Art > Jeux Vidéo
Super Smash Bros
Taiki:
Effectivement j'ai exprimé ma joie sur cette annonce plus haut :oui: soit dit en passant si Atlus sort une version upgradée de Persona 5 sur Switch à la manière d'un P3FES ou P4Golden c'est day one :^^:
Sinon je suis d'accord avec toi Fire Emblem est vraiment sur-représenté dans le roster j'ai l'impression. Après vaut mieux ça que les persos trolls genre plante piranha c'est sur que je toucherai jamais à ce perso.
Bon sinon j'ai eu la Switch aujourd'hui... très surpris par sa taille c'est petit, j'avais peur que ce soit fragile mais ça a l'air d'être du bon matos. Juste peur que l'écran de la switch soit rayé quand je la met dans le dock. On verra sur la durée.
Bref, revenons sur Smash. Premièrement j'ai joué 2mn avec la manette de base (joycons) j'ai vomi, qu'est-ce que c'est que cette manette de l'enfer c'est immonde, j'ai éteins la console je suis parti acheté la manette pro :hap:
Et après c'était bien mieux. Je me suis fait éclaté les premiers combats, forcément je suis un pur débutant j'ai pas touché à la licence depuis 10 ans.
Mais j'ai bien dosé le jeu 6 heures ce soir et je commence à prendre la main, je spamme le mode aventure qui est sympa à faire c'est cool (mais rien d'incroyable on va pas se le cacher). Juste histoire de débloquer les persos et me familiariser au gameplay.
En 6h j'ai débloqué à peine genre 22 persos je suis vraiment surpris par le contenu du mode aventure en vrai. C'est gigantesque. Mais je crois que j'ai déjà craqué le mode aventure, c'est devenu trop facile : j'ai un esprit vert, rouge et bleu à 10 000. Alors qu'au début je me faisais mettre en PLS sur certains combats.
J'ai pas testé d'autres modes, demain je jouerai avec un pote on verra ce que ça donne (un des deux va devoir se taper les joycons rip) mais j'aime beaucoup le jeu c'est cool. Je sens que je vais le doser à fond :hap:
Je joue que Marth pour le moment, parmi les persos que j'ai débloqués y'en a pas vraiment d'autres qui m'intéressent. J'ai essayé Lucario visuellement il est cool mais j'ai du mal à le jouer je comprend pas tout ses moves faudrait que j'étudie ça.
Bref très encourageant tout ça, demain je sens que je vais le doser aussi :hap: j'ai hâte de débloquer tout les persos et me mettre vraiment aux VS contre d'autres gens que ce soit en ligne ou en lan.
Suijirest:
Nintendo, si vous me lisez (je me doute que non) je vous offre gratuitement mon pied dans la gueule deux ou trois personnages populaires de Castlevania avec leurs carac' :
Alucard : combattant à l'épée longue. Personnage offensif, médiocre en défense, peu utile au corps-à-corps mais dévastateur à courte portée/en brochette. Agilité moyenne, faible gravité
Attaques simples : coups d'épée à longue latence et longue portée
Spécial simple : boules de feu (charge possible pour une, deux ou trois boules)
Spécial latéral : Charge de loup, légère latence, moyenne distance, sweeper (proche du Mirage de Fox)
Spécial haut : chauve-souris, un up rapide, pas de dégâts (possible effet de vent qui brise les commandes)
Spécial bas : Brume empoisonnée, évite les dégâts et blesse l'ennemi (orientée contre-attaque)
Soma Cruz : combattant à l'épée plus courte que celle de Marth, limite une dague. Plus lent et lourd que Alucard mais moins de dégâts et meilleure capacité de saut. Un personnage "increvable" qui peut tenir très longtemps sur le terrain, mais qui nécessite une bonne maîtrise de son timing pour être redouté.
Attaques simples : rapides, faibles, couvrent une petite distance
Spécial simple : Âme jaune, augmente l'attaque et la défense un instant
Spécial latéral : lancer de couteau (portée limitée, très rapide, peu puissant)
Spécial haut : super saut vertical, plus haut que Simon&Richter mais pas d'uppercut
Spécial bas : un bras de Grande Armure pilonne le sol en quart de cercle (longue latence, charge possible, dégâts élevés)
Shanoa : maîtresse des Runes, personnage lent et léger, plus destinée au combat aérien que terrien. Un personnage qui nécessite de garder ses distances et d'attendre le bon moment pour frapper, dans la lignée de Zelda.
Attaques simples : Runes Epées, combo très long (8 coups max) mais couvre peu d'espace et chaque coup est plus faible que le précédent
Spécial simple : un cercle de Rune Faucille
Spécial latéral : une Rune Flamme (proche du Souffle de feu de Bowser)
Spécial haut : Magnétisme, attrape un élément proche (décor, ennemi, objet) et s'en sert pour se projeter en symétrie
Spécial bas : Rune Marteau combinée, grosse attaque circulaire à courte portée (proche de la Grande Armure de Soma)
Voilà, ce sont juste de petites fantaisies personnelles d'un joueur qui a quand même retourné sa bonne douzaine de titres de la licence. :-*
Moon:
--- Citation de: Taiki le mercredi 12 décembre 2018, 20:45:07 ---
En 6h j'ai débloqué à peine genre 22 persos je suis vraiment surpris par le contenu du mode aventure en vrai. C'est gigantesque. Mais je crois que j'ai déjà craqué le mode aventure, c'est devenu trop facile : j'ai un esprit vert, rouge et bleu à 10 000. Alors qu'au début je me faisais mettre en PLS sur certains combats.
--- Fin de citation ---
Le but, ça reste de n'utiliser les esprit à 10 000 que dans les quelques combats ou l'adversaire est abusé dans ces zones là.
Il vaut mieux toujours rester en dessous pour avoir plus de récompenses et surtout garder un peu de challenge.
Je l'ai bien retourné ce mode aussi et je m'éclate bien dessus, je pourrais bientôt affronter le boss final mais je vais attendre de faire tous les challenges avant (j'ai déjà fait une énorme partie de la carte)
J'aime particulièrement les sous mondes carrément cool en clins d'oeil et très logiques dans la distribution.
J'ai beaucoup aimé le sous monde de (Cliquez pour afficher/cacher)Street Fighter, pas mal du tout les simili chun lee, Blanka, et cie
Taiki:
Envoi leur un CV @Suijirest :hap: peut-être que Alucard viendra en DLC qui sait ?
Moon : T'as pas tord mais en vrai grind les combats dans le mode aventure est pas super fun non plus, ça m'arrange de les rusher en prenant des esprits puissants :hap:
D'ailleurs du coup cette aprem j'ai joué avec un pote en 2vs2 et 1v1v1v1 avec 2 IA et c'était vraiment fun, ça me manquait un jeu console local ou tu te tapes des barres comme ça. Sur PS4 je joue surtout à des jeux solo. Je suis en train de me rapprocher de la communauté Smash de Seoul, c'est assez actif ici c'est cool. Hate de pouvoir faire des "lans".
J'ai quand même un "mixed feeling" à propos des objets, c'est marrant parfois, et de l'autre côté ça donne un bordel monstrueux sur l'écran et c'est un peu le grand n'importe quoi. Je me perd souvent dans le feu de l'action.
Mon mode de prédilection sera clairement le 1v1 sans objet maintenant j'en suis sûr.
Sinon j'ai remarqué qu'on pouvait débloquer les persos en jouant simplement des combats normaux, ça change tout je pensais devoir rush le mode aventure pour tout débloquer mais finalement pas besoin c'est cool ça. J'ai débloqué 41 persos là, plus que 30 :niak:
J'ai pu en testé pas mal. Y'a beaucoup de persos que j'aime pas du tout quand même :niak: enfin tant que j'arrive à accrocher à 3-4 persos pour les doser à fond ça me va. J'aime bien Ike du peu que j'en ai testé, peut-être même plus que Marth, mais il me paraît lent donc je suis pas sûr, à voir. ZSS j'ai testé sans conviction mais elle a un moveset intéressant j'aime bien, je vais creuser.
Grosse deception sur Ryu sa recovery m'a l'air moisi du fion :niak:
Taiki:
Je pensais que le topic serait plus actif que ça, même pour Smash Bros :niak:
J'ai débloqué tout les personnages. J'ai genre 25h de jeu ( :hap: ) je suis pas loin de la fin du mode aventure je pense.
Je suis vraiment surpris de la longueur de ce mode c'est fou.
Franchement ça sert à rien d'équiper des esprits à niveau faible pour les rencontres de niveaux faibles, j'ai autant de ressources que je veux en équipant toujours mon esprit le plus fort.
Pour l'instant je train pas trop, je profite juste du mode aventure qui est sympa au final même si je trouve qu'il y a vraiment trop de combats, pas mal sont franchement dispensables (après je me suis mis en tête de faire tout les combats, c'est possible d'en esquiver beaucoup en vrai donc ma critique est un peu débile). Le sous monde dédié à Zelda est vraiment cool j'ai beaucoup aimé en tout cas.
(Cliquez pour afficher/cacher)particulièrement le remake du combat contre Ganon de la fin de OOT bordel cette matraque de nostalgie dans la gueule :oui:L'OST du jeu est vraiment géniale aussi.
Plus je joue plus je me dis que le jeu a un "High ceiling" en terme de skill. Je percevais pas ce côté sur Mélée quand j'étais gamin vu que je jouais juste pour le fun je me préoccupais pas de ça.
Enfin bon une fois le mode aventure terminé je vais essayer de jouer un peu tout les persos pour déterminer 4-5 persos à focus pour les mains. Là j'ai fait tout le mode aventure avec Marth et Samus sans armure.
Le jeu est vraiment trop bien en tout cas bordel :hap: la switch vaut le coup rien que pour lui.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile