaires mais là c'est déjà pas mal).
Du coup, j'ai pu massacrer le boss sans avoir aucune frayeur et la jouer à la très cool, je l'ai fini en ayant à peine 15% de dégats lol
N'empêche ce mode, même s'il a de jolis défauts, permet de bien appréhender le gameplay, je commence même à maitriser le bouclier parfait et la plupart des esquives.
ça me parait aussi d’apprécier le nombre d'arènes qui, de par leurs variances (que ce soit les mode DF, normales, totalement plat ou par les règles imposées genre le sol en flamme, la brume, ...) et les musiques me donnent presque l'impression d'un nombre quasi infini de stages différents (le monde de Luigi's Mansion n'a rien à voir caché dans la brume par exemple).
Donc encore un peu de patience et je pourrais apprécier les autres modes un peu plus :p (j'espère quand même un eblle cinématique finale)
J'en suis à la moitié des esprits sinon.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile